Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Orange Amps Micro Terror

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 626 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Orange Amps Micro Terror
Si vous passez par le stand d'Orange Amps au NAMM, vous y trouverez le nouvel ampli Micro Terror et son baffle PPC108, mais il vous faudra chercher...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est vraiment à la mode ces mini-têtes, mais je trouve ça plutôt fun. Elle marrante comme mini grille pain.

3
Ca c'est intéressant. :bravo: Un petit Orange qui je l'espère sera abordable. C'est bien qu'ils fassent ça parce qu'entre la série à transistors Crush et leurs amplis lampes il y a rien, et ça passe direct de 150 à 500 €. Faudra voir ce que ça vaut par rapport au Vox AC15VR. Wait and see...
4

t'as pas mal de choses chez les autres en même temps... notamment le BH1H de chez Blackheart qui est vraiment super.

5

120 € chez Dv247...Orange tape vraiment dans l'entrée de gamme niveau prix avec ce nouveau joujou!

6
Citation de Shredchris :
t'as pas mal de choses chez les autres en même temps... notamment le BH1H de chez Blackheart qui est vraiment super.

Oui, j'ai considéré le Blackheart à un moment, mais ce qui me gêne c'est l'absence de réglage de gain séparé. Après il y a la Blackstar mais il paraît que le clean est pas top, et le Vox Lil Night train qui me paraît très cher! Donc je vais attendre de voir le Micro Terror pour me décider.
7

Hello ayant le hT1 ( blackstar) le HT5 et le mini night train (1w)..
Je trouve cet ampli fun et je vais le renifler au plus vite..:lol:
DJ

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 07:56:11 ]

8
Je pense que je vais m'en prendre un.
J'en ai marre de trimballer ma Dual Terror, c'est bien trop gros :D:
9
Dommage que ça sorte pas en combo pour jouer un peu partout....
Je pense m'en prendre une quand même.
Et ma copine trouve ça mignon donc elle s'en servira :bravo:
10
Une petite idée d'utilisation :
Etant donné que la section amplification est à transistors, l'on peut sans problème utiliser ce petit ampli comme une sorte de préampli à lampe home studio. On branche une DI sur la sortie HP, le transistor verra une résistance infinie, donc pas de problème de charge. Puis on applique une simu HP à convolution dessus et voilà ! Non ? D'autant qu'une amplification à transistors est réputée plutôt transparente donc négligeable dans la chaîne audio, d'où le terme préampli.
Vu les prix des préamplis à lampe, c'est plutôt bon marché si on aime le grain Orange, bien évidemment.

So many gods to kill - soundcloud - facebook

11

Est-ce que quelqu'un à une idée de la date de sortie de cet engin ?!?

Rock'n'Roll résistance /,,/

12
Il est déjà sorti, non? Regarde la section Achat de la page produit! ;)

13

Oui mais pas en stock... j'ai contacté Thomann, en vente début juin !

Rock'n'Roll résistance /,,/

14
30 mai selon euroguitar.

So many gods to kill - soundcloud - facebook

15
Qui, comme bien d'autres, est passé champion du monde dans l'art du repoussage de dates!:mdr:

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 18:54:16 ]

16
J'ai fait l'acquisition du bestiau, et j'en suis plutôt content:bravo:
Au delà de l'aspect "tout-petit-tout-mignon", le son est plutôt bon. J'avais peur de l'aspect gadget, mais non. On a pas une palette de sons énorme mais les sons clair, crunch et drive sont convaincants.
J'ai même testé en répète avec le cab assorti et un cab home-made, et c'était bluffant d'entendre un tel son sortir d'une si petite boîboîte.
17
je l'ai essayé il est super
18
Je me tâte de savoir si je le prendrais pas pour travailler en solo dans mon 22m² plutôt que sur mon VOX AC15 dont je dois bouger les potards au millimètre et le sur-exploiter pour bosser un peu (et sans prise casque).
19
Hu pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux XD j'utilise le micro terror sans repiquage en répet comme en concert café avec le volume et le tone à 1/4 max (j'utilise des pédales boosts pour l'overdrive ^^ ) Bon je le couple à un 2x12 j'imagine que sur un 1x8" ce sera déjà autre chose. Faut pas trop compter sur la sortie casque j'aime pas du tout mais bon j'ai testé avec mon casque ipod + adaptateur, c'est pas forcément le mieux :p

Donc voilà, l'engin est sympa il va bien mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment mieux que le AC 15 niveau puissance( :bave: )
20
Pour "bosser" à la maison, le micro terror est presque trop puissant en fait. Je l'avais pris pour ça au départ, mais c'est pas top finalement: moins pratique qu'un combo, volume à gérer très finement car on envoie vite du décibel, pas d'accordeur intégré... Bref, d'autres amplis sont plus adaptés.

Ceci dit, je suis très satisfait de mon Micro Terror et du baffle assorti car je les utilise pour des petits concerts: mini config' mais super son, réglages simples rapides et efficaces, super look (ça compte pour le live!). C'est dans cette utilisation que je trouve que le MT est une vraie réussite.
21
l'absence de masse vous gène pas ?
y'en a qui ont trouvé une solution ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
22
Ben en fait l'absence de masse est pas forcément un problème, tous les amplis n'ont pas besoin de cette masse, au début des chipotage, il n'y avait que phase et neutre :p ça dépend aussi de l'endroit ou on joue, le système élec est pas toujours des mieux, moi chez moi j'ai la chance de profiter d'un bon voltage et d'une puissance importante par exemple et la bête sonne très bien, il y a des buzz mais en fait c'est mon système de pédale qui fait ça >< ( et aussi un peu mon cabinet rafistoler main je pense ^^" ) maintenant si certaines personnes galèrent et pensent que le problème vient de l'absence de masse, il suffit de prendre un fil 4² multibrin souple et de le relier du grille pain à un radiateur par exemple ( pour les normes belges, en France je sais pas si le système de chauffage doit passer sur l'équipotentiel... )

@ BwaBLM : tu as sauté le pas d'utiliser une pédale equalizer dessus ou tu te contentes aussi du shape? :p

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 09:51:19 ]

23
en fait j'ai un leger buzz si je ne touche pas les cordes, mais ce qui m'embéte un peu plus, c'est que je sens les cordes qui me "chatouillent" un peu les doigts...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
24
hoho Oo j'ai déjà eu ça perso, mais avec n'importe quel ampli/guitare parce que je suis assez bon producteur d'élec statique apparemment >< c'est p-e la même chose pour toi?
25
En ce qui me concerne, j'ai contacté le vendeur (thotho) et j'ai demandé une alim ayant une prise de terre, et depuis ça va mieux

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 11:46:44 ]