Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Ha les amplis ENGL!

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 10 872 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ha les amplis ENGL!
Voila, ça fais maintenant quelque temps que je m'intéresse de plus en plus à à tous les amplis de cette marque et plsu précisément au thunder qui est le moin cher!....

pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus :lol: ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert

Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 :clin: ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...

J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...

Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....

Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??

Quelqu'un aurai des samples svp? :mdr:

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend....enfin priest et maiden du gain ien a pas un max non plus, jveux une disto beaucoup plus grosse que ça...et slayer marshall peut-être mais avec des boost dedans ..obituary c'est de la grosse disto quand même doit y avoir beaucoup de gain....moi je veux une grosse disto j'ai le droit quand même? :mdr: avec beaucoup de gain et tout c'est ce qui me fait plaisir..

Enfin moi je vais pas m'aventurer a faire du métal avec le canal low gain de la blackmore...j'ai écouté la différence avec le hi-gain ben c'est en toute honnêteté que je préfère largement le hi-gain :D: bon pour l'aptitude du screamer et du thunder a faire du métal c'était justement la question que je posé pasque je ne connais pas très bien c'est deux ampli...en revanche la blackmore me plait énormément par sa polyvalence et comme tu la dit son gain (qui n'est pas si énorme que ça) me suffit pour pratiquer du bon thrash/death

Donc si j'ai les thune je prend la blackmore....par contre avec une tel tête me faut un bon powerbreak et un bon noise' gate...des proposition?? :?:

Autre choss comme je l'ai dit précédemment pour une raison d'emcombrement il faut que je commence par acheter un baffle 1*12 ou 2*12 ;..euh?? une tête comme la blackmore elle risque pas de le grillé le petit 1*12? sinon je doit taper dans le haut de gamme? :mdr:
12

Citation : Autre choss comme je l'ai dit précédemment pour une raison d'emcombrement il faut que je commence par acheter un baffle 1*12 ou 2*12 ;..euh?? une tête comme la blackmore elle risque pas de le grillé le petit 1*12? sinon je doit taper dans le haut de gamme?

Avec ma Screamer, j'avais pris un 2x12 engl horizontal, j'ai vendu la Screamer et maintenant j'ai une Powerball qui se pose pile-poil sur le baffle. :mrg:
Le 2x12 fait 120w mono donc pas de souci pour ta future tête 100w.
13
C'est moi le second guitariste du groupe :)

Moi je pense plutot acheter la fire ball, j'ai pas envie de me prendre la tete avec 10000 réglages, je branche la gratte je vais chauffer les lampes je fous le potard de gain à 8 et bang. Je joue pas de passages clean dans le groupe, moi ma référence c'est plutot Jeff Hanneman, donc j'ai juste besoin d'un ampli qui a des couilles, qui a une putain de disto, et un son clair pas trop dégueu pour quand je joue des ballades aux meufs dans ma chambre :8) bref pour moi : fire ball.
14
Ok cool pour le 2*12 horizontal...par contre il doit couter vachement cher... :???:

Et pour ta powerball tu utilise ni powerbreak, noise gate??
Au fait on la sent la différence entre une screamer et une powerball n'est-ce pas?
15

Citation : Ok cool pour le 2*12 horizontal...par contre il doit couter vachement cher...

Et pour ta powerball tu utilise ni powerbreak, noise gate??
Au fait on la sent la différence entre une screamer et une powerball n'est-ce pas?

Pour le baffle, compte dans les 600,00euros.
Sinon je n'utilise pas de powerbreak mais j'y pense car lorsque je jouais à un volume 3 sur la Screamer cela correspond à 1 sur la Powerball, sinon oui j'utilise un noise gate car je n'aime pas celui de la Powerball.
Pour la différence et il y en a, je dirais en premier une meilleure définition du son, le son clair est aussi bon que la Screamer, la Powerball a plus de grave, elle a plus de gain, pour du metal plus vintage mais couillux quand même je prendrais la Blackmore.
16
Je vais commencer par acheter le baffle 2*12 engl alors enfin je voudrais savoir si c'est possible de le connecter a mon roland cube 30 en attendant quand même :mdr: ?

Euh un powerbreake j'aimerai pouvoir en acheter un , mais c'est impossible a trouver c'est machin la... Vous en connaissé un de correct pour pas trop cher? :mdr: :P:
17
En même temps les powerbrake sont surtout fait pour les amplis dépourvu de master volume comme certains Marshall par exemple, à bas volume les Engl sonnent très bien.
Après, pousser la puissance et la diminuer avec un appareil branché entre deux cable hp, finalement ça me fait un peu peur, donc pas de powerbrake pour moi pour l'instant. :lol:
18

Hors sujet : ha! c'mec là=> Ba alors pourquoi tu l'as vendue ta screamer ?? :((

19

Citation : obituary c'est de la grosse disto quand même doit y avoir beaucoup de gain....moi je veux une grosse disto j'ai le droit quand même? avec beaucoup de gain et tout c'est ce qui me fait plaisir..

Obituary c'est pil le bon exemple de ce que je veux dire, non ils n'utilisent pas beaucoup de gain (avec des JCM 800/900, même modifiés a toc c'est pas vraiment possible), mais ont un matos qui a beaucoup de GRAIN, c'est la la différence.

Chez Oituary y'a du micro DiMarzio et du Marshall a lampe, d'ou un grain roulant qui donne cette impression de grosseur du son.
C'est le même phénomène chez Zakk Wylde avec des Gibson et toujours du Marshall.

A contrario Steve Vai utilise des mics a haut niveau de sortie et un ampli Higain, et son son parrait fluet a coté des autres précités, pour la simple et bonne raison que son son manque de grain.

La ou je veux en venir c'ets simplement que si tu as la gratte qui suit, ben le Thunder avec un bon baffle, même sans avoir des tonnes de gains peux tout a fait te donner un gros son que tu vas kiffer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : La ou je veux en venir c'ets simplement que si tu as la gratte qui suit, ben le Thunder avec un bon baffle, même sans avoir des tonnes de gains peux tout a fait te donner un gros son que tu vas kiffer.

Tout à fait d'accord avec Lonewolf, un gros son n'est pas synonime de grosse saturation, au contraire, plus il y a de gain et plus la dynamique est affaiblie, du moins je pense.
Ceci dit, suivant les goûts de chacun, on apprécira une perte de dynamique au profit d'une saturation généreuse qui se prête bien à certains style de metal et aussi pour les solos.

Pour répondre à Getcha, la Screamer m'offrait cette dynamique mais pas la saturation généreuse dont j'ai besoin mais il faut prendre en compte que mon micro chevalet dégage un niveau de sortie moyen, alors la Screamer avec un micro bien typé metal, c'est du tout bon. :bravo:

J'ai trouvé avec la Powerball, la saturation que j'attendais et mon dimarzio Fred a un niveau de sortie moyen mais suffisant pour ce que dégage la Powerball.
Mais malgré les qualités de la Powerball, je reste persuadé que la Blackmore et pour 300,00 de moins, est un très bon choix.
La Powerball a un côté un peu "brute" alors que la Blackmore me semble plus fine mais je ne connais la Blackmore qu'au travers de samples écoutés ici et là, donc à voir et à comparer. :clin: