Ha les amplis ENGL!
- 133 réponses
- 23 participants
- 10 879 vues
- 22 followers
mr patate
pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert
Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...
J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...
Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....
Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??
Quelqu'un aurai des samples svp?
D'avance merci
sorgen :shoot:
Pour les EMG, c'est un peu vrai et c'est dommage parce que ce sont de super micros mais qui sont bien incapable de transformer une Jim Harley en ESP... enfin bon, c'est un fait.
Concernant ENGL, comme l'a dit Lony, c'ets une question de gout, de grain, de style... toujours est-il que le jeune métalleux qui n'a que quelques mois de guitare ne connait pas ENGL... par contre il a vu Linkin Park sur MESA, ainsi que tout ces groupes favorient... ensuite il se souvient de son premier concert ou il y avait un mur de Marshall... et il se dit :
Le métal c'est MESA et Marshall...
Je penses que s'il connaissait ENGL... il ya gagnerait en qualité d'ampli au lieu d'acheter un Marshall MG et de lui envoyer un préamp MESA V-Twin pour avoir le son de Linkin Park... ce n'est qu'une idée que je me fais... j'ai peu être tout fait tort
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Getcha
Citation : Moi j'ai presque tout a midi et j'arrache pas les oreilles du peuple
La c'est moi qui
Tu as tes potards à midi, donc pas à 3H..
A midi ya pas de problèmes mais quand on fout les potards de présence et aigus au dela de 3h, ça devient franchement très criard, enfin cela vient peut être de ma pacifica
Nicov76
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Hawklord
Getcha
Hawklord
Lonewolf
Citation : Excuse moi Lonewolf mais certains mots de ton discours m'ont un peu choqué car quand tu parles de "tirant de fiote" qu'est-ce que tu insinue ? Que le 9 - 42 c'est pour les fiotes ? Tu as quoi contre ? Un tirant est adapté a un style de jeu et de son,pourquoi etre aussi fermé ? Je ne comprends pas
Lol, c'est juste que moi je joue en 12-54 en E et que j'ai jamais aimé les tirant lights, t'inquiètes, quand tu auras plus d'expérience de ce forum, tu verra qu'il faut pas prendre pour argent comptant toutes mes petites piques (morphotype metalleux, bucheron, bierre, toussa )
Citation : Tu as tes potards à midi, donc pas à 3H..
A midi ya pas de problèmes mais quand on fout les potards de présence et aigus au dela de 3h, ça devient franchement très criard, enfin cela vient peut être de ma pacifica
Voila un photo de mon equal actuelle
Et oui y'a des chances que ça vienne de ta pacifica qui n'a certainement pas la même tenue dans les basses et bas meds que mes gibs (sans vanité aucune)
ekerisann
- < Liste des sujets
- Charte