réactions à la news Commentaires sur la news : Le 90s Triple Rectifier de Mesa Boogie est de retour dans sa finition la plus iconique
- 5 réponses
- 5 participants
- 242 vues
- 6 followers
Hushman
8317

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
16 Septembre 2026 à 09:50Commentaires sur la news : Le 90s Triple Rectifier de Mesa Boogie est de retour dans sa finition la plus iconique
Après une première réédition proposée en finition noire, le 90s Triple Rectifier est désormais disponible en finition Standard.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
- StreamerS1
Robin NSo
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Septembre 2026 à 16:52 (modifié le 16 Septembre 2026 à 16:54)
Un ampli de fou, qui fait rêver. Mais le monde de la guitare est de pire en pire, je veux dire par là qu'il n'y a plus d'amour de la musique ou d'obsession pour l'innovation. Juste faire un max de blé.. Toujours plus de rééditions, des prix toujours plus inatteignable. De plus en plus de monde passe sur simulation. On ne se demande pas pourquoi.
Aucune Recherche et Développement, aucun composant rare ou cher. Rien ne justifie ce prix.
C'est bien dommage, j'aurai bien fait exploser toute les vitres de mon village avec un ampli bien trop puissant pour moi 😁
Aucune Recherche et Développement, aucun composant rare ou cher. Rien ne justifie ce prix.
C'est bien dommage, j'aurai bien fait exploser toute les vitres de mon village avec un ampli bien trop puissant pour moi 😁
nSo
signaler
- Tom.G05
- chacal549
Dani Leuwen
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2026 à 19:16
J'ai hâte de voir le prix de la réédition du triaxis. Il se vendait 3000€ de mémoire fin des années 2000. Il devrait être à 5000€.
Même si c'est un ampli iconique, pour ce prix, il existe des amplis tellement extraordinaires aujourd'hui. Je pense au Purple Nightmare de Driftwood ou le Prometheus de Lichtlaerm audio, voir Diamond amplification ou plus classiquement le Bogner Uberschall.
A part quelques nostalgiques très fortunés, je me demande qui achète ça.
Je ne pense même pas que les boîtes de backline en achètent tant que ça vu que tous les metalleux passent sur Quad Cortex/Kemper/AxeFx/Helix.
Même si c'est un ampli iconique, pour ce prix, il existe des amplis tellement extraordinaires aujourd'hui. Je pense au Purple Nightmare de Driftwood ou le Prometheus de Lichtlaerm audio, voir Diamond amplification ou plus classiquement le Bogner Uberschall.
A part quelques nostalgiques très fortunés, je me demande qui achète ça.
Je ne pense même pas que les boîtes de backline en achètent tant que ça vu que tous les metalleux passent sur Quad Cortex/Kemper/AxeFx/Helix.
signaler
- Tom.G05
chacal549
2001

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Septembre 2026 à 20:57
Citation :
Dani Leuwen[/user] J'ai hâte de voir le prix de la réédition du triaxis. Il se vendait 3000€ de mémoire fin des années 2000. Il devrait être à 5000€.
je doute sincèrement que le triaxis soit réédité, même si il avait un son incroyable et des possibilités impressionante, son ergonomie pas ouf et surtout son ingéniérie catastrophique en feraient effectivement quelque chose de très complexe à refaire, donc très cher, pour un public (les fans de rack comme moi) qui reste de niche

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
signaler
Dani Leuwen
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Septembre 2026 à 22:48
Je suis un grand fan du Triaxis, mais je dois lui reconnaître plusieurs défauts, à commencer par une prise de tête assurée sur les réglages (il est très chiant à régler avec son Eq) et le fait qu'il ne matche pas avec n'importe quel poweramp.
J'utilise la version plug in de chez Mercurial et c'est parfait.
Puis les racks ne sont plus trop à la mode...
J'utilise la version plug in de chez Mercurial et c'est parfait.
Puis les racks ne sont plus trop à la mode...
signaler
F4MRW
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
17 Septembre 2026 à 18:24
J’ai contacté Randall Smith pour lui suggérer de sortir une sorte de Mesa Mark V avec des contrôles contrôlé numériquement comme sur un TriAxis, ou un Diezel VHX/H&K GMD 40. Et il m’a confirmé qu’il avait déjà un design de fait à 70%, notamment sur la partie contrôle et circuits, mais quand Gibson a racheté Mesa Boogie, ils n’ont montré aucun intérêt pour des nouveaux designs (a comprendre ils veulent juste ressortir des modèles reissues, ce qui se confirme petit à petit).
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options
- S'inscrire