[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 30 962 vues
- 63 followers
Higher Gain
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
alfounet
en attendant, je vends le reste de mes accessoires..lol...
JoCkEr_cyril
sinon pour l'info, mon JVM retourne chez le vendeur après un combat acharné avec la boucle d'effets... pas trouvé la solution donc j'vais devoir le lacher
an artist is a jocker
kieto38
merci d'avance !!!
Higher Gain
pour rép vite fait, le AV bien sur, monté en celestrion V30, plus cher forcément mais bien plus précis et net dans le son que le 1960a trés brouillon
tocside
le V30 pour du rock avec du amp Marshall = bof bof
Le V30 pour du metal = ok.
kieto38
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Chris Martins
vitha
vitha
elrond06
elrond06
Reste que pour une config en Half Stack ou Stack, il n'y a que les 4x12 Marshall "traditionnels", j'en conviens...
vitha
Higher Gain
tocside
Mais un 1936 avec un mix de HP est d'un rapport qualité/prix imbattable.
Et c'est transportable dans les caisses et les cages d'escalier.
Bref pour moi le top.
Et pour les big gig, 2x1936 feront l'affaire.
alfounet
et bien, ça y est, j'ai la bête
il est vrai que le son semble un peu confus dans les satus, mais il faut rester honnête, et on peut composer avec pour obtenir un tres bon son....Sans faire une course à l'armement
Higher Gain
sam66
une petite question concernant le sujet de départ ..
MARSHALL JVM410H y a une version identique (semble t il ...) qui ce nomme MARSHALL JVM410HCF noter le CF a la fin quelqu'un pourrais me dire quel est la différence entre ces deux modèles s'il y en a une ?
merci d'avance
ps: j'ai parcourue les discutions du forum mais vue le nombre de post je n'ai pas eu le courage de tout lire pour voir si quelqu'un avait déjà répondue a cette question désolé .. et merci d'avance
elrond06
Chris Martins
sam66
plus de doute grâce a vous merci
je pense me l'offrir pour Noël a la place de ma switchblade qu'en pensez vous ?
j'ai l'okaze de me faire remboursé ma switchblade par le sav de thomann alors je me disais que ce serais l'okaze de changer ....
elrond06
Ben si tu veux un son et un grain Marshall saute sur l'occasion, sinon la switchblade est, il me semble, extêmement polyvalente aussi, mais avec un grain teuton un peu plus orienté métal il me semble. Le son clair du Marshall rivalisera sans mal. En revanche, tu vas perdre la partie DFX de ta switchblade (il me semble qu'il y a des effets intégrés). En bref, Marshall c'est le son ROCK, donc si c'est pour du metal, du jazz, ou de la fusion, tu risque d'être déçu du caractère de l'ampli.
Tu devrais essayer avant d'acheter pour te faire une opinion.
Chris Martins
En tout cas le JVM est un monstre d'ampli et il devrait te parler si tu le prends...
sam66
et puis même si le switchblade a un son d'enfer marshall a une touche perso , c'est surtout l'okaze qui me fait dire changeons on vera bien après ....
dinds
Jouant à 99% du métal, j'ai hésité avec une powerball mais bon mon expérience avec la thunder m'a suffi pour être dégouté d'engl (entre les buzzz, les boutons qui sautent, les supports de lampes merdiques..), déja les amplis d'aujourd'hui sont moins fiables alors vaut autant prendre une tête qui a un bon sav (la boite noire).Et la M. Hector était un poil trop cher pour moi
- < Liste des sujets
- Charte