Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 158 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède un cab maison.. tiens a ce propos, au niveau de l'impedance de la tête elle est selectionnable c'est ca? C'est 8, 16?


Et un 4*12 Benton.
12
2 x 8
1 x 16
ou 1 x 4
Manu
13
1*4 ohm? ça c'est cool mon cab maison c'est du 4!

Je n'ai pas encore su le modèle exact mi en vente, je voi qu'il y a 4100, 4205 j'sais pas quoi... Quels sont les différences?
14
J'ai eu peur en lisant le titre, j'ai cru lire "c'est un bon ampli". :ptdr:

C'est sûr que si tu viens d'un Marshall entrée de gamme à transistors, le 900 va te changer la vie et 400 euros, c'est pas cher pour un ampli à lampes. Du reste, c'est l'avantage du 900 sur les autres Marshall à lampes (ceux qui sonnent), c'est qu'il demeure bon marché.

Après, c'est sûr que c'est pas un super ampli dans l'absolu, loin s'en faut.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
.. pour toi ça vaut pas le coup? rappelons mon budget "près du slip"... :mdr:
16
Ecoute tes oreilles Marty, le 900 a été joué par de grands guitaristes.
Manu
17

Hors sujet : J'écoute mais elles sont pas très locasse!" Non plus serieusement c'est clair que je vais d'abord faire confiance a mon instinct de bon vieux rocker, c'est a dire tripé sur un morceaux de Chuck berry, enchainer sur un riff d'ac/dc et finir sur une de mes compos... si la j'ai oublié tout ce qui m'entourait pendant ce quart d'heure... J ACHETE!" :mdr:

18
Au niveau du son de mon groupe ça serait dans l'esprit?
19
Oui, à 400 euros, c'est bien. A ce tarif, c'est difficile d'avoir mieux. Ensuite, ce que je te conseille, c'est d'utilise une overdrive pour réveiller la mollesse de la disto et une égalisation dans la boucle. (l'égalisation d'origine est uniquement pour la déco). Après, tu peux faire de bonnes choses, surtout vu le tarif.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Va donc essayer, toi seul peux juger. :clin:
Manu