Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet Lampes de puissance sur la Powerball

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 129 vues
  • 14 followers
1 Lampes de puissance sur la Powerball
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les lampes de puissance qui équipent d'origine la Powerball??
Engl a ajouté son logo dessus mais impossible de savoir de quelles 6l6gc il s'agit!! :8O:
J'ai essayé des Sovtek wxt+ et je n'ai pas aimé et dailleurs elles ne ressemblent pas du tout à celles d'origine.
Quitte à reprendre des 6l6 Engl, où se les procurer et quel modèle précisement?
J'ai écris un message sur le site Engl, ils ne répondent même pas. :zzz: :fache2:

Sinon j'ai un quartet sous le coude de Svetlana winged c, je ne les ai pas encore essayé, par rapport au Sovtek wxt+ quelle difference peut il y avoir sachant que j'ai trouvé les Sovtek moins bien que les Engl d'origine?? :|
2
Bon te tracasse pas avec ça ,sovtek 6l6 çque ji reproche ces le socle trop pres du chassis ça chauffe! dur! pour rien et oui mieux vos des 6l6 a culot haut cet a dire electro harmonix,groove tube,etc l'essentiel ces quel soit appairées wgc ou gc ou ?automatiquement ou t'en prend 2 ou 4 appairées,là a mon avis ces 4
3
Seule chose à laquelle il faut penser quand tu change tes tubes c'est faire régler le bias.
Je pencherais bien pour des chinoises, le meilleure moyen c'est pas de demander à Engl qui te donnera jamais l'adresse du fabricant pour que tu puisse payer moins cher, mais sûrement d'aller dans un magasin type VHM si tu es sur Paris ou demander à Gillou (audiotubetech).
4

Citation : sovtek 6l6 çque ji reproche ces le socle trop pres du chassis ça chauffe! dur!


Lorsque j'ai essayé les Sovtek je n'ai pas eu de problemes pour les mettre, elles sont un tout petit peu plus hautes(sommet plat alors que celles d'origine sont arrondies), le probleme c'est que je n'ai pas aimé leur son, donc j'en viens à préférer nettement celles d'origine mais où les trouver??

Pour répondre à Mattzematt, j'ai déjà demandé et on m'a répondu wxt+ d'origine mais c'est inexact, dailleurs d'aspect elles ressemblent plus aux 5881wxt qu'aux wxt+.
5
à mon avis tu trouveras plus facilement sur des sites allemands, genre thomann.
6
Ca y est je les ai trouvé ces petites chinoises... :8)
7
ça dépend des séries ...

Sur certaines, c'était des Sovtek 6L6WXT+, sur d'autres des chinoises selectionnées ou bien encore des JJ 6L6GC ;

Si tu arrives à poster une photo, je pourrais peut être te dire quelle est la 6L6GC en question.
8

Citation : Si tu arrives à poster une photo, je pourrais peut être te dire quelle est la 6L6GC en question


Sur la photo on voit clairement que ce ne sont pas des Sovteks wxt+, les wxt+ ont un sommet plat, par contre je pense à des Shuguang 6l6gc, les 5881wxt ressemblent un peu à ça aussi mais elles ont deux trous dans la partie grise intèrieure alors que là non.
9
Effectivement, je vote également pour des chinoises Shuguang.

pour les Svet wing C que tu as, elles sonnent plus vintage et "smooth" que les Sovtek 6L6WXT+.
10

Citation : pour les Svet wing C que tu as, elles sonnent plus vintage et "smooth" que les Sovtek 6L6WXT+.


Tout à fait Nico Mg.
J'ai monté ce matin les Svetlana alors déjà je les préfère aux Sovtek wxt+, les Svetlana ont un peu moins de gain que les Shuguang et les Sovtek mais elles sont un peu plus précises et bien équilibrées en fréquences.