Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Helios 100
Photos
1/8
Bogner Helios 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bogner appartenant à la série Helios

Prix public US : $2,850 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel ampli pour les 25 ans de Bogner

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 4 575 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel ampli pour les 25 ans de Bogner
Pour fêter son quart de siècle, Bogner lance une nouvelle série d'amplis guitares avec deux têtes, les Helios 50 et Helios 100.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
je ne joue pas en son clair normalement, sauf quand il est très bon comme ici ;)

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

22
J'ai eu l'occasion, totalement par hasard, d'essayer rapidement, côte et dans le même cab, un Bogner Helios 100 et un Friedman BE100. Pour moi, c'est sans hésitation le Bogner. Le Friedman décide trop du son, fait le taf pour le gratteux et au final, ne propose qu'une seule chose avec quelques variables d'ajustement qui ne permettent pas (à mon goût) de travailler le grain, le gain, le rendu global. L'Helios offre une vraie palette grâce à son EQ et ses pre-Eq qui permettent de sculpter le son. Il suffit d'écouter les démos de Lance Lopez pour ce rendre compte de l'efficacité de l'engin. Honnêtement, je n'ai jamais été très fan de Bogner, et j'avais un peu peur d'être toujours sur ma faim, insatisfait, comme avec l'XTC. Mais là, on a vraiment un couteau suisse de son marhsallien, et pas seulement une machine à Brown Sound. Ce qui désarçonnera certains qui s'attendent à un véritable deux canaux, c'est que ce n'en est pas vraiment un. On pourrait dire qu'il se contente des restes, mais ce serait trop réducteur. Disons qu'on a évité de faire trop de concessions sur le canal 2, et que pour éviter d'avoir un truc anémique, on le joue non-master volume, sans eq (ou presque) pour retrouver les sensations brutes d'un plexi. Du coup, ce n'est pas aussi abordable qu'un 2 canaux classique, mais on y gagne en grain. En clair, le volume est aussi le master volume, et on se retrouvera vite en léger crunch. Faut aimer ça et moi ça me va très bien, mais pour le truc clef en main, faudra lorgner chez d'autres. En dehors de mes Cornford, j'avais un peu fait mon deuil des Super Marshall ou Marshall Hot Rod tous monotâches ou caricaturaux, mais celui-ci mérite vraiment le détour, il rend vraiment hommage à l'ensemble des sons Marshall qu'on a en tête, sans céder à la facilité. Les Marshall-guys devraient se régaler je pense. Bon, le prix fait méchamment mal au fion par contre... A titre perso, le rapport qualité prix est plus évident que sur le Friedman, surtout si on aime vraiment les sons Marshall, pas uniquement ceux d'Eddie et de ses émules.
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 17:40:07 ]