Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'ets le bon ampli?

  • 90 réponses
  • 15 participants
  • 5 154 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion C'ets le bon ampli?
Salut a tout les audiofaziens !

Voila, je vais m'acheter un ampli très bientôt.
J'ai trouvé cette petite tête d'occasion pour la modique somme de 400 euros. Pile dans mon budget serré!
(Les lampes n'ont pas été changée depuis un moment, il faudra y penser, au de la de ça elle est en bon état)

J'ai commencé la guitare avec un petit marshall 15w et une épihpone g400
je suis passé a une tête 8100 Valvestate.
Aujourd'hui, j'en ai marre aussi, et je voudrait passer a un tout lampe.

J'ai toujours apprécié le son marshall, bon overdrives claquants a souhait malgré les égalisations de merde et autres manques de basses.
Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate. Car avec celle ci, les gros riffs genre "and justice for all", y'a moyen !! Une petite sd1 devant un ge7 et boum!


Voila ce que je joue aujourd'hui avec mon groupe :

https://myspace.com/hometherapy

D'après ce son, d'après mon trajet, pensez vous que cet ampli jcm 900 puisse mon convenir. Car mon portefeuille lui, me dit que c'est le bon. :mdr:
2
Un JCM 900 c'est plutôt basé gros gros crunch que disto, c'est pas du SuperLead quoi. Avec tu pourra plutôt aborder du led zep et du ACDC, mais rien ne t'empeche ensuite de mettre une pédale de disto devant.

Après de manière générale le JCM 900 n'est pas un super ampli, surtout si tu recherche un son lampe avec toute la chaleur, la dynamique et l'ampleur que ça suggère. C'est un ampli peu dynamique avec un son peu ample, celà dit c'est du Marshall donc si t'es fan de ce genre de son tu sera pas déçu.

Essaye quand même un JCM 800 (meilleur son global mais seulement clean/crunch) et une DSL ou TSL (canal disto). Sinon y'a le JVM mais qui sera hors-budget, essaye aussi un peavey classic 30 ou 50. Le son du peavey est beaucoup plus ample et dynamique, très moelleux et crunch assez joliement, un peu comme Marshall, et en occas le classic 30 doit se trouver dans tes prix, mais il n'y a pas de canal disto, donc une pédale sera indispensable. Pourquoi pas une Vox bulldog, assez typée son Marshall car plutôt médium et un peu vintage mais avec beaucoup de cojones et d'agressivité quand même.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
:8O: :8O: Après de manière générale le JCM 900 n'est pas un super ampli, surtout si tu recherche un son lampe avec toute la chaleur, la dynamique et l'ampleur que ça suggère. C'est un ampli peu dynamique avec un son peu ample :8O: :8O:
Je ne veux pas relancer l'eternel débat, mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu avance.

Il te faut essayer l'ampli avant de faire ton choix, avec ta guitare si possible.
Manu
4

Citation : Je ne sait pas par contre si cette tête délivre un si gros son que ma Valvestate


Clairement, non... je jouais sur valvestate 65 et marshall deux corps JCM900 dual reverb... et le valvestate avait une disto beaucoup plus metal/trash

Le dula reverb sonne plus rock...
Après en le modifiant et avec de bonnes lampes il y a peut être moyen de sonner comme tu veux.
5
A 400euros la tete ca n'engage pas à grand chose ...quite à rajouter 2/3 pedales pour obtenir ton son
6
Ok... MErci les gars!

"essaye aussi un peavey classic 30 ou 50"

Pour ce qui est des classic 30 et autre compère je n'aime pas du tout. ce n'est pas du tout mon style... les overdrives sonnent "ts9", c'est beaucoup trop rond pour moi il manque un coté hargneux, ça déborde de gras.

Pour ce qui est des autres marshall je n'ai pas trouvé a si bas prix. les 800 on flambés, les 2000 restent excessifs et Jvm, que j'ai essayé d'ailleurs, est tout neuf donc tout cher. Mais c'est vrai que c'est du big Marshall !!


Donc clairement, le 900 c'est une tête qui "rock". Il est vrai que je possède déja une rat, une sd1 pour le petit plus d'energie, un equa...

Ca va déjà m'aider et puis je pourrais peu être changer les lampes en fonction de ce que je cherche pour avoir un peu plus de "colère" dans cet ampli?

A savoir aussi qu'il s'agit ici de mon premier tout lampe, chose donc qui me satisfera de toute façon plus que certain d'entre vous qui en aurons connu plusieurs! Ca va déja me changer la vie de passé de Vs a JCM900 non?
:aime:
7
Tiens nous au jus si tu le prend. :D:
Manu
8
:!: Ps : Un test live, avec MA gratte, c'est obligatoire.

A ne jamais oublié quand on parle de matériel, ce n'est pas les autres qui doivent dominer la décision mais guider et éclairer sur certains points. :!:
9
J'y compte bien !!! MIAM MIAM ! :P:
10
T'as un cab avec la tête?
Manu