Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2006 à 08:33:57Boucle d'effet avec G major et dual rectifier.problème effet pas à 100%
Bonjour,
J'ai un dual rectifier et un g major. j'entre dans la boucle d'effet par les sen et return que je conecte au in (mono) et output (mono).
Mon problème est qu'en utilisant la whammy du G major il arrive parfois que reste en arrière plan la note de départ ?
A l'aide !
Merci
Salut.
Alors j'ai eu le même genre de pb avec mon G-system, et ca n'a rien a voir avec le matos de TC Electronic. En faite la boucle d'effet du Dual est une boucle parallèle, autrement dis le son a plusieur chemin possible:
1- il passe du préamplis au send de la boucle, par tes effets, rentre par le return et va dans la section de puissance du Dual.
2- il passe de la section préamplis a la section puissance sans passé par la boucle
3- il fait les deux en même temps et c'est la qu'il y a un pb avec certain effet, d'ou le réglage du send et mix a l'arrière de la Dual.
La solution est de "transformer" la boucle parallèle du Dual en boucle série en mettant le mix a 100%, comme ca le son ne fait pas les deux trajets, par et sans la boucle, la, il passe 100% du son dans la boucle d'effet et donc pas de pb de son bizare, pb de phase etc etc.
J'espère que j'ai été claire lol j'ai bien compris le system mais a expliquer comme ca c'est autre chose