Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 30 962 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
551
C'est vrai mais j'ai une botte secrète qui me le permettra.... ;)
en attendant, je vends le reste de mes accessoires..lol...
552
Mais quelle est donc cette arme ?
sinon pour l'info, mon JVM retourne chez le vendeur après un combat acharné avec la boucle d'effets... pas trouvé la solution donc j'vais devoir le lacher :((( :((( :((( :((( :((( :(((

an artist is a jocker

553
bonjour a ts..etant nouveau sur le forum et nouvel acquéreur de la tete JVM 410 je voulais ce que vous me conseilleriez comme cab entre le 1960A et le 1960AV...sachant que je joue sur Gibon les paul deluxe !!!
merci d'avance !!!
554
salut, tu irais sur le forum marshall 1960a tu aurais toute les réponses

pour rép vite fait, le AV bien sur, monté en celestrion V30, plus cher forcément mais bien plus précis et net dans le son que le 1960a trés brouillon

555
A tester bien sûr !
le V30 pour du rock avec du amp Marshall = bof bof
Le V30 pour du metal = ok.
556
a lire les differentes forum on en viendrait a penser que ces cab ne sont pas top top...prtant ce sont les cabs les plus vendu de chez marshall...
557
Marshall n'a pas 36 cab différents, et le 1960 c'est le 4x12 Marshall standard en quelque sorte. Marshall ca fait vendre, mais pas toujours synonyme de qualité.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

558
Juste pour info, le JVM a été développé autour du 1960 tout bête, pas la version AV, AX, AC... Donc il sonne tout à fait bien avec un 1960A de base. Les autres baffles vont lui donner une couleur légèrement différente plus axée heavy pour le V30, 70s pour le greenback... etc. Mais sa couleur de base de conception, c'est celle du 1960 tout basique... Info fournie directement par le concepteur.
559
Moi j'ai eu le JVM 410 avec le cab 1960a et j'ai préféré rajouter un peu d'argent car c'est vrai que le son est un peu brouillon en disto c'était pas le top.Je l'ai échangé contre le cab 1960 av et là vraiment c'est le top !!  Aussi bien en son clair qu'en disto,et je joue sur une lespaul custom et là j'ai la combi parfaite pour moi.Franchement pas d'hésitation à avoir,pourtant j'ai bataillé pour avoir le son avec le 1960a mais pas moyen....le son est agressif,rien à faire,ça casse les oreilles et c'est moins musical et il a beaucoup moins de basse..
560
Pour te dire j'ai même failli ramener la tête JVM,pensant que ça n'allait pas le fairemais depuis le 1960av,j'y pense plus,ça me convient largement!!!
561
bah moi j'ai un bête 1936 monté en G12T75/V30 et çà le fait plutôt bien le mariage des deux. Et çà reste moins lourd, moins encombrant et moins cher qu'un 4x12... Certe, çà diffusera un peu moins, aura moins de basses et sera plus directif certainement, mais pour tout ce qui est plus petit que l'olympia à sonoriser et avec eventuellement l'appui d'une bonne sono pour l'olympia.... bref, à étudier. Mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12, sur harmony central, le 1936 est plutôt apprécié et certains utilisateurs lui trouvent beaucoup plus de pêche qu'un 4x12 (je pense qu'en effet, dans l'axe, on en prend un peu plus dans les oreilles qu'avec un 4x12)
562
pour répondre à shreddchris, il a peut-être été conçu sur une base de 1960A pour l'élaboration, reste qu'en version combo, il est vendu en 2x12 avec un greenback et un V30 il me semble. Même chose pour le seul cab dédié à la série JVM, c'est un 2x12 (qui est en fait le complément du combo et qui sera trop petit sous une tête, le combo étant moins large) avec la même combinaison de HPs que le combo.
Reste que pour une config en Half Stack ou Stack, il n'y a que les 4x12 Marshall "traditionnels", j'en conviens...
563
Perso je trouve que la qualité d'un 4*12 c'est la pronfondeur et la diffusion du son par rapport à un 2*12 ,donc si tu aimes les grosses réverbes et autres effets en tous genre,ça donnera bien mieux sur un 4*12,de plus je ne trouve vraiment pas qu'il manque de pêche ce cab! Mais si tu as de petit bras c'est vrai qu'il est encombrant à transporter mais moi je m'en tape pourvu qu'il y ai le son!!
564
sinon prenez le meilleur, acheter un 4x12 diezel ou mesa

565
Il y a toujours mieux c'est sûr.
Mais un 1936 avec un mix de HP est d'un rapport qualité/prix imbattable.
Et c'est transportable dans les caisses et les cages d'escalier.
Bref pour moi le top.
Et pour les big gig, 2x1936 feront l'affaire.
566
salut,
et bien, ça y est, j'ai la bête et je la fais ronronner sur un 1960A....
il est vrai que le son semble un peu confus dans les satus, mais il faut rester honnête, et on peut composer avec pour obtenir un tres bon son....Sans faire une course à l'armement
567
ça dépend ce qu'on joue, le métal et le 1960a ne s'aiment pas du tout

568
salut a tous  
une petite question concernant le sujet de  départ ..
MARSHALL JVM410H  y a une version identique  (semble t il ...) qui  ce nomme MARSHALL JVM410HCF  noter le CF a la fin quelqu'un pourrais  me dire quel est la différence  entre ces deux modèles s'il y en a une ? 
merci  d'avance

ps: j'ai parcourue les discutions du  forum mais vue le nombre de post je n'ai pas eu le courage de tout lire pour voir si quelqu'un avait déjà répondue a cette question désolé .. et merci  d'avance
569
CF = Carbon fiber, c'est exactement le même sauf que le tolex est en finition carbone noir. voilà tout.
570
CF= Carbon Fiber. C'est juste la finition du tolex.
571
ok merci  a vous pour la réponse je me doutais que cela concernait  la finition  mais dans le doute ..
plus de doute  grâce a vous  merci
je pense me l'offrir pour Noël  a la place de  ma switchblade   qu'en pensez vous ?  
j'ai  l'okaze de me faire remboursé ma switchblade par le sav de thomann  alors je me disais que ce serais  l'okaze de changer  ....
572

Ben si tu veux un son et un grain Marshall saute sur l'occasion, sinon la switchblade est, il me semble, extêmement polyvalente aussi, mais avec un grain teuton un peu plus orienté métal il me semble. Le son clair du Marshall rivalisera sans mal. En revanche, tu vas perdre la partie DFX de ta switchblade (il me semble qu'il y a des effets intégrés). En bref, Marshall c'est le son ROCK, donc si c'est pour du metal, du jazz, ou de la fusion, tu risque d'être déçu du caractère de l'ampli.
Tu devrais essayer avant d'acheter pour te faire une opinion.

573
Qu'est ce qui te déplait dans la switchblade ?
En tout cas le JVM est un monstre d'ampli et il devrait te parler si tu le prends...
574
ben le mien est cassé  et il est revenus du  sav cassé de nouveau dans le transport  cette fois ci alors comme thomann sont super ils me propose de me rembourser ou  si  je mets un complément de changer  , je me dis que c'est l'okaze   voilà tout , en fait le switchblade  a un ou  deux petit défaut du  style quand tu  change de programme et que tu  veux retoucher le son faut d'abord tourner tout les boutons jusqu'aux réglages initiaux et ensuite opéré la correction  ,avec le marshall tu as déjà 4  equa différente  donc cela peux minimiser  ce genre d'action !
et puis  même si  le switchblade a un son d'enfer  marshall a une touche perso   ,  c'est surtout l'okaze qui  me fait dire changeons  on vera bien après ....
575
Je viens d'acquérir la jvm 410h, vraiment une super tête !
Jouant à 99% du métal, j'ai hésité avec une powerball mais bon mon expérience avec la thunder m'a suffi pour être dégouté d'engl (entre les buzzz, les boutons qui sautent, les supports de lampes merdiques..), déja les amplis d'aujourd'hui sont moins fiables alors vaut autant prendre une tête qui a un bon sav (la boite noire).Et la M. Hector était un poil trop cher pour moi et trop pauvre en réglages.. j'ai perso pris la jvm alors qu'elle m'avait fait la moins bonne impression sonore pour mon style de zik.. Tant en étant excellente tout de même.. Et jouer du gros metal le gain à midi sur l'od2, c'est jouissif !! Mais alors la claque, ça a été une fois à la maison en branchant mon equa mxr dans la boucle parallèle !! j'ai tout d'abord réglé en mettant l'effet à 100%, bien creusé, bien sur, limite trop loud.. En gardant un réglage homogène sur l'od2.. Et là cerise sur le gâteau je remet le niveau de la boucle à midi et avec le mix avec et sans mxr, j'ai un son de fou ! Punch à gogo, grain dark, dynamique et surtout aucun mal à sortir du mix ! Un son plus plein qu'avec une powerball, un son super chaud et très défini et un grain terrible ! Cerise sur le gateau la boucle est programmable sur chaque couleur de chaque canal, et avec le master 1 ou 2 programmable, j'ai des son mixés ou non mixés mxr à volume sonore égal ! On peut pas plus pratique, polyvalent et versatile !  Donc rock et pas métal, eh bien non ! Une tite mxr 6 bandes et c'est parti ! mon grateux en dual rectifier a limite versé une larme devant le marshall quand il est passé le lendemain de l'achat vu le prix de ma tête !