Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/457
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Marshall jmp super lead mk 2

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 4 255 vues
  • 10 followers
1 Marshall jmp super lead mk 2
Voila g echanger cete ampli (SL/A1293H) contre ma ps3 plus 150 euros, g la tête lampes de 100 waths plus un box 4 fois 12 marshall a pan inclinée (a01395) plus un autre box identique mais sans pan incliné (A07230)

alors de un est ce une bonne affaire, vue que l'ampli tourne toujours mais qui la besoin d'une revision e surement d'un changement de lampes (beaucoup d'interference)

de deux, j'avais pas capter que c'etait un mono canaux , et que donc il fau pousser a mort pourt qua sa sature!!!!! y a t'il une manip possible pour avoir la disto sans joue rpour le village entier?

que vaut cette ampli en euros hihi, lorsque je l'aurait retaper a neuf

mais aussi qu'est ce que c'est que mes enceintes je n'est aucune idée du modeles?

merci d'avance

ps: c mon premier ampli lampes
2

Citation : de deux, j'avais pas capter que c'etait un mono canaux , et que donc il fau pousser a mort pourt qua sa sature!!!!! y a t'il une manip possible pour avoir la disto sans joue rpour le village entier?


coller un atténuateur de puissance entre la sortie de la tete et le cab. Lis donc ce topic.

Dans les anciens topics, celui la est peut etre interessant d'apres son titre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour ma part et selon le type de musique jouée, ce marchall peut mériter une installation (par un pro) d'un préampli à lampe (200 - 250 euros env.) + possibilité de triode (je ne sais pas ce que c'est précisement mais je crois qu'il s'agit de diminuer le nb de lampes utilisées par l'étage d'amplification) ce qui permet de mettre de la disto à volume "humain"
je n'ai jamais écouté la solution "powerbreak" préconisée par doc plus, mais celle que je donne a l'avantage de créer une disto.
Fight fire with fire
4
Il ne veut pas un autre preamp, il veut pousser le preamp de sa tete sans créer un séisme, et ca, ca prend un atténuateur. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Franchement, t'as fait une bonne affaire. Relampe le tout, mets un préampli un peu bourrin, ou un powerbrake effectivement. Une solution simple et peu couteuse est de mettre une pédale de disto dont le son te plait dans un petit préamp à lampes type bluetube, et paf dans l'ampli.

Pas la peine de chercher à le vendre, gardes le pour plus tard quand la phase des grosses distos t'aura passé, c'est un super ampli.
6
Salut

normalement, il n'y a pas de préamp sur les MKII, à moins que j'ai une série spé sans ...
Fight fire with fire
7
:8O:
Bien sur que si y'a un preamp dans cet ampli :mdr:

-fx
8

Citation : normalement, il n'y a pas de préamp sur les MKII, à moins que j'ai une série spé sans ...


:8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Re salut

j'entendais "pas de préamp avec "sature à mort"" c'est à dire avec gain
(en tout cas j'en avais pas sur mon MKII avant le montage)

au passage, je n'ai jamais réussi à vraiment bien faire sonner un rack d'effets (roland, digitech, zoom, ...) ni une pédale disto (heavy métal, TS 808, OD, super OD, RAT, ...) sur cet ampli, le son s'effondre un peu et devient brouillon, chez "l'ampli à lampe" on m'a dit que vraisemblablement c'était dû au manque d'insert de boucle d'effets ...

seules les fuzz sonnent vraiment pas mal du tout (et là le coté brouillon, on s'en fout)

mais je ne connais pas la soluce bluetube

en tout cas, super ampli au moins pour le blues/rock, voir + + + si "amélioration" (les puristes ne pensent peut être pas que c'est une amélioration)
Fight fire with fire
10
Quand tu achetes un monocanal Marshall c'est pas vraiment pour son clean. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.