Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 538 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
221
Ouais c'est un peu ce que je viens d dire shredchris.

Citation : 3 sons différents

:non: le mc212 je ne connait pas, il est surement différent des autres, mais le 1936 et le 1922 sont les memes

il y a juste quelques centimetre en longueur de plus pour le 36, mais les hp sont identiques et la fabrication aussi, c'est juste une question pratique pour la taille de la tete.
les tetes jcm et jvm sont de la meme longueur que le 36, donc fullgaz c'est celui la que tu dois prendre avec la tete jvm :bravo:

222
OK merci.

J'essaye de faire le point sue les baffles 2x12" de chez Marshall si il y a des erreur ou si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas
MERCI !!!! :clin:

MR1936 - 2 x Celestion G12/75 - 480€ ( :???: Heritage ou Vintage ?)
MR1936V - 2 x Celestion Vintage Speaker - 540€
TSLC212 - 1 x G12Heritage - 1 x G12 Vintage 30 - 500€
( :???: Y a écrit JCM2000 sur le baffle, why ?)

JVM410C : 1 x Celestion Vintage 30 - 1 x G12 Heritage

Je joue su rock bien péchu, le choix serait donc ?
223
Je savais pas que y'avais un JVM 2x12, en tout cas c'est celui qui sera le plus adapté a ta tete.
si t'hésite toujours fait des recherches par toi meme, ya plein de topic la dessus.
mais te prend pas trop la tete si tu veux le meilleur c'est le JVM ou le 36V

224
Eux pour les HP de la 1922, vous avez des infos ?
C'est bien les mêmes que sur la 1936, bizarre non ?
225
Oui ce sont les memes: des celestion g12t75 et nan ce n'est pas bizare, je viens de t'expliquer pourquoi

226
Le 1936 est bien meilleur que le 1922 qui manque de basse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

227
Je sais que m'éloigne un peu du topic mais c'est la dernière question :

Qu'apporte la version vintage du 1936 ?

Merci. :D:
228

Citation : bien meilleur

c'est un peu fort je trouve, d'autant qu'ils possede les memes hp et le meme caisson pour 5 cm de différence, faut pas pousser.

229
C'est pourtant mon sentiment. J'ai eu longtemps un 1922, j'ai utilisé une fois ou deux un 1936, sans être fabuleux, je l'ai trouvé meilleur. C'est peut être l'assemblage aussi qui joue...

Le caisson est assez différent :
1922 = 520x670x250
1936= 600x750x310

On est loin des 5 cm dont tu parles. Ca fait quand même pas mal de décimètres cubes en plus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

230
1936V à mon avis entre les possibles cités...

De plus, même 5cm font une différence en matière des résonances obtenues, qui peuvent être assez nettes. Le volume de résonance est une des caractéristiques de base de la conception d'un baffle.