RECTIFIER (vacuum tubes/silicon diodes) et POWER (spongly/bold) + tête allumée.
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 950 vues
- 3 followers
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 12:34:28RECTIFIER (vacuum tubes/silicon diodes) et POWER (spongly/bold) + tête allumée.
Salut à tous; Prophètes dévoués à la cause MESA!
Je me demandais s'il était possible de chager les modes RECTIFIER (vacuum tubes/silicon diodes) et POWER (spongly/bold) en panneau arrière, pendant que la tête est allumée????
Par précaussion, j'éteins toujours avant d'effectuer ces changements, mais il faut bien le dire, c une perte de temp exaspérante !!!
Merci pour vos conseils .
Je me demandais s'il était possible de chager les modes RECTIFIER (vacuum tubes/silicon diodes) et POWER (spongly/bold) en panneau arrière, pendant que la tête est allumée????
Par précaussion, j'éteins toujours avant d'effectuer ces changements, mais il faut bien le dire, c une perte de temp exaspérante !!!
Merci pour vos conseils .
- 1
- 2
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/04/2005 à 13:00:41
Salut!
Disons que je ne connai pas la réponse mais en tout cas je peu te dire que moi je le fait avec la tete allumée (passer de silicon a tube et de bold a spongy) et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Voila pour ma maigre contribution !
Disons que je ne connai pas la réponse mais en tout cas je peu te dire que moi je le fait avec la tete allumée (passer de silicon a tube et de bold a spongy) et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Voila pour ma maigre contribution !
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/04/2005 à 13:07:23
Je le faisais aussi, je n'ai jamais eu de probleme, par contre un pote, il cramait un fusible a chaque fois .....
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/04/2005 à 11:23:27
Merci de vos réponses !!!
Le problème est que je crame déja des fusibles, mais je crois bien que ca vient de mes lampes de préampli, elles font un barouffe d'enfer!!!! (par rapport aux autres)
Je verais bien,... si vous n'avez pas de soucis les gars, il ne devrait pas avoir de problèmes pour moi???
A bientot
Le problème est que je crame déja des fusibles, mais je crois bien que ca vient de mes lampes de préampli, elles font un barouffe d'enfer!!!! (par rapport aux autres)
Je verais bien,... si vous n'avez pas de soucis les gars, il ne devrait pas avoir de problèmes pour moi???
A bientot
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/04/2006 à 12:55:26
Effectivement, aprés renvoit SAV chez Mesa, l'ampli revient impécable (selon eux), les lampes étaient bonnes mais toujours le buzz !!!
Idem comparer à une tête rectifier neuve au magazin +
1ere solution : Mettre une NS2 boss en fin de chaine dans l'entrée de lampli
Ca réduit concidérablement les bruits parasites de la guitare
Je me rend compte également d'un faux contacte au niveau de la boucle me foutait le dawa!!!!
Donc : Enlever carrement la boucle et là j'ai un son de tueur !!!!!
Mais pour les effet je ne sais pas encore ????? Il y a un buzz insupportable quand je les branche derrière?????
(small stone, pulsar, holygrail, dd20), Peut être le cablage ????? Du moin je l'éspère ........
Si qq un a une idée diagnostique??????
Merci
Idem comparer à une tête rectifier neuve au magazin +
1ere solution : Mettre une NS2 boss en fin de chaine dans l'entrée de lampli
Ca réduit concidérablement les bruits parasites de la guitare
Je me rend compte également d'un faux contacte au niveau de la boucle me foutait le dawa!!!!
Donc : Enlever carrement la boucle et là j'ai un son de tueur !!!!!
Mais pour les effet je ne sais pas encore ????? Il y a un buzz insupportable quand je les branche derrière?????
(small stone, pulsar, holygrail, dd20), Peut être le cablage ????? Du moin je l'éspère ........
Si qq un a une idée diagnostique??????
Merci
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/05/2006 à 17:25:49
Up quelqu'un aurait une solution à mon problème ?????? Please !!!!!!
Anonyme
326
7 Posté le 03/05/2006 à 18:35:40
Il doit y avoir un lien "customer support" ou quelque chose comme ca,demande-leur directement.Je pense que c'est les seuls a pouvoir t'eclairer.
Moi je le fais tete allumee sans trop me poser cette bonne question.
A vrai dire, j'entend pas une enorme difference entre les deux.
C'est cense faire quoi au juste?
Moi je le fais tete allumee sans trop me poser cette bonne question.
A vrai dire, j'entend pas une enorme difference entre les deux.
C'est cense faire quoi au juste?
metal-lica
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/05/2006 à 20:41:43
En mode de rectification a tube, je trouve le son nettement moin tranchant. Beaucoup plus moelleux et rock. A l'inverse le mode diode est beaucoup plus agressif dans le haut medium et est donc plus tranchant. plus typé metal.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/05/2006 à 00:00:40
Citation : Si qq un a une idée diagnostique??????
ça peut venir du cablage entre les pédales ou de l'alim (essaie de mettre toutes tes pédales sur pile voir si le problème est persiste).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/05/2006 à 19:42:10
OK tout mettre sur piles!
Ce serait peut-être cette foutue terre ?????
Oki j'éssaie et je vous tiens au jus!!!!
Merci!
Ce serait peut-être cette foutue terre ?????
Oki j'éssaie et je vous tiens au jus!!!!
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2