Peavey 6505 Piranha Micro Head

6505 Piranha Micro Head, Tête d'ampli guitare hybride de la marque Peavey appartenant à la série 6505.

Tous les avis sur Peavey 6505 Piranha Micro Head

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
roguewillot6309/01/2018

L'avis de roguewillot63"Rikiki mais costaud!"

Peavey 6505 Piranha Micro Head
J'ai acheté le Piranha pour jouer tranquillement à la maison et ne pas avoir à allumer mon stack Engl/Orange.

J'utilise des guitares actives exclusivement.

Technologie hybride preamp lampe et puissance transistor.

D'origine, le Piranha est livré avec une ECC83S JJ. C'est pas la lampe que je préfère, j'ai fais des tests et finalement j'ai préféré le son d'une Sovtek 12AX7WA. Ça colle plus à l'idée que je me fais du Brown Sound de Peavey, ayant possédé un 5150 mkI.

En jouant avec le gain, le volume et le volume de la guitare, j'arrive à avoir un son clair sur le canal Crunch en splittant mes micros (compliqué!!!). Sinon, ça sature très vite et très facilement. La bête a envie de mordre!

En Lead, c'est l'agression! À partir de 4 c'est déjà jouissif et au delà de 7 ça devient bien gras. Le son est assez sombre sur mon baffle (PPC412 en V30xT75), compressé. On obtient des sons à la Meshuggah, Born of Osiris, ... Deathcore, djent. Moderne en fait! Je croyais que ça enverrais un son plus old school, mais c'est plutôt le Crunch qui le sort avec le gain à toc.

La présence de la boucle d'effets a été l'un des éléments déclencheurs de mon achat. Elle permet notamment de brancher le Piranha sur une section puissance ou une interface audio.

Prise casque pour jouer en discrétion. C'est LE gros point noir de cet ampli ... Il ne dispose pas de simulation HP intégrée. Bilan : le son est immonde! Un nid d'abeille qui a été la première chose que j'ai entendu de cet ampli! Pour que ça soit potable, l'achat d'une pédale de simulation HP type Mooer TresCab ou Radar est obligatoire. C'est justement mon prochain achat prévu.

EDIT : Après achat de la Mooer Radar, je peux enfin profiter pleinement de la tête au casque! Avec la simulation de mon cab, j'obtiens un son fidèle à la réalité. La pédale me permet en plus d'affiner mon son grâce à la simulation d'ampli de puissance et l'égalisation embarqué. Tip top!

Dommage, sinon c'était un sans faute!

J'ai lu ça et là qu'il y avait du souffle et des bruits de fond ... c'est pas mon cas. Au contraire, je suis même surpris de la propreté de la bête vu la saturation qu'elle envoie!

Peavey a frappé fort, cette micro-tête est une réussite. Je suis très content de cet achat!

Utilisable en groupe? Oui, à condition de trouver une section puissance supérieure. Après, on regrettera l'absence de switching ... Mais là"on en demande un peu trop! Il faut aller vers la 6505MH ;)