Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Boucle d'effet avec G major et dual rectifier.problème effet pas à 100%

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boucle d'effet avec G major et dual rectifier.problème effet pas à 100%
Bonjour,
J'ai un dual rectifier et un g major. j'entre dans la boucle d'effet par les sen et return que je conecte au in (mono) et output (mono).
Mon problème est qu'en utilisant la whammy du G major il arrive parfois que reste en arrière plan la note de départ ?
A l'aide !
Merci
2
Salut.
Alors j'ai eu le même genre de pb avec mon G-system, et ca n'a rien a voir avec le matos de TC Electronic. En faite la boucle d'effet du Dual est une boucle parallèle, autrement dis le son a plusieur chemin possible:
1- il passe du préamplis au send de la boucle, par tes effets, rentre par le return et va dans la section de puissance du Dual.
2- il passe de la section préamplis a la section puissance sans passé par la boucle
3- il fait les deux en même temps et c'est la qu'il y a un pb avec certain effet, d'ou le réglage du send et mix a l'arrière de la Dual.

La solution est de "transformer" la boucle parallèle du Dual en boucle série en mettant le mix a 100%, comme ca le son ne fait pas les deux trajets, par et sans la boucle, la, il passe 100% du son dans la boucle d'effet et donc pas de pb de son bizare, pb de phase etc etc.

J'espère que j'ai été claire lol j'ai bien compris le system mais a expliquer comme ca c'est autre chose :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....