Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Ha les amplis ENGL!

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 10 873 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ha les amplis ENGL!
Voila, ça fais maintenant quelque temps que je m'intéresse de plus en plus à à tous les amplis de cette marque et plsu précisément au thunder qui est le moin cher!....

pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus :lol: ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert

Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 :clin: ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...

J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...

Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....

Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??

Quelqu'un aurai des samples svp? :mdr:

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ummm les marshalls de zakk wylde sont 'un poil' modifiés pour sortir du 'brown sound' hein...

un 2203 n'est pas aussi precis qu'un hight gain, même si le grain est sympa

Citation : plus il y a de gain et plus la dynamique est affaiblie

je pense pas non, apres je joue sur un vht qui a du gain a revendre bon... mais je joue aussi sur des amplis plus gentils et là ce que dis lonewolf s'applique a fond: une bonne gratte, une bonne tete un bon cab: dejà tu devrais sonner un minimum comme tu veus (gros, lourd, avec des poils...)
22
Vous pouvez pas savoir comme ça me rassure tout ce que vous dites la.. :aime2: :aime2:
23

Citation : les marshalls de zakk wylde sont 'un poil' modifiés pour sortir du 'brown sound' hein...

Ceux d'Obituary aussi ne sont pas stock, mais bon, ca reste du Marshall a la base

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
C'est pas faux, mais celà mérite une explication.

Plus on pousse le gain, plus il y a de disto, on est bien tous d'accord.
Mais il arrive un moment où on peut mettre trop de gain, et là, ça écrète tellement que d'une part cela nuit à l'intelligibilité du message (on ne capte plus les notes détachées, seulement de la bouillie à base fondamentale et de quinte), et d'autre part, effectivement la dynamique du jeu est réduite: que l'on appuie comme un sourd ou pas, ça va sonner à peu près pareil.

Mais ce phénomène est surtout présent dans les amplis bas et milieu de gamme, et bien plus rarement sur les hauts de gamme. L'exemple typique est le Valvestate/AVT.

Les amplis haut de gamme sont conçus en majorité pour faire sonner distinctement toutes les notes d'une quinte bémol à fond de disto. Essayez pour voir...

2 exceptions néamoins: Bogner Uberschall et Mesa Recto, qui sont vraiment conçus pour coller aux les nouvelles techniques de jeu en metal: accordage bas + drop D, ce qui donne un open tuning qu'on joue avec un seul doigt.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
C'est vrai que souvent chez les néophytes,on confond distortion et puissance en croyant que plus on met de distortion plus c'est patate. D'accord avec Lonewolf, le son s'obtient avec une bonne gratte un bon ampli à lampes et...les doigts du gratteux! Et oui! on l'oublie trop souvent.
26
M'y connaissant un peu en électronique à lampes
je peux vous dire que pour favoriser le gain
il est préférable (afin d'éviter d'ampiler 10 lampes de préamp)
de travailler avec des tensions un peu plus faibles
ce qui malheureusement nuit à la dynamique.
Pour exemple le Twin Fender fonctionne avec des tensions très élevées
et c'est un modèle de dynamique mais certainement pas de gain !
A l'opposé les Vox ou les vieux Marshall fonctionnent
avec des tensions un peu infèrieures ce qui permet
un meilleur gain mais une dynamique un peu moins bonne.
La dynamique tant apréciée des Dumble vient du fait
qu'ils fonctionnent avec des tensions très élevées
mais pour avoir sont jolie crunch il faut déjà utiliser
pas mois de 2 lampes de préampli alors que sur un vox
une seul lampe permet d'avoir le même résultat.
Donc effectivement généralement plus de gain= moins de dynamique.
D'autre part lorsqu'on augmente le gain d'un ampli
il faut brider les graves et les sur-aigus afin d'éviter que le son "Fuzz".
Résultat des courses un son moins riche donc moins gros !

PS : généralement les modifs apporter sur les amplis
de pros tel que Zakk sont faîtes au niveau du Tone-Stack
qui joue un rôle prépondérant sur la couleur du son.

D'aileur le tone-stack du thunder ne bride pas trop les basses,
est généreux sur les médiums et favorise les haut médiums
d'ou ce son très caractèristique des ENGL je pense.
Avec les aigus on fait vraiment ce qu'on veut
ce qui permet une certaine polyvalence.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

27
Merci Mikka, c'est très interessant :boire:
28

Citation : Ummm les marshalls de zakk wylde sont 'un poil' modifiés pour sortir du 'brown sound' hein...

Il y a des idées reçu la dessus.

Passe faire un tour sur ce FAQ de VHT : ici
Clique ensuite sur le paragraphe 17 concernant le Fameux "Brown Sound"
et tu verras avec surprise ce qu'en pensent les techniciens de VHT !!!

Le Brown c'est surtout lié à une manière de jouer et d'entendre la musique !

En attendant le sample du D60H est vraiment sympa !!!
:8) :clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

29
Peut être mais je vois mal un twin de fender avec un brown sound :volatil:

ca pourrait fonctionner zakk, metallica, sépultura jouant que sur des twin. Nouvel approche du métal :langue:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

30
C'est vrai que le Deliverance a bien ce Brown Sound au départ. Ensuite, les doigts du Maître, c'est autre chose.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.