réactions à la news Friedman annonce un modèle signature Jerry Cantrell de 20 watts
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 285 vues
- 8 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
skaloth
J'ai toujours du mal à concevoir qu'une tête 20 w puisse sonner comme une 100w, car le plus souvent les lampes sont bien différentes.
on a de toute façons pas tous la possibilité de pousser la tête 100w comme on pousse la tête 20w
Berzin
Anonyme
J'ai toujours du mal à concevoir qu'une tête 20 w puisse sonner comme une 100w, car le plus souvent les lampes sont bien différentes.
Ou parfois, c’est juste le nombre de lampes

Berzin
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 20:04:54 ]
Anonyme
voxy33
Berzin
kwekwe
Si il y a des essais détaillé sur la bête je suis preneur.
Cordialement.
SWAT 987
Un ampli à lampe ne doit jamais être allumé sans enceinte connectée, sous peine de griller l'étage de sortie.
C'est pour ça qu'on a inventé les loadbox.
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
kwekwe
Friedman Jerry Cantrell JJ Junior
Type de construction: Lampe
Puissance: 20 W
Canaux: 2
Mode de gain: 2
Réglage de la tonalité: Bass, médiums, aigus, Presence
Boucle d'effets: Série
Lampe(s) de préampli: 3x 12AX7
Lampe(s) de puissance: 2x EL84
Impédance: 8/16 Ohm
Livré avec: Friedman footswitch simple avec LED
Particularité(s): sortie ligne XLR symétrique avec simulations HP commutables, utilisation sans HP possible!!
Dimensions (LxHxP): 45,75 x 21 x 21,6 cm
Poids: 9,97 kg
Pays de production: USA
kwekwe
@ bientôt
SWAT 987
Particularité(s): sortie ligne XLR symétrique avec simulations HP commutables, utilisation sans HP possible!!
Il faudrait vérifier si la tête est équipée d'une loadbox intégrée, permettant vraiment l'utilisation sans enceinte. Dans le doute, j'éviterais.
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
Berzin
Anonyme
Hit !
_ _ _ _ _ _ _ _
J'ai une question + générale sur Friedman.
Je pense (rectifiez-moi au besoin !) qu'on se situe dans du haut-de gamme avec cette marque mais : les amplis Friedman sont-ils avant-tout réputés pour un son "neutre" ou, au contraire, particulièrement marqué/typé ?
Je veux dire : Marshall et Orange, voire Vox : en gros, on sait d'avance ce que ça donne.
En + trash : Mesa, Engl, Peavy/EVH, Soldano ou Bogner aussi.
Pareil pour Fender, de l'autre côté du spectre.
Mais Friedman ?... Que mettent-ils en avant (ou : que recherche avant-tout un acheteur de cette marque) ?
Anonyme
Hit !
Berzin
Anonyme
Hit !
C'est ainsi que je l'avais compris.
Merci à vous deux néanmoins pour ces précisions, jamais totalement inutiles pour lever tout doute.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 19:50:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte