Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 540 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Je savais pas que y'avais un JVM 2x12

C'est ptet prevu mais pas encore sorti. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

232
Et bien j'ai hâte d'essayer cet ampli, car bien que je sois chez mesa et line 6, je suis un grand fan des grains Marshall (du 800 bien sur) et ça fait longtemps que j'attend la résurection ! là après tout ce que j'ai lu et entendu, je crois que je vais faire quelques bornes pour essayer cette tête, et si jamais j'arrive à trouver ce que je cherche depuis longtemps chez Marshall je crois que je vais changer mon rig d'ampli! :bave:
233
C'est clair j'ai pas encore d'avis négatif! :bravo: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
234
Bah c'est à dire qu'il faudrait vraiment être un gros pénible pour critiquer la bête au tarif proposé... On a le droit de ne pas aimer, mais dire que c'est mauvais ce serait juste de la mauvaise foi ( et en plus là pour le coup ça se verrait... :P: )... Je pensais me la prendre cet été, mais j'attends tranquillement la rentrée, vu que je n'ai pas de scènes prévues du tout tout de suite, mais plutôt du studio c'est pas pressé... Ca me permettra de prendre un 1960 vintage en plus avec.

Par contre je pense me faire un petit plaisir à noël et prendre une 2061x et son baffle 2061cx pour enregistrer à la maison... J'adore ce petit ampli, et la vache qu'est ce qu'il sonne aussi...
235
Hello :coucou:

Citation : Ca me permettra de prendre un 1960 vintage en plus avec.

Un 4x12 1960 AV?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
236
Yep... J'ai un vieux 1960 que j'avais acheté en 87 avec des G12T-75 dedans et une TSL ( ampli très injustement critiqué à mon avis ), je ferais un swap en X de deux HP par baffle histoire d'avoir un son homogène sur les 2... Le JVM sera la base du son, et le TSL servira de backup et de power amp pour le second baffle et ainsi je pourrais utiliser certains effets stereo. J'envisage un G-system pour mettre tout ça en rack et switcher les deux amplis en fonction des besoins( mais un G-major fera sans doute aussi l'affaire ),parce que le TSL permet certains grains de son ( en crunch notamment ) qui sonnent terrible et que je ne suis pas certain de retrouver parfaitement sur le JVM. Et puis ça me fera une base sonore de 15 sons ( 12 sur le JVM et 3 sur le TSL ), ce qui est beaucoup plus que ce je ne me servirais jamais, mais c'est toujours cool d'avoir le choix...
237
J'ai testé cet ampli cette apreme, et il m'a vraiment bien plus, le son clair m'a vraiment épaté, c'est le type de clean que j'adore (dailleur c'est ce que j'ai préféré sur l'ampli, c'est surment un des plus beau son clair que j'ai entendu pour le moment)
j'ai trouvé le canal crunch très fade par contre.
en ce qui concerne la canal OD1 et OD2, ca decoiffe, un gain allucinant (il y en a carrement trop pour moi)
je n'ai asp remarqu" de reel difference entre c'est 2 canaux dailleur, j'ai trouvé le son très bon, mais un peu trop gras pour moi quand meme.

fin en gros j'ai beaucoup aprécier jouer sur cet ampli, surtout le canal clair, ampli super pratique au niveau des reglages et des differents canaux.

par contre j'ai trouvé la reverb vraiment pas top.
238
:((( j'ai un jvm 410H avec un 1960
voila depuis le debut j'ai un gros probleme de larsen
en OD1 et OD2 sur le 3eme canal (rouge ) même à tres bas volume gradué à 1 c'est pour dire !!
je posede une les paul qui n'a aucun probleme electrique, des cables fiables,
j'ai toute essayé comme combinaison, je viens même d'acquerir un Behringer fbq2496 (un anti larsen), mais essai non concluent car incompatibilité
je m'explique j'ai branché ma gratte sur l'entrée du fbq et la sortie du fbq sur l'entrée du JVM et la berkkk une cocote minute, un souffle comme un seche cheveux!
en suite essai sur la boucle 1 et 2 aucun effet!
je desespère car je suis obligé de jouer avec le volume de ma gratte a 5 ou 6 maxi ou alors mettre la tonalité de ma gratte à 6 bref impossible de joué en micro manche volume et tonalite à 10!
en repete c'est la galère pour les solos dégueux car larsen à chaque saut de note...
alors mais amis les musiciens et techniciens du son j'attend vos conseils
et si une personne posede un jvm et a le même problème merci de me le dire!
sinon à part ce soucis quel ampli!!! couplé avec un rocktron Xpression c'est un régal j'ai toujours eu marshall mais la il ce sont surpassé
un regal en cruch un delice en clean une merveille en od1 et od2 canal 1 et 2 car pour le trois....
musicalement
David
Tribute to Velvet revolver
239
Slt acdcdavid!!

Perso, j'ai peu essayer cet ampli.

J'ai eu beaucoup de souffle lorsque j'arrêtais de jouer, il paraitrait que ça viendrait du fait que le bias de l'ampli est mal réglé!!
240
Moi aussi le jvm que j'ai testé soufflait pas mal, meme en son clair. :?!: