Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 2 356 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
:non: J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste qui possédait un mesa dual rectifier. Conclusion: la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender, bref n'a rien des grandes marques d'ampli mais essaye de s'y rapproché. Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité. C'est cher, il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir, et en plus ça sonne faux, bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine et mort au clône.
Afficher le sujet de la discussion
11
"fyo" ça veux dire quoi? hein? :furieux:
Moi j'ai ma petite idée ah ah "Fuck You Off". Parce que pour balancer des conneries pareilles il faut être sacrément borné. Mesa est une marque qui n'a rien à envier aux autres. Bien au contraire, elle à su se démarquer par ses performances de nombreuses fois reconnues. Alors on casse pas du sucre comme çà. Franchement y'en aurait des trucs à dire sur Marshall par exemple, hein? Et le son "bof", tu me fais bien rire. Je suis toujours impréssionné par les groupes avec lesquels on joue, la plupart du temps ils ont un son de gratte dégueulasse (j'en ai mal aux oreilles) et pardonne moi mais ils jouent quasiment tout le temps avec des petits Marshall, Vox et autres. Alors c'est peut-être que ton guitariste ne savait pas jouer juste, car le Mesa ne l'accepte surtout pas.

:8) Vive la démocratie mais pas l'accusation à tort
12

Citation : Vous me faites rire. Si tout les gros groupes, à commencer par les américains, jouent sur mesa, c pour lancer la promo. (fyo)

HA HA HA !!! alors comme ca les gros groupes préférent faire de la promo plutot qu'avoir un pu*** de son ??

quel borné ce fyo !

UTB

13
Ba si musicman15 tu étais pas au courant Dream theater a pas les moyens il sont obligé de faire de la promo pour avoir des amplis médiocre... :mdr:
sérieux si mesa c'est de la merde j'arrete la guitare ca sert a rien :???:
14
Perso, j'aime pas du tout le son du rectifier... Mais je ne vais pas jusqu'a dire ke c'est de la merde !!! Faut pas abuser, c'est ni des imitateurs ni des produits mal fini.

T'as le droit de dire ke c'est pas du tout le type de son ke tu aime, mais de là a dire que c'est de la merde.... :??:
15
Salut
les RECTIFIER sont des amps très sympas, aussi, ce que notre ami ne nous a pas dit, c'est le style pratiqué durant ces 2 ANS
car, si il faisait de la pop, du blues, du jazz....le rectifier, n'est pas le plus adapté
de plus, il est possible que son grateux ne maitrisé pas la bête, pour en tirer des sons qui se marient avec les autres instruments ( peut-être, y avait-il un clavier, peut-être, il creusait trop son son...??)
ce qui est certains, c'est que les RECRIFIER ne sont pas très polyvalents :
un clean moyen, et si dans ce cas, son guitariste devait jouer la plupart du temps en clean, un FENDER ou dérivé aurait été plus adapté...
comme il nous le précise, c'est son ressenti
tout guitariste ne souhaite pas avoir un RECTIFIER

PASCAL
16
Pascal a raison, ça sert à rien de s'énerver, tu peux avoir le meilleur ampli du monde, si tu c'est pas le régler, ben t'aura un son de merde :bravo:
Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui vont dans les magasins tester un ampli demi heure ou une heure, et qui disent:"ouaip bof j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça terrible" :D: :D: :D: :D:
Fyo, cet ampli est une sacrée référence dans le monde du métal :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17

Citation : il est possible que son grateux ne maitrisé pas la bête, pour en tirer des sons qui se marient avec les autres instruments

C'est bien possible. Quan on voit le nombre de mecs qui se plaignent de ne pas s'entendre en groupe avec un 100 w tout lampes, on ne s'étonne plus de rien.

Citation : tout guitariste ne souhaite pas avoir un RECTIFIER

Vrai aussi. Et j'ajouterai qu'il est bête de tirer des conclusions sur une marque en partant d'un modèle d'ampli. Le rectif n'est qu'un mesa parmis d'autres. Mesa c'est aussi le Lonestar, le Mark IV, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Je me suis peut-être mal expliqué, certes. Peut-être aussi, l'ancien gratteux n'avait pas les "compétences" à régler la bête, bon. Mais j'ai déjà écouté un groupe qui, d'un album sur l'autre ont changé d'ampli pour un mésa Dual rectifier (groupe de métal français, signé et connu)sans dec ils n'auraient pas dû.
Au fait, je n'ai injurié personne, alors s'il vous plaît, éviter de le faire à mon égard.Il y a assez de mots dans le dico pour éviter de le faire, en plus ça fait boutonneux...
19
Je rejoins fyo. J'ai essaye la tete lors d'une repete. J'ai eu beau trafiquer les reglages dans tous les sens, eh ben le son etait au mieux a chier. Maintenant, si ca plait aux autres, tant mieux pour eux, mais pour moi, c'est clair, mon pognon n'ira jamais dans un recto.
20
Il faut kan meme pas abuser, c'est pas en une repete ke l'on peut se faire un bon son avec du matos k'on connait pas.

Rien ke pour regler les 3 canaux de ma tete Jcm2000 TSL comme je le voulais j'ai mis 2 semaines !!! Un son, ca se travaille, s'affine, et se gere avec tous ses musiciens.