Sujet C'ets le bon ampli?
- 90 réponses
- 15 participants
- 5 183 vues
- 16 followers
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2007 à 10:54:36C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !
Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)
J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.
J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!
Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :
https://myspace.com/hometherapy
D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon.
Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)
J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.
J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!
Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :
https://myspace.com/hometherapy
D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon.
BlackMaple
1048
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/09/2007 à 10:36:24
Rendez vous confirmé pour dimanche !! OUhOUh! j'vous tiens au courant!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/09/2007 à 10:56:31
Je t'ai livré mes impressions après pas mal de test que j'ai effectué mpi-même et au milieu d'autre ampli. Si je t'ai parlé des peavey classic c'est juste pour le son clean qui est beaucoup plus dynamique et ample que celui du JCM900 qui fait un son un peu riquiqui, et la disto sonne de la même manière, moelleuse mais étriquée. Alors que sur un classic 30 ou 50 avec ta RAT je pense que t'aura un bien meilleur son qu'en canal saturé du JCM900, mais toujours aussi moelleux dans les médium comme un Marshall.
J'ai laissé un avis sur l'un des JCM900 (je sais plus exactement lequel, mais c'est peut-être bien celui-là)
Après c'est un excellent ampli si tu veux un son à la AC/DC ou à la led zep. Or, de ce que j'ai entendu sur ton myspace, tu as besoin d'un son vraiment disto plutôt que d'un gros crunch.
Des têtes toutes lampes avec un canal disto j'en connais pas dans tes prix et jusqu'a 1000€ je dirais que c'est désert. La bonne idée étant donc de trouver une bonne tête lampe, qui fasse lampe, et lui ajouté une bonne pédale de disto. (Je me demande si, en blind test, je pourrais retrouver le son clean d'un JCM900 au milieu d'autres son clean d'ampli transistor)
Oui de nombreux gratteux ont joué sur JCM900, mais ils n'ont pas forcément eu raison et bien souvent ils en modifaient l'electronique (pas que les lampes) et ajoutaient disto et equalo, prenaient des baffles spéciaux peut-être... Et puis le son d'un cd, même en live, c'est déjà beaucoup changer le son de l'ampli lui-même donc bon...
Après, s'il te convient c'est plus important et tu ne doit pas écouter mes arguments, mais c'est dommage que tu ne puisse pas comparer directement avec d'autres ampli.
J'ai laissé un avis sur l'un des JCM900 (je sais plus exactement lequel, mais c'est peut-être bien celui-là)
Après c'est un excellent ampli si tu veux un son à la AC/DC ou à la led zep. Or, de ce que j'ai entendu sur ton myspace, tu as besoin d'un son vraiment disto plutôt que d'un gros crunch.
Des têtes toutes lampes avec un canal disto j'en connais pas dans tes prix et jusqu'a 1000€ je dirais que c'est désert. La bonne idée étant donc de trouver une bonne tête lampe, qui fasse lampe, et lui ajouté une bonne pédale de disto. (Je me demande si, en blind test, je pourrais retrouver le son clean d'un JCM900 au milieu d'autres son clean d'ampli transistor)
Oui de nombreux gratteux ont joué sur JCM900, mais ils n'ont pas forcément eu raison et bien souvent ils en modifaient l'electronique (pas que les lampes) et ajoutaient disto et equalo, prenaient des baffles spéciaux peut-être... Et puis le son d'un cd, même en live, c'est déjà beaucoup changer le son de l'ampli lui-même donc bon...
Après, s'il te convient c'est plus important et tu ne doit pas écouter mes arguments, mais c'est dommage que tu ne puisse pas comparer directement avec d'autres ampli.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/09/2007 à 11:00:15
Je laisse tomber...
Manu
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/09/2007 à 11:05:11
J'ai laissé un avis sur le 4100
Le circuit d'amplification est peut-être différent, je n'en sais rien. Mais j'ai des doutes, mais c'est sûr que pour 400€ c'est déjà bien ;)
Le circuit d'amplification est peut-être différent, je n'en sais rien. Mais j'ai des doutes, mais c'est sûr que pour 400€ c'est déjà bien ;)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Ze debutant
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 09/09/2007 à 11:03:52
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/09/2007 à 12:43:54
C'est sur les lampes de préampli que tu dois jouer, pas sur celles de l'ampli. Pour avoir un plus gros son il vaut mieux booster ton signal d'entrée.
Cet ampli n'est pas prévu à la base pour sonner métal c'est pas un MESA.
Cet ampli n'est pas prévu à la base pour sonner métal c'est pas un MESA.
Manu
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/09/2007 à 12:56:40
Tous les Mesa ne sont pas des amplis metal non plus, loin s'en faut. Historiquement,; Mesa, c'est plus rock que metal.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Sensei808
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/09/2007 à 14:58:16
Puis bon Kerry King il joue sur du Marshall (et bien d'autres encore ^^)
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/09/2007 à 15:10:40
Kerry King, il joue sur Marshall ok, mais super modifié, le truc c'est meme plus un jcm800 ... Et puis tu as le mixage et compagnie qui change completement le son.
Je vends mon 800 dauilleur 750€ si quelqu'un est chaud ^^
Je vends mon 800 dauilleur 750€ si quelqu'un est chaud ^^
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Sensei808
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/09/2007 à 15:30:06
Ha c'est quoi comme 800? Pourquoi tu le vend? J'ai vu que tu voulait obtenir un son la Zakk Wylde sur un autre topic, t'as pas reussi?
EDIT: Ha non en fait c'est un combo, moi je cherche une tete ^^
EDIT: Ha non en fait c'est un combo, moi je cherche une tete ^^
- < Liste des sujets
- Charte