Marshall jmp super lead mk 2
- 53 réponses
- 12 participants
- 4 872 vues
- 10 followers

ibanez_grx070

alors de un est ce une bonne affaire, vue que l'ampli tourne toujours mais qui la besoin d'une revision e surement d'un changement de lampes (beaucoup d'interference)
de deux, j'avais pas capter que c'etait un mono canaux , et que donc il fau pousser a mort pourt qua sa sature!!!!! y a t'il une manip possible pour avoir la disto sans joue rpour le village entier?
que vaut cette ampli en euros hihi, lorsque je l'aurait retaper a neuf
mais aussi qu'est ce que c'est que mes enceintes je n'est aucune idée du modeles?
merci d'avance
ps: c mon premier ampli lampes

Doc Plus

Citation : de deux, j'avais pas capter que c'etait un mono canaux , et que donc il fau pousser a mort pourt qua sa sature!!!!! y a t'il une manip possible pour avoir la disto sans joue rpour le village entier?
coller un atténuateur de puissance entre la sortie de la tete et le cab. Lis donc ce topic.
Dans les anciens topics, celui la est peut etre interessant d'apres son titre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

twinmax

je n'ai jamais écouté la solution "powerbreak" préconisée par doc plus, mais celle que je donne a l'avantage de créer une disto.

Doc Plus

saucissemolle

Pas la peine de chercher à le vendre, gardes le pour plus tard quand la phase des grosses distos t'aura passé, c'est un super ampli.

twinmax

normalement, il n'y a pas de préamp sur les MKII, à moins que j'ai une série spé sans ...

fxdfxd

Bien sur que si y'a un preamp dans cet ampli

-fx

Doc Plus

Citation : normalement, il n'y a pas de préamp sur les MKII, à moins que j'ai une série spé sans ...

twinmax

j'entendais "pas de préamp avec "sature à mort"" c'est à dire avec gain
(en tout cas j'en avais pas sur mon MKII avant le montage)
au passage, je n'ai jamais réussi à vraiment bien faire sonner un rack d'effets (roland, digitech, zoom, ...) ni une pédale disto (heavy métal, TS 808, OD, super OD, RAT, ...) sur cet ampli, le son s'effondre un peu et devient brouillon, chez "l'ampli à lampe" on m'a dit que vraisemblablement c'était dû au manque d'insert de boucle d'effets ...
seules les fuzz sonnent vraiment pas mal du tout (et là le coté brouillon, on s'en fout)
mais je ne connais pas la soluce bluetube
en tout cas, super ampli au moins pour le blues/rock, voir + + + si "amélioration" (les puristes ne pensent peut être pas que c'est une amélioration)

Doc Plus

twinmax

vintagegus

un trés chouette son une fois le volume poussé à 8 avec ma ptite SG, sinon ouai faut faire une révision probablement changer les lampes de puissance et un petit multieffets, bonne affaire

twinmax

je ne sais pas ou est notre ami, mais je connais un type qui bosse très bien sur les ampli à lampes du coté de Bréval dans le 78
si vous voulez l'adresse, n'hesitez pas à demander

ibanez_grx070

sinon je sais pas ce que ca va donner avec une pedal disto, j'avais penser a une mxr dime mais je sais pas si ca va le faire avec mes baffles (1960ax d'apres le testeur du samedi

ibanez_grx070

microwAves

Il faut aussi verifier les resistance, pour voir si leur valeur a pas trop bouger avec le temps.
Aprés, faut il changer les lampes.... bah pas forcement!
le mieu c'est les testé avec un lampemetre, mais si c'est des bonne vieille NOS des année 70 (mullard par exemple...) il se peux tout a fait qu'ils leur restent de loooongues années devant elles!

twinmax

Coté pédale disto, il faut essayer avant d'acheter sous peine d'être deçu
comme je te l'ai dit, j'ai essayé (et acheté

la seule chose qui a vraiment sonnée c'est 2 tube screamer en série = vrai bon son hard chaud mais pas facile d'utilisation pour passer en son clean !! notamment sur scene avec les 2 pieds en l'air

et puis cher
quitte à faire revoir ton ampli, alors profite pour te faire installer le préampli et t'aura un son JCM 800, voir +

Anonyme

Citation : la seule chose qui a vraiment sonnée c'est 2 tube screamer en série = vrai bon son hard chaud mais pas facile d'utilisation pour passer en son clean !! notamment sur scene avec les 2 pieds en l'air
C'est pour ça, entre autre qu'on utilise des loopers heinG

twinmax

La truite, tu peux m'en dire + sur les loopers ?

Anonyme

Anonyme

Fred3023

superaffaire que t'as fait là ; touches à rien en dehors des composants cités plus haut et des lampes, et un powerbrake
les pedales la dessus ? mouais...plutot od que disto d'ailleurs; ou bien fuzz pas trop moderne
c'est un p....d'ampli, et oui c'est à fond qu'il sonne ; c'est d'ailleurs comme ca que plein de groupes ont démarré vers 76/77...

vintagegus

donc ce sont des celestion g12m autrement dit "greenback" (hé quand même rien qu'a la premiére vue j'avais dit que c'était des 1960ax!^^) et moi j'attend avec impatiente mon 4*12 fait a la main équipé de 4 Eminence vintage legend et aussi équipé du systeme bass reflex

twinmax

c'est quoi une JTM45 ?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte