Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 156 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Non je comptais pas obtenir le son de wylde avec le combo, je le vends car j'achete une rectifier ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

32
Ok ^^
33
Hé bien ca yé je l'ai acheté ce petit JCM900! C'est la modèle 4100...

A l'inverse de ce que j'ai pu entendre je trouve cet ampli très bon et très fidèle au son Marshall. On aime, ou on aime pas.

Voila Manu, j'ai fait confiance a mes oreilles et ça a payé! Enfin surtout moi!! :mdr:

Plus sérieusement, ca répond très bien a mes attentes on est dans l'ordre d'un Vs mais qualité tout lampe c'est parfait.

Je laisse plus d'info sous peu!
34
:bravo:

Je suis super content pour toi, tu verras, tu vas passer du bon temps avec cet ampli. Cordialement.
Manu
35
Merci!! et j'en passe déjà!! :P:


Par contre je me demandais, elle est équipée en Groove tubes, el34... ca peut etre d'origine?
36

Citation : je trouve cet ampli très bon et très fidèle au son Marshall.



Citation : on est dans l'ordre d'un Vs mais qualité tout lampe c'est parfait.



Sauf que le son Marshall, c'est plus de 800, le JTM45 ou le 1959 plexi que le Valvestate.

Mais l'important est qu'il te plaise. Il est clair que c'est un mieux évident par rapport au VS. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Pas chere mon JCM800 !! Berzin tu le veux pas ? :langue:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

38
Je précise juste qu'il y a eu 3 "familles" de JCM900 :
- les Dual Reverb (4100, 4101, 4102, 4500, 4501 et 4502) : les 900 ayant la plus mauvaise réputation, car préampli "hybride" (mix de transo et lampe). Evolution des 800 "mal aimés" Split Channel Reverb 2205, 2210, 4210 etc.
- les Master Volume MkIII (2100, 2101, 2500, 2501 et 2502) : evolution des 800 "réputés" comme les 2204, 2203, 4010 etc.
- les Master Volume MkIV ou SL-X : évolution des Master Volume MkIII, assez prisé par ceux qui veulent le "vrai" son typé 800 mais hi-gain.
39

Citation : Pas chere mon JCM800 !! Berzin tu le veux pas ?



J'aime bien le 800, mais je croule déjà sous les amplis. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40

Citation : Pas chere mon JCM800 !! Berzin tu le veux pas ?



J'aime bien le 800, mais je croule déjà sous les amplis. :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier