Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E325 Thunder 50 Head
Photos
1/139
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Ha les amplis ENGL!

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 10 896 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ha les amplis ENGL!
Voila, ça fais maintenant quelque temps que je m'intéresse de plus en plus à à tous les amplis de cette marque et plsu précisément au thunder qui est le moin cher!....

pour l'instant je joue sur un modeste roland cube-30 (de mon petit frère en plus :lol: ) qui remplit bien son rôle (jusque la je lutilise en repèt sans prob') mais maintenant il me faut un truc sérieux pour les concert

Je joue dans un groupe de métal donc pour moi c'est la base de mes critère il faut que mon future amplis sonne metal (thrash-death dans le genre metallica/slayer/carcass)donc grosse disto de rigueur (j'ai une ltd mh400 avec emg 81 et85 :clin: ) ...le problème c'est que j'ai pas beaucoup de fric et qui me faut un ampli a tout faire c'est à dire que je puisse jouer a relativement bas-volume mais assez puissant pour les repèt voir les concert...

J'avais prévu d'acheter d'abord un thunder ou un screamer puis un peu plus tard un cabinet 4*12 pour upper les basses ...puis après quelque année d'économie d'acheter une tête signature richie blackmore ou powerball pour les très gros concert et pour avoir un putain gain de la mort qui tue...

Mais bon si il existe une possibilité pour jouer a bas volume avec ces deux tête autan en acheter une directement.....

Donc voila mes question c'est est-ce que le thunder est assez couillu pour pouvoir jouer du bon métal??
Quel est le meilleur ampli ENGL pour pouvoir jouer a fort Et BAS VOLUME?
Normalement ia aucune différence de son entre la thunder head et la thunder combo si??
Euh les thunder et screamer sa suffit pour les concert moyen??

Quelqu'un aurai des samples svp? :mdr:

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Peut être mais je vois mal un twin de fender avec un brown sound

Les Mésa boogie sont de conception très proche d'un Twin
seul le nombre de lampe change pour plus de gain.
Je suis sur qu'une pédale de drive bien réglé sur un twin
et l'EQ adapté et un choix judicieux de HP permet un grain métal.
La preuve on fait du métal avec un Vox qui hormis les EL84
et surtout le Tone-Stack,
n'est pas bien différent d'un Twin !
Les premier JTM45 étaient de pures copies au niveau de l'électronique
du Fender Twin, tout comme les premiers Boogie (MK I)...
Si tu savais comment est conçu le fameux 5150 tu serais très étonné !

Un ampli bien conçu permet d'aborder tous les styles

Avec ma tête Thunder je fait même du Jazz... :8)
...pas très métal comme grain hein !!!?

Du Jazz au métal, ça c'est la marque d'un bon produit !
:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

32
J'ai mon recto et je peux aussi faire du jazz et métal
mais je préfère garder mon recto pour faire du métal :lol:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

33
Euh je voulais pas lancer un debat sur le bruit marron eh
c'etait juste une image :fete:

aaah les doigts du maitre... :aime2:
34
C'est parce qu'il fume trop qu'il a le bout des doigts tout marron, et que ça lui donne un touché particulier.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Tous ça c'est une question de gout et de juste milieu entre dynamique et satu...mais moi je sais tous ça et ce que je recherche c'est pas de la disto a mort (pas celle de l'album download spiral de NIN par exemple très très distordu et froide)Non justement moi je fais du metal oldschool (thras/death) et je cherche justement une disto avec beaucoup d'amplitude et de grain...les disto marshall jaimme moyen c'est bcp trop criard...donc ne me parlé plus de marshall par contre j'adore la disto engl et c'était justement la question un thunder sa suffit????(sachant que la disto type que j'adore c'est par exemple celle de carcass sur les chansons incarned solvent abuse ou keep to rotting in the free world ou une disto megadeth comme sur la chanson symphonie of destruction) bon vous ête beaucvoup a me dire oui ...mais tout de même sa m'emerde de pas pouvoir ésséié tous ce matos les magasin en france il on pas d'engl....mais je suis tombé plus ou moibn amoureux de la blackmore et je pense que cette tête elle a un gain suffisant pour faire mon bonheur...de toute facon je vais commencé par acheté le cabinet 2*12 engl sur thomann (en espérant pouvoir le conecté a mon roland en attendant)...
36
Moi perso c'est le grain Engl que je trouve assez criard.
Comme quoi les gôuts et les couleurs.
Il faut vraiment écouter avant d'acheter, moi j'ai failli acheter un screamer mais finalement ça m'a beaucoup déçu. Le problème c'est que quand on connait pas bien un ampli, c'est pas facile de trouver immédiatement les bons réglages. Je réessaierais à l'occase, car je veux pas rester sur cette mauvaise impression.
Pour citer quelqu'un, moi c'est la sainte trinité EMG+ESP+ENGL qui commence à me fatiguer...
37

Citation : Enfin moi je vais pas m'aventurer a faire du métal avec le canal low gain de la blackmore...

Moi c'est ce que je fais, et ça marche très bien ! :clin:
38

Citation : Pour citer quelqu'un, moi c'est la sainte trinité EMG+ESP+ENGL qui commence à me fatiguer...

Hors sujet :
c'est un phénomène de mode pour emg, engl...
perso j'ai une esp eclipse et j'adore mais je peux pas supporter engl...

engl je trouve le son trop crillard et avec un éspèce de je ne sais quoi que je n'aime pas...

39
Tu joues du jazz M.o.n?....Vu ton matériel, je doute :D:
40
Ca m'arrive mais c'est pas mon style favori :volatil:
enfin il m'arrive dans jouer pour m'amuser ou quand je sais pas quoi faire, comme la country...
sinon c'est de la fusion