[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 30 960 vues
- 63 followers
Higher Gain
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
JoCkEr_cyril
Juste pour conseiller a tous de virer le pédalier d'origine, et d'en prendre un midi (ou multi-effet), c'est beaucoup plus pratique, et ça évite les crampes de pieds
longue vie au JVM
an artist is a jocker
Anonyme
Hakeem
Moi j'utilise le pédalier fourni avec, et je ne vois pas ce que tu lui reproches? (enfin facon de parler...)
Peux tu expliquer les possibités que tu as, car, a part mémoriser plus de presets, je ne suis pas sur de comprendre...
Merci.
-H
JoCkEr_cyril
La, pour une banque sur le pédalier midi, j'ai 10 switch. Une banque pour une guitare... c'est vachement plus pratique, surtout en concert...
Et surtout le must, c'est pour ceux qui ont des multis effets capables de piloter le JVM, toujours en midi... en même temps que tu changes de canal, t'assigne tel ou tel effet bref j'trouve que c'est l'un des gros points fort de cette tête ^^
an artist is a jocker
Hakeem
Effectivement, l'aspect des réglages selon les modèles de grattes, est très intéressant... Je ne voyais pas ca comme ca... en fait je n'y avais jamais pensé!
Merci encore Cyril!
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Hakeem
Citation : Ben un de mes amis gratteux m'a gentiment traité de douillet, et que c'était pas indispensable
Ben oui... mais enfin avec ce genre de jugement... tu mets on met à la poubelle la moitié de nos équipements... à commencer par le JVM... a quoi bon, un ampli avec 4 canaux, et 3 modes par canaux...?
Enfin, n'importe comment, et à mon sens, ca doit être bien utile, vu les possibilités quasi infinies de la bête... (bon ok, j'exagère un tout petit peu...)
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Hakeem
JiPee
oui c'est vrai que ca doit etre frustrant de pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de l'ampli.
On doit pouvoir l'exploiter bien plus avec un pédalier midi alors ?
ca doit pas etre inutile et ca laisse des possibilités infinies !! 128 presets !!
Faudra que j'essaye !
merci !!!
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
inexistant
JoCkEr_cyril
je préfère acheter en magasin, c'est certes un peu plus cher, mais tu sais qui contacter en cas de problèmes... sur un ampli a ce prix, ca serait con qu'il ai un défaut d'usine et qu'tu sois en galère pour faire marcher la garantie.... même si ça peut surement très bien se passer ^^ moi j'préfère la sécurité
an artist is a jocker
Anonyme
JoCkEr_cyril
sinon j'l'ai payé 1300 en juin 2007...
an artist is a jocker
Anonyme
Hors sujet : JoCkEr_cyril: tu me donne envie là
Je me souviens du magasin Gebellin quand il était à l'époque Rue St Férreol, dans le centre de Marseille.
Une vraie caverne d'ali baba, le sous sol pleine de grattes. Je me suis amusé à les compter, il y avait au moins 300 instruments disponibles
Ils ont déménagé en bordure du centre ville, dans un magasin tout neuf, spacieux, etc...
Le stock disponible a été réduit en se focalisant sur les valeurs sûres.
C'est devenu moins excitant
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Anonyme
Hors sujet : https://www.brocmusic.com/visite.html
Rhooooo
(Dernier HS pour ma part)
JoCkEr_cyril
disoulé on reprend sur le sujet ^^
an artist is a jocker
Le_reskapé
bonjour, c'est possible d'essayer cette guitare? celle la aussi et puis celle la. ha oui aussi l'ampli la et encore celui ci. ha j'avais pas vu la gibson, je la testerai bien aussi
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
JiPee
alfounet
pour revenir au sujet (que je viens de parcourir), j'ai essayé ce 410H pendant 2 longues heures avec une 7 cordes.....le tout monté sur un 4X12 1960A
conclusion :
cet ampli sonne très bien , tant au niveau des sons clairs que les crunchs, un petit bémol pour les deux OD.....j'ai l'impression que c'est ni plus ni moins que deux canaux identiques....mais cela se transforme vite en avantage, lorsque vous devez rajouter un peu de présence a certains moments, ou avoiner pour un solo de la mort...lol
pour ce qui en est de l'accrochage...en effet, même a faible niveau, les harmoniques montent assez vite...(l'effet lampes surement
;) )
le si grave est bien présent et défini...la satu reste typée Marshall...(ouf heureusement
je suis en train de tomber amoureux de cet ampli...reste plus qu'a revendre mes accessoires pour me l'acheter.......
a pluche et banannée
Chris Martins
j'attends de nouvelles lampes de préampli plus "clean" que celles d'origine. Je vous tiendrais au courant.
JoCkEr_cyril
bonne année !!
an artist is a jocker
- < Liste des sujets
- Charte