Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

• 237 réponses
  • 13 participants
  • 26 146 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

Afficher le sujet de la discussion
31

t'as bien raison pour le hors sujet...

et pour le sujet de marshall faut pas oublier que les cartes imprimé de circuits électronique ont été inventé pour 2 bonnes raisons, pour avoir un maximum de composantes électronique(par exemple en ajoutant des effets, reverb...) dans un même espace et du même coup réduire les couts de production en main d'oeuvre, puisqu'avant tout était assemblé à la main avec filage etc. Ça permet aussi de fournir à de plus grosse demande dans un certain délai.

32
Citation :
Maintenant, en ce qui concerne pousser les HP's. Moi j'aime pas spécialement. Je trouve pas que c'est là qu'on a le meilleur son. Mais les avis sont très divisés sur la question.
Pourtant on gagne en basse en dynamique etc...le son est plat si on les poussent pas, apres si des certains n'aime pas pousser les HP avec un marshall c'est peut etre qu'il ce plante de marque d'ampli, ou de marque de HP, le son d'un ampli c'est quand meme 50% les hp..

Rock'n'Roll Is Dead

33
A l'arrivée, qui pousse réellement les HP ?
Il y a 20 ans , j'avais une salle de répet de 150 m2, et même cet espace ne me permettait pas de pousser à fond de buse, je restais juste au niveau correspond à un batteur qui cognait comme un sourd.
Et j'ai quand même récolté les acouphènes !!

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 00:32:54 ]

34

le mieux serait de pousser le matos pour un son appréciable tout en isolant le tout afin d'en récolter un volume écoutable à partir de microphones...

35
D'accord avec toi pour le son qu'on en tire, mais il manque dans ce cas la perception du son 'en direct', je veux dire ce qu'on ressent 'par l'estomac', notamment sur les fréquences graves.
Avec le casque, c'est un peu grand turismo sur console, sans ressentir dans les fesses les sensations de la voiture ni les suées quand les virages arrivent dans la tronche à toute vitesse.
Euh, un peu hors sujet je suis ?
36
Pas besoin de metre a fond pour que les HP est un rendement acceptable, je pense qu'un bon volume de repete ou de concert suffit, moi je parlais de vouloir jouer un plexi dans sa chambre...

Rock'n'Roll Is Dead

37

Citation de : Honey'S

Citation :
Maintenant, en ce qui concerne pousser les HP's. Moi j'aime pas spécialement. Je trouve pas que c'est là qu'on a le meilleur son. Mais les avis sont très divisés sur la question.
Pourtant on gagne en basse en dynamique etc...le son est plat si on les poussent pas, apres si des certains n'aime pas pousser les HP avec un marshall c'est peut etre qu'il ce plante de marque d'ampli, ou de marque de HP, le son d'un ampli c'est quand meme 50% les hp..

On s'est mal compris. En bout de course, les hp's commencent à développer un whoom carrément pas cool pour ce que je fais, en plus, pour atteindre ce point, certains ont même une tendance à essorer certains détails ; au final, il faut pousser l'ampli comme une truie et rendre pas mal de monde sourd pour ça. Jouant à mi-gain, je n'obtiens jamais cet effet, que je ne recherche d'ailleurs pas. Je joue en général un peu en dessus du point où le son s'ouvre, et cela vient plus souvent de l'ampli que des hp's qui sont alors déjà alimentés correctement depuis un moment. De plus, je laisse une grande partie du spectre basse au bassiste. Tout ce que tu dis est juste, on peut gagner en basse et y'a une certaine grosseur qui vient se greffer dans le son, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche. De plus, j'ai un cab bass reflex qui peut me donner ce résultat à des volumes moindres.

38
Sinon vosu faites comme moi ! je pousse mon JTM à fond et je me met un casque attenuateur ;) comme ca on a le meilleur des deux mondes ;)

JMP!

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 18:35:09 ]

39
Je parle pas de rendre tout le monde sourd non plus mais de toute facon en repete faut metre des bouchons, rien metre sa va quand on a 15 ans et qu'on veux faire le rebelle genre moi j'suis un ouf, mais apres bon...en plus on entend bien mieux avec. Et quand on enregistre faut pas ce priver sur le volume (dans la mesure de l'utile) quand je parle des basses je parle d'un son equilibré, j'aime pas specialement non plus les son de guitare charger en basse.

Rock'n'Roll Is Dead

40
c'est mieux quand meme d'avoir un petit volume pour du studio nan?? :P

JMP!