Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Quel lampe preampli pour dual rectifier

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel lampe preampli pour dual rectifier
Salut a tous j'ai un dual depuis 2 ans et je veut changer les lampes du preampli mais ne veut plus mettre les lampe originale qui sont des 12ax7 (ecc83) de chez mesa boogie que ce que vous me conseillez de V1 A V5, mon style de musique est du death melodique je cherche un son precis et pas baveux merci pour vos reponse ...
2
J'arrive peut etre un peu tard et ce que je vais dire peut paraitre idiot mais d'aprés tout ce que j'entend dire , si tu joue du geath et que tu veux un son précis et pas baveu alors il faut je pense que tu change d'ampli et pas de lampe, mésa est connu pour son coté baveu avec les basse qui dégueule un peu. essaie un engl (bcp moins cher que mesa) et tu aur un son plus proche de ton idéal.
3
Tout a fait d accord .. la rectifier est tous sauf precise ... c est dailleur pour cela qu elle sonne tres bien pour les styles avec des accord "bourriner" comme le hard core, le punk ... le son de la recto est ample, baveux trop pour des style necessitant de la precision comme le death ou thrash ou autres...
je parle en connaissance de cause moi meme j ai eu une recto ...
4
Ok je connais pas la rectifier mais person j' ai un quad préamp et je trouve le son plutot precis :clin: tres medium mais precis, chez ENgl le son et plus "criard" aigue plus present
Enfin c'est comme tout faut essayer c'est l'idéal
@+
Faux pas sans fer
5
Salut ! Je vais changer les lampes de préamp de ma dual, si quelqu'un à des marques à conseiller, qu'il n'hésite pas à m'en faire part... Merci.
6
Hello, je vien tt juste de changer de tete, j'avais donc comme toi une rectifier.
je vien de chopper une framus équiper de lampes de puissance et de lampes de préamp en "électro Harmonix" sa marche super bien.
Rien a voir avec les grooves tube de base.
7

Citation : Salut ! Je vais changer les lampes de préamp de ma dual, si quelqu'un à des marques à conseiller, qu'il n'hésite pas à m'en faire part... Merci.



Quels sons recherches tu ?

dans les bonnes 12ax7/ecc83 actuelles, tu as :
- Sovtek 12ax7 LPS
- EH 12ax7
- JJ ECC83S et JJ ECC803S
- Tung Sol 12ax7
- Groove tubes 12ax7M
8
Ma tête était montée avec des sovtek (lps en v1, wc en v5, le reste en wb), sur les conseils de Gillou d'Audiotubetech. D'ailleurs, ce dernier m'a déconseillé de monter des electro harmonix, car ce sont des lampes à haut gain, et vu que la dual est déjà bien chargé à ce niveau là, ça cause quelques problèmes. Donc voilà, j'aimerai bien essayer autre choses que les sovtek, par curiosité. Pour savoir quel type de musique je joue : http://www.myspace.com/aabsinthe
Un exemple sonore vaut mieux qu'une description hasardeuse...