Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Powerball et effets

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 780 vues
  • 7 followers
1 Powerball et effets
Bonjour à tus,
Après avoir bcp essayé d'ampli, je viens de tomber sur la Powerball et ce fut une révélation ! Ca y est j'avais ce qu'il me fallait ! Ouf ! Mais j'aimerais bien savoir comment vous gérez les effets (en m'excusant si la question vous parait évidente, je suis pas un pro...) : si on veut utiliser de temps en effet, qqs effets classiques (delay, reverb...etc...) et une wah wah, comment s'y prendre ? On utilise la boucle d'effet ? On fait comment pour passer d'un son à l'autre rapide ? Et la wah wah : une pédale ne plus ? Et si on veut utiliser les deux canaux réels de la Powerball, on utilise EN PLUS un pédalier genre Z5 ? Bref.... Vous faites comment pour vous sortir de ce bazar au mieux... ?! Merci !
Nik
2
Il y a déjà un sujet qui répond a ca.

Si tu veux utiliser un effet tu branches tes pédales sur la boucle d'effet oui pareille pour la wah wah (moi perso ma boucle d'effet c'est mon pod xt pro) ensuite si tu veux changer de canal et de master sur la tête il te faut le pédalier Z5.

Ensuite tout tes effets tu les pilotes au pieds avec tes pédales et si t'as un rack il te faut un autre pédalier adapter a ton rack voila.

convulsound.com

3
Purée mais ça fait une sacrée pagaille sur les pédaliers, non ? 1 pédalier pour changer de canal, un pour les effets, une wah wah... On s'y retrouve... ? Et le Pod Xt live dans la boucle, en coupant les amplis, on a que les effets ? Le son est bien ?
4
Le sujet a déjà été traité plein de fois en effet (/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/engl/e645-powerball-head/forums/t.213605,powerball-z11-g-major-fcb1010.html); le bilan est toujours le même; soit tu utilises un pédalier et des pédales façon "poulple", soit tu utilises un système midi (via le Z-11) ou Ground Control pour centraliser tes effets et ton ampli.

En fin de compte c'est toi qui choisi, soit en adaptant ton jeu aux effets, soit l'inverse.

Pour le Pod dans la boucle, ça a déjà été traîté aussi: /simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-2/forums/t.218552,bypass-des-simulations-d-ampli.html

Ouala
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
5
J'utilise le z5 pour changer les 4 canaux mais il en commande deux autres aussi, le réhausseur de puissance et un mode mid focused dont je ne me sers pas.
Dans la boucle j'ai 4 pedales, delay, reverb, noise gate, eq.
En input façade, une overdrive et une wah wah.
Sinon tu as la Fireball qui est la même en 60 watts(bien suffisant) et deux canaux au lieu de quatre.

Ma derniere compo avec ma Powerball repiquée avec un Shure sm57: :8)
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C116088.html
6
Ca me surprend :

1-pourquoi tu mets une pedale EQ dans ta boucle, l'eq du powerball ne te satisfait pas?

2-Un noise gate en plus du noise gate integré au powerball

3-Un overdrive en entrée?? ne trouve tu pas ton bonheur entre le clean qui peut etre legerement saturé, le crunch qui peut etre limite clean a bien crunch, et ensuite les 2 canaux lead 1 et lead2 dont je ne parle meme pas tellement le son est bourrin... (d'ailleurs a savoir, jai vu des potes jouant sur PB ne sachant pas que Lead1 est legerement moins saturé que LEad2, (ces 2 canaux ont un gain commun pour ceux qui ne connaissent pas la Powerball) donc en toute logique, le Lead1 est brut est plus sec (moins saturé) pour les rythmiques, et le LEad2 legerement plus saturé pour les solis.

Tes reponses m'interessent, car je joue sur Powerball (baffle 4x12 marshall 1960 re equipée de bon cable HP, + 2G12 T75 et 2V30 neufs.
En effets, dans la loop une boss AC2 (acoustic simulator), boss chorus cH1, boss phaser PH1-r vintage, boss DD5 delay, et reverb EHX holy grail, ainsi q'une wha cry baby en entrée directe evidemment.
(guitares : Gibson les paul standard, classic et custom black beauty.)
7
D'ailleurs, nu truc me surprend :

Quand on switch sur "mid : open/focused" ca change le reglage de medium en saturé lead 1 ou 2, ok. Mais en passant en clean/crunch, jai remarqué que de switcher sur ce mid open/focused, ca avait un effet (legerement plus de medium) : Le medium commun au clean et au crunch est switché vers le medium du canal lead1/2 ? je trouve ca assez curieux.

MErci de vos commentaires pour ceux qui ont remarqué
8

Citation : 1-pourquoi tu mets une pedale EQ dans ta boucle, l'eq du powerball ne te satisfait pas?


Si elle me satisfait de plus en plus, dailleurs je rêgle l'eq quand je m'en sers de maniere assez soft, quelques basses fréquences réhaussées et un chouilla de mediums diminués mais je l'active de moins en moins.

Citation : 2-Un noise gate en plus du noise gate integré au powerball


Je trouve le noise gate de la Powerball assez mediocre, ok il coupe le souffle(bravo) mais il est trop brutal, je préfère l'isp décimator rêglée sur -30 c'est parfait.

Citation : 3-Un overdrive en entrée?? ne trouve tu pas ton bonheur entre le clean qui peut etre legerement saturé, le crunch qui peut etre limite clean a bien crunch, et ensuite les 2 canaux lead 1 et lead2 dont je ne parle meme pas tellement le son est bourrin...


Un overdrive n'est pas une grosse disto, je me sert de la Maxon od808 pour booster l'attaque et avoir des sons plus "flutées" en solo, c'est très léger mais redoutable d'éfficacité.

Citation : le Lead1 est brut est plus sec (moins saturé) pour les rythmiques, et le LEad2 legerement plus saturé pour les solis.


Je ne joue pratiquement que sur le lead 1 .

Citation : En effets, dans la loop une boss AC2 (acoustic simulator), boss chorus cH1, boss phaser PH1-r vintage, boss DD5 delay, et reverb EHX holy grail, ainsi q'une wha cry baby en entrée directe evidemment.
(guitares : Gibson les paul standard, classic et custom black beauty.)


J'ai eu la Holy grail et dans la boucle d'effets c'est une horreur, je préfère la Boss rv5 pour sa cohésion avec l'ampli mais je vais bientot la changer par la Tc reverb nova ou la Trex room mate pour plus de neutralité.

Citation : la loop une boss AC2 (acoustic simulator), boss chorus cH1, boss phaser PH1-r vintage, boss DD5 delay, et reverb EHX holy grail


Ne mets pas trop de pedales numeriques dans la boucle car tu multiplies les conversions numeriques et les dégradations et pertes de fréquences du signal sont décuplées.
9
Salut !

A cfh3

j'ai également remarqué ce changement sur le canal Clean/Crunch lors de l'activation du switch contour/reverb du Z5. C'est très léger effectivement, le son est plus rond. Maintenant je ne saurais dire sur quoi ça agit, je serais tenté de dire la même chose, à moins que ce soit sur le bottom mais j'en doute puisque sur ma tête il est déjà actif. J'ai été aussi assez surpris, surtout qu'après pas mal de demande dans des magasins, pas mal m'avaient répondu que l'on pouvait pas switcher le medium open/focused avec le Z5 (des magasins sur Paris qui normalement sont réputés pour vendre du bon matos...et normalement connaissent le matos...), alors si en plus ça agit sur le canal Clean/Crunch comment veux tu l'expliquer...
10
Donc, vous mettez les effets dans la boucle mais pas la wah wah, c'est ça ? Vous mettez la wah en input entre la guitare et l'ampli ?