Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 666 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
201
De rien... Ils font un peu n'importe quoi chez celestion depuis quelques temps... Perso j'envisage de prendre des governor ou des private jacks chez eminence qui visiblement déchirent les v30 celestion sans forcer pour un tarif très raisonnable ( en allemagne ). Pour l'instant j'ai uniquement les g12t75 et je les trouve un poil raides et agressifs même si ils sont loin d'être aussi mauvais que les gens veulent bien le dire. Il sonnent méchamment bien pour du rock vintage mais pour des trucs plus modernes avec les basses qui tiennent à mort, c'est moins bien. En plus ils ont plus de 20 ans donc ils sont largement rôdé... lol, mais je les garde de toute façon et je pense que je commanderais des baffle non loadés chez marshall si c'est possible. SInon deux standards neuf et je change tous les HPs... Avec une tête JVM et le TSL en préamp supplémentaire et en power amp #2 pour la stereo... La guerre quoi ...
202
Bonjour,

j'ai un soucis sur mon JVM.

quand je le met sur OD1 et OD2 il se créé un bourdonnement qui augemnte proportionnelement quand on augmente le vomume et quand on change de mode.
en mode rouge c'est le pire..
donc je comprends vraiment pas pourquoi se bourdonnement..
Que la musique soit avec toi!
203
Il doit être sous garantie. Touche à rien...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

204
C pas juste le gain ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

205
Oui mon avis vérifie d'abord ta gratte et ton jack...

Voire, allume juste ton ampli sans la guitare branchée dedant pour tester si ça fait pareil.

Les saturations sont une augmentation du volume, une amplification. Donc tout ce que tu entends en mode saturé est présent quelque part en amont de la saturation, y compris le jack et la gratte.
Et si ça n'apparait pas dans le clean et moins dans les disto moins denses, c'est parce que l'amplification est moins forte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

206
Salut !

Bon devant tous ces avis unanimes, et pour avoir pu l'essayer sur Toulouse, je vais partir sur la JVM :)
Par contre je pensais opter pour la combo au début mais son poids (35 kg) m'a refroidi, surtout à transporter à chaque répète. Du coup je vais partir sur la tête seule et deux box de 2x12 chacun (un pour chez moi, l'autre que je laisserai au studio). Vous avez testé sur quelle config de HP ? J'ai vu que sur la combo c'était des 1960 mais apparemment le modèle 1960 ne se vend qu'en 4x12... Merci d'avance ;)
207
Je le branche dans un 4x12 monté G12H30, et j'envisage (envisager est un grand mot, c'est plus de la curiosité pour le moment) de faire un mix avec des greenback ... si quelqu'un a un avis sur la question ... :bravo2:

208
Salut les gens ! j'ai une pitite question concernant les boucles d'effets parallèle et série... j'ai quelques effets (noisegate, delay, chorus et equaliseur, mais je ne sais absoluement pas comment les cabler :???: :(((
J'viens d'acheter ce p'tit bijoux et j'avoue que je suis totalement paumé... de plus, derriere la bete, y'a un bouton poussoir par boucle plus un potard de mix, mais j'y comprend rien... dc si il y a un sauveteur de boulets en galere, please aidez moi !! :(((
PS : ca sonne, et bien :bravo:

an artist is a jocker

209
Al différence entre série et parrallèle c'est qu'en parrallèle tu peux doser le niveau de l'effet dans le son, en série tout le son est passé dans l'effet.

Donc pour un noise gate et un Eq il va plutôt de soi qu'une boucle série s'impose. Pour un chorus ou un delay, pas forcément car tu peux avoir envie de doser et de mélanger le son avec et sans effet. Surtout pour un chorus, si tu veux des réglages fort mais qu'il reste discret. Pour un delay aussi, mais il y a bien souvent un potard de niveau de l'écho...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

210
(12ax7)(12ax7) (pas moyen de faire un carré :ptdr: ) a tout dit !
D'ailleurs c'est un peu ce que j'envisage d'utiliser et de la meme facon.

Comme il t'a dit, le potard de mix sert à doser le signal venant du preampli et celui venant des pedales de la boucle d'effet parallele, ce mix des 2 signaux etant envoyé ensuite dans le poweramp. Si tu veux 50/50, suffit de mettre le potard de mix à midi ! :clin:

Le bouton poussoir c'est pour reglé le niveau, soit pour des pedales, soit un niveau ligne.

Tu peux consulter le mode d'emploi sur le site de Marshall.