Sujet de la discussionPosté le 18/09/2005 à 21:48:18P'tit conseil sur un multi-effet pour mariage avec la Dual recto ?
Voila les amis , je cherche un super multi effet pour brancher sur ma boucle d'effet de mon recto !
Quelqu'un aurait 'il un conseil avisé ?
merci d'avance les amis :-D
PS: c'est pour une utilisation scenique et studio !!
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/09/2005 à 23:11:53
Si tu as des sous, G-Systeme, tout en un, multieffet, switcher et pedalier.
Avec ca tu controles tes effet et ton amplis sur un seul pedalier, et tu as tout cas dans un seul bestiot a 1500 euro...tu prend un G-Force, un switcher et un pedalier midi et tu fais le calcul lol
Ouais sinon le GForce est quand même plus puissant et flexible niveau effets et se trouve dans les 600-700€ d'occase...
mais c'est vrai qu'il faut un switcher genre engl z11 ensuite (200€)
Sans hesiter le g system....moi c'est ma config(g system et dual recto) et j'ai tt essayer avant: du gnx4, du vox, du line 6 stompbox etc....rien n'arrive a la cheville du g system ,et puis avec une tete de cette qualité faut des effets top qualité aussi.....quand je pense qu'y en a qui mettent du zoom derriere une dual.....vaut mieux rien a ce moment la c'est un sacrilège......et puis un truc aussi qui est a mes yeux le plus important de tous, le g system est totalement transparent et ne denature pas un poil de couille le son originel du mesa et puis aucun souffle.....le prix de la qualité quoi.....
Salut à tous!
Voilà, j'ai une question qui concerne la boucle d'effet, mais je voulais pas faire un topic pour ça.
La question: est-il dangereux (pour la longevité des lampes ou autre) de jouer avec la boucle d'effet activée, mais sans pedale d'effet.
Je m'explique, je me sert da la baisse générale de volume de l'ampli (quand la boucle est activée), pour augmanter le master de chacun de mes canaux et ainsi avoir "LE" son dont je reve.
J'espere etre clair, et merci pour vos réponses.
Si c'est une reverb à lampe, ça va user un peu la lampe. Cela dit, tu ne dois pas gagner grand chose niveau volume et souvent, tu perds en dynamique. Le mieux serait de prendre un atténuateur.