Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le grand retour du MIG 50 chez EHX !

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 323 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le grand retour du MIG 50 chez EHX !
265301.jpg
La version moderne du célèbre ampli soviétique est enfin disponible dans le monde entier !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Une tête tout lampe, made in USA, développant 50W pour 638$?
Voilà qui est carrément accessible et à mille lieux (dollars?) des prix habituels des amplis US...

Supper's ready!

3
Citation de Linn :
Une tête tout lampe, made in USA, développant 50W pour 638$?
Voilà qui est carrément accessible et à mille lieux (dollars?) des prix habituels des amplis US...


EHX aime entretenir le flou sur le lieu de fabrication de ses produits. A priori, les 50 premiers MIG-50 ont réellement été construits aux US en 2017 (ils se démarquent par une inscription différente sous les jacks). Les suivants sont "assembled by hand in our NYC factory" (cf ehx.com), mais l'essentiel de la main d’œuvre serait réalisé en Chine, d'où le prix très raisonnable.
Ceci-dit j'ai un de ces MIG-50 "assembled in USA" et c'est très cool quand même :clin: A l'époque il n'était pas distribué en Europe, j'ai dû l'importer des US, avec les frais de douanes qui vont bien.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 19:25:24 ]

4
Oui le prix est carrément honnete !
5
J'attendais cet ampli avec impatience ... https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/electro-harmonix/mig-50/news/a.play,n.38307.html ;)

C'est couillon depuis j'ai changé d'avis et je me suis pris un Fender DRRI 65

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Mais du coup, qu'est-ce qu'il conserve de l'original soviétique ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Citation de linn134 :
Mais du coup, qu'est-ce qu'il conserve de l'original soviétique ?

Le circuit, les contrôles, le design,... par contre les composants et le processus de fabrication risquent d'être bien différents.
D'ailleurs c'est marrant qu'ils ne mettent par leurs propres tubes à l'intérieur. Mais mamma mia qu'est-ce que ça doit être bon de mettre une Russian Big Muff là-dedans! Et les 2 entrées ça doit être sympa avec une pédale ABY.
Je ne serais pas contre qu'ils rééditent également la version basse (Mig100B Bassov)

Prout!

8
J'ai toujours mon Sovtek !
9
Citation de moixjj :
D'ailleurs c'est marrant qu'ils ne mettent par leurs propres tubes à l'intérieur.

T'inquiète pas pour eux, c'est bien leurs propres tubes :bravo:
New Sensor, la maison mère d'EHX, a racheté les droits d'à peu prêt toutes les anciennes grandes marques de tube, parmi lesquelles Tung-Sol et Mullard (https://shop.ehx.com/category/tubes-vacuum/tubes/).

[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 10:13:35 ]

10
Citation de FuzzBen :
Citation de moixjj :
D'ailleurs c'est marrant qu'ils ne mettent par leurs propres tubes à l'intérieur.

T'inquiète pas pour eux, c'est bien leurs propres tubes :bravo:
New Sensor, la maison mère d'EHX, a racheté les droits d'à peu prêt toutes les anciennes grandes marques de tube, parmi lesquelles Tung-Sol et Mullard (https://shop.ehx.com/category/tubes-vacuum/tubes/).


Ah ok, merci pour l'info... je me disais bien.

Prout!