Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Victory Amps V4 V4 The Sheriff
Photos
1/8
Victory Amps V4 V4 The Sheriff

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Victory Amps appartenant à la série V4

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $999 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Victory Amplification actualise sa série V4 avec trois nouveaux amplis
323133.jpg
La série V4 de la marque britannique Victory accueille les nouveaux V4 The Sheriff, V4 The Jack et V4 The Copper.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Le concept est super intéressant, par contre j'espère qu'ils vendent des lampes en "spare" car vu la sélection, ca va être compliqué de retrouver les mêmes :

Citation :
The V4 amps have some interesting valves in them, to be specific 3 CV4014’s and 1 EC900. The CV4014’s were made in 1981 in the Mullard factory in England and then stored in a climate-controlled atmosphere deep underground,the depot was part of a cold-war nuclear bunker! They lay there until we decided to design some products from them!

The EC900 were made by E.I (Elektronska Industrija) in the former Yugoslavia under license from Phillips and Mullard, they were produced to an incredibly high standard so much so, we have included a 2-year valve warranty on the V4 amps.

[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 10:24:32 ]

3
@bbhack : pertinente préoccupation !
4
A priori Victory amps a de quoi voir venir en stock pour les lampes un peu "particulières" de cette série d'ampli qui se trouvent être la déclinaison avec section de puissance à transistors, de leur préamplis existants.
A l'époque de la sortie de la gamme des préamplis, ils annonçaient avoir acheté un énorme stock de lampes NOS (New Old Stock) qui étaient entreposées à l'abri dans un bunker de l'OTAN depuis plusieurs dizaines d'années.
J'ai pour ma part la version préampli du Countess (maintenant appelé "The Jack") et avais quand même pris la sécurité de leur acheter 2 kits de spare "au cas où" car j'utilisais ce préamp sur une grosse tournée européenne en 2019.
J'ai toujours les lampes d'origine montées et n'ai pas eu un seul problème avec ce préamp après plus de 100 dates, je l'utilise aussi très souvent au studio et il n'a jamais fait défaut.
Le lien vers leur boutique si jamais : https://www.victoryamps.com/product/valve-kit/
5
Merci BBS. Juste pour info, tous leurs kits de lapes sont indispos ( out of stock ) .... certes les lampes coté préamp s'usent peu, mais il peut toujours y avoir de la casse ou un pepin.
6
Dans le menu déroulant sur le site de Victory Amps sélectionne "Kit 17", elles sont bien disponibles celles là.
Pour les autres type de lampes c'est due à la pénurie mondiale, mais Tube Amp Doctor a une bonne source d'approvisionnement régulier si jamais :clin:
7
J'invite les nouveaux intéressé à jeter un oeil à la FAQ tout en bas de la liste avant investissement ou à tester le "amp through mode" avec leur ampli.

[quote]"There is a volume drop when I switch on my V4 Preamp in Amp-Through mode even if I max out the Masters.
This can be caused by either loading between the output of the V4 Preamp or the FX return requires high level signals. First try a buffer or a buffered bypass pedal between the V4 Preamp and the return socket. Usually delays and reverbs have switchable buffered bypass mode which eliminates the loading effect. Some amps require high send levels, for example some Mesa Boogie amps, and the volume difference comes down to the fact that the V4 Preamp can’t put out such high levels. In this case you will need a boost pedal between the V4 Preamp and the return of the amp which you switch on when you switch the V4 Preamp on."[/quote]


Pour résumer : le "amp through" mode est assez mal conçu, il n'y a pas de réglage de niveau ou d'impédance à la sortie "to amp" selon le mode d'utilisation : front of amp, fx loop return, power amp in.. (ça existe ailleurs).
Selon le modèle d'ampli on se retrouve donc avec une (très) sérieuse perte de niveau quand on enclenche le V4 à tel point que j'ai cru à une panne.
C'est dû à un compromis de leur part, un alignement de niveau et une adaptation d'impédance générique pour fonctionner grossièrement dans tous les cas...
Comme indiqué insérer une pédale en guise de buffer avant le fx return rattrape un petit peu le coup mais on fini de toute façon par faire de gros compromis : switcher un boost en même temps que le bypass, aligner le master volume de l'ampli et donc compenser ou pas en gain et donc utiliser un drive suplémentaire ou non ect... en clair on passe en mode usine et on utilise bien plus que 4 câbles ^^

En mode "standalone" (front of amp) ou "preamp V4 only" (la sortie dans le return fx) on peut rattraper un peu le niveau de sortie général avec un boost pour garder les 2 master volume indépendants selon le gain et pas au maximum pour compenser et ça fonctionne très bien.

Dommage de vanter en premier ce mode de fonctionnement quand c'est finalement le point faible de l'équipement... tout le reste est très bien conçu sauf peut être les mousses qui maintiennent les lampes à l'intérieur, espérons que c'est en matériau ininflammable...

Avec de la chance le problème sera moindre avec votre ampli donc n'hésitez pas à tester avant si le "amp through" mode vous intéresse.
A noter dans le cas d'un ampli deux canaux, même si le niveau convient les preamps seront bypassé avec le V4 activé donc il faudra que vos deux masters volumes sur l'ampli soient alignés, donc même gain sur les preamps.. (pas évident non plus en pratique....)
8
Concept très interessant, juste une petite question : sachant que les dimensions/poids de ce type d'ampli permet directement être embarqué sur un pedalboard, un jack de section 2x2,5cm2 de 5/10m est-il envisageable pour configuration de scène sans parasite (ou autre problème) ?