Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 573 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : T'as un bouton présence non ?

+1

La présence ça permet d'éclaircir le son et donc de bien percer.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

132
ça permet d'avoir de la présence :volatil: c'est pas pour rien qu'il l'on appelé comme ça :D:
133

Citation : Excuses-moi, mais si avec 40 watts à lampes, tu manques de puissance face à un batteur, ça veut dire :
-soit qu'il y a un problème de réglage.
-soit que l'ampli a un problème.
-soit qu'il est naze et n'offre qu'un piètre rendement.

Prend par exemple un Vox AC30 (33 watts) correctement reglé et aucun batteur n'aura la loi.

Le DSL401 est beaucoup moins puissant que d'autres amplis de puissance équivalente (Fender Hot Rod, Peavey Classic 50, Vox AC30).
Avec le HP d'origine qui a un mauvais rendement, on est obligé de mettre à fond et ça manque malgré tout de dynamique.
Avec un 4X12 Vintage, c'est assez fort, mais trop aigu : en effet, le DSL401 est typé aigu par rapport à des 100W Marshall, mais c'est normal, c'est pour être cohérant avec le HP Gold Back d'origine qui, lorsque on le fait saturer, perd des aigus. Mais avec des Vintage, qui eux ne sont pas en bout de course, il vaut mieux un ampli plus costaud (tête 100W). En plus, les têtes puissantes ont forcément un meilleur rendu dans les basses : il faut beaucoup d'énergie pour développer des basses...

Le DSL401 à fond, avec un batteur bourrin, on l'entend. Mais il manque un chouilla de patate pour se faire plaisir. :|

A propos du débat Eq, présence, etc : je trouve que justement les Marshall sortent naturellement bien des mix, car ils sont plus typés médiums que les américains et allemands qui, eux, donnent un bon son en enregistrement ou tout seul, mais qui deviennent trop fatiguants lorsque on les pousse (trop de basses/aigus).
La présence, ça amène de la présence, ok, mais ça déchire souvent les oreilles :(((
134

Citation : Le DSL401 est beaucoup moins puissant que d'autres amplis de puissance équivalente (Fender Hot Rod, Peavey Classic 50, Vox AC30).

:mdr: Donc le Marshall est moins puissant qu'un ampli de même puissance ? :mdr:

Tu veux dire qu'il a un moins bon rendement. :clin:

Oui, Marshall c'est assez médium, donc ça perce bien souvent. Le problème soulevé avec l'égalisation des Marshaux, c'est qu'elle est souvent peu efficace. Il faut parfois passer de 0 à 10 pour commencer à entendre une petite nuance dans le son. Pas tous les Marshall, mais pas mal quand même.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

135

Citation : Il faudrait peut-être que tu reconsidères ton choix de baffle aussi...

j'ai un marshall 1960, je trouve ça correct bien que sa manque de précision, sinon ma présence est deja a 7, merci pour ces astuces, je vais essayer de rerégler ça.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

136
Erf justement je t'aurais conseillé de prendre un baffle un peu vintage comme un 1960 qui ferait ressortir des haut médium...N'essai pas sur un ENGL ça sera pire...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

137
Sinon ya qu'à coller une petit eq dans la boucle (type MXR ou boss).
c'est ce que j'ai fait sur ma DSL et c'est clair que tu redécouvre ton ampli!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
138
Un nouvelle video sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=3ox4unZvE98
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
139
Je dois avoir les oreilles pleines de merde mais je t rouve que le canal crunch sort plus gros, plus métal que le canal saturé que je ne trouve pas super sur cette video. Bon ca doit etre un enregistrement caméra mais bon franchement perso un peu décu par la disto, le cruch me plairait plus pour faire dugros thrash ou du black
140
Oué moi j'ai surtout l'impression que sa pièce à une acoustique minable :mdr:
Du coup on entend plus de la bouillie de disto sans aucun détail. JE n'ai pas la même impression que toi sur crunch/disto par contre le pense qu'il doit mettre plus de volume et de médium sur son crunch, ce qui donne une disto plus gentille et disctrèet en comparaison.
Par contre le clean à l'air assez dynamique... Un peu à l'image d'un C50 par exemple. M'enfin bon, la prise de son est pas terrible terrible alors...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr