Lampes de puissance sur la Powerball
- 43 réponses
- 12 participants
- 5 248 vues
- 14 followers
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2007 à 20:25:33Lampes de puissance sur la Powerball
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les lampes de puissance qui équipent d'origine la Powerball??
Engl a ajouté son logo dessus mais impossible de savoir de quelles 6l6gc il s'agit!!
J'ai essayé des Sovtek wxt+ et je n'ai pas aimé et dailleurs elles ne ressemblent pas du tout à celles d'origine.
Quitte à reprendre des 6l6 Engl, où se les procurer et quel modèle précisement?
J'ai écris un message sur le site Engl, ils ne répondent même pas.
Sinon j'ai un quartet sous le coude de Svetlana winged c, je ne les ai pas encore essayé, par rapport au Sovtek wxt+ quelle difference peut il y avoir sachant que j'ai trouvé les Sovtek moins bien que les Engl d'origine??
Engl a ajouté son logo dessus mais impossible de savoir de quelles 6l6gc il s'agit!!
J'ai essayé des Sovtek wxt+ et je n'ai pas aimé et dailleurs elles ne ressemblent pas du tout à celles d'origine.
Quitte à reprendre des 6l6 Engl, où se les procurer et quel modèle précisement?
J'ai écris un message sur le site Engl, ils ne répondent même pas.
Sinon j'ai un quartet sous le coude de Svetlana winged c, je ne les ai pas encore essayé, par rapport au Sovtek wxt+ quelle difference peut il y avoir sachant que j'ai trouvé les Sovtek moins bien que les Engl d'origine??
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/10/2007 à 09:07:45
Est-ce que quelqu'un sait comment sonnent les JJ 6l6gc par rapport aux Svetlana winged c??
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/10/2007 à 22:57:22
Je n'ai pas encore comparé les 2, ce qui est sûr c'est que les JJ sonnent plus "modernes".
Par rapport aux Sovtek 6L6WXT+, les JJ 6L6GC sonnent en general plus "profondes" dans les basses, elles ont également des médiums plus riches et "articulés".
Par rapport aux Sovtek 6L6WXT+, les JJ 6L6GC sonnent en general plus "profondes" dans les basses, elles ont également des médiums plus riches et "articulés".
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/10/2007 à 15:34:47
Citation : les JJ 6L6GC sonnent en general plus "profondes" dans les basses, elles ont également des médiums plus riches et "articulés".
J'ai finalement tranché pour des Svetlana et mon ampli est au réglage du bias mais ta description des JJ me fait presque regretter de ne les avoir pas éssayé.
Pour dire un mot sur les Sovtek wxt+, je pense que sur un ampli que l'on trouve sombre et qui manque de punch, elle se pretent bien.
Sur un Engl déjà haut medium comme le mien c'était too much.
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/11/2007 à 22:38:03
Bon, j'ai récupéré mon ampli après le changement de lampes de puissance et le réglage du bias.
J'ai donc 4 Svetlana winged c et je ne suis pas entierement satisfait du son, je trouve les mediums plus compréssés et lisses qu'avec les lampes d'origine, ça manque de "grain" et d'épaisseur.
Je suis très ennuyé car je ne sais pas si le réglage du bias est en cause ou si c'est un mauvais choix de lampes, en son clair c'est très bien mais en saturation ce n'est pas terrible.
J'ai donc 4 Svetlana winged c et je ne suis pas entierement satisfait du son, je trouve les mediums plus compréssés et lisses qu'avec les lampes d'origine, ça manque de "grain" et d'épaisseur.
Je suis très ennuyé car je ne sais pas si le réglage du bias est en cause ou si c'est un mauvais choix de lampes, en son clair c'est très bien mais en saturation ce n'est pas terrible.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/11/2007 à 23:08:54
Humm tu m'as l'air aussi maniaque que moi toi !
Ca va pas t'aider des masses mais sur ma Blackmore j'ai monter des JJ6L6GC en lieu et place de celles d'origine (sont-ce les mêmes que sur la PB ?). Malheureusement je serais bien incapable de dire quelles ont été les différences, ayant changé les micros de ma guitare quasi en même temps... Je n'en suis pas insatisfait en tout cas. Effectivement le mieux serait de pouvoir déjà tenter un réglage de bias different, mais c'est pas simple quand on peut pas le faire soit même... Le régler un peu plus chaud ?
Ca va pas t'aider des masses mais sur ma Blackmore j'ai monter des JJ6L6GC en lieu et place de celles d'origine (sont-ce les mêmes que sur la PB ?). Malheureusement je serais bien incapable de dire quelles ont été les différences, ayant changé les micros de ma guitare quasi en même temps... Je n'en suis pas insatisfait en tout cas. Effectivement le mieux serait de pouvoir déjà tenter un réglage de bias different, mais c'est pas simple quand on peut pas le faire soit même... Le régler un peu plus chaud ?
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/11/2007 à 23:11:16
Celles d'origine étaient rincées au fait ? Sinon avec leur rodage est-ce que ça ne va pas s'améliorer ?
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/11/2007 à 07:39:35
Non, le pire c'est que celles d'origine n'étaient pas rincées, j'ai voulu anticiper et améliorer.
Pour le bias, j'ai téléphoné au gars qui me l'a fait, quand je lui ai parlé d'une éventualité de trop chaud ou trop froid, lui m'a parlé de courant de repos et de polarisation, bref un dialogue de sourd.
La sensation avec les Svetlana est que le son et surtout les mediums sont pris dans un éteau avec une saturation pas très jolie.
En tout cas toi tu as l'air content de tes JJ, je me demande si je dois changer les lampes ou faire faire un nouveau réglage de bias par quelqu'un d'autre.
[édité à 17h00]Bon là c'est mieux, j'ai interverti des lampes de preamp, corrigé le bias, revu un peu mes réglages et j'ai retrouvé des mediums plus épais.
En tout cas pour le son clair c'est très bien.
J'ai prévu de tester les JJ 6l6gc pour comparer.
Pour le bias, j'ai téléphoné au gars qui me l'a fait, quand je lui ai parlé d'une éventualité de trop chaud ou trop froid, lui m'a parlé de courant de repos et de polarisation, bref un dialogue de sourd.
La sensation avec les Svetlana est que le son et surtout les mediums sont pris dans un éteau avec une saturation pas très jolie.
En tout cas toi tu as l'air content de tes JJ, je me demande si je dois changer les lampes ou faire faire un nouveau réglage de bias par quelqu'un d'autre.
[édité à 17h00]Bon là c'est mieux, j'ai interverti des lampes de preamp, corrigé le bias, revu un peu mes réglages et j'ai retrouvé des mediums plus épais.
En tout cas pour le son clair c'est très bien.
J'ai prévu de tester les JJ 6l6gc pour comparer.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 22/11/2008 à 19:06:43
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2008 à 21:42:38
Citation : Alors quelqu'un a trouvé le nom des lampe d'origine pour la powerball? et sont-elle mieux ou moins bonne que les JJ 6l6 gc???
Ce sont des Shuguang 6l6gc, pas mauvaises, avec la Powerball j'aimais bien les SED 6l6gc.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 23/11/2008 à 00:04:51
Donc pour toi se sont les SED 6l6gc, et dsl pour la question du débutant mais je ne connait rien la dedans c'est mon introduction au monde des lampe lol, faut ils prendre les lampes dorigine de préamp lorsqu'elle sont mortes ou sion quelle marque devrait-on acheter?
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- < Liste des sujets
- Charte