Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 2 349 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
:non: J'ai fais des concerts durant deux ans avec un guitariste qui possédait un mesa dual rectifier. Conclusion: la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender, bref n'a rien des grandes marques d'ampli mais essaye de s'y rapproché. Toutes les lampes qui sont à l'intérieur sont déjà active dans les 3/4 des amplis sans leur personnalité. C'est cher, il faut au moins un diplôme d'ingé son pour s'en servir, et en plus ça sonne faux, bref rien ne vaut un bon ampli avec un bon son chaleureux de ses lampes d'origine et mort au clône.
2
On aura tout entendu... perso les marshall (except 30th) je trouve ca brouillon... et parler d un manque de personnalite d un mesa c est quand meme de la mauvaise foi... m enfin bon... les gouts et les couleurs... perso mon dual c plug n play, ca sonne (comme pour le -tres- gros lot d utilisateurs). C'est sur elle est parfois exigente avec le matos (baffle et grattes) ma tete contrairement aux marshall...

m enfin je ne fais que repondre a un debat sans avenir... pour se faire une idee faut jouer avec son matos et si ca plait pas BASTA sinon... ben on achete.

Dire que c est cher tout et relatif... Si t aime ya pas de prix... apres bon c sur que les ricains les touchent -bcp^- moins cher... apres c la france... nous il n y a que les vigier que l on paie moins cher... ^^

musicalment...
3
Sympa un petit sujet pour casser du suc' sur le dos du Dual ! (ca sert a quoi ?)

T'aime pas ? tu fait pas chier J'ADORRRRRREEE !!!!! :furieux:

Nan mais franchement tout ca c'est une histoire de goûts. Les amplis ont tous une âme que l'on aime ou que l'on aime pas. Je ne posséde pas cette tête mais bientot elle sera mienne ! J'ai envie de casser sa tête a chaque personne que je vois jouer dessus pour lui piquer mais rien a faire : dés que je l'entend je tombe dans un état second. (La j'ai en vie de casser ta tête a toi fyo !)

On aura beau dire ce que l'on veut, cet ampli est UNIQUE :

Froid ?? colle donc ton oreille au baffle ca te réchaufera !

Une petite expérience perso : On étaient 3 groupes de métal et les deux premiers dont le mien avont jouer sur Marshall TSL et DSL (ils avaient un son de malllllaaaaaddddeeeee) bonne tite soirée ... et la ! que voige ?? le troisieme groupe qui rentre et un je vois un des gratteux qui installe sa Dual !!!!! putin !!!! envie de cassage de geule.

Et devinaient lequel des 3 groupes avait le son qui arraché le + ??
Lequel avait le son le mieu défini ? Et ba le 3éme et de loin.

Cette tête est incroyable.


Bon, aprés ce petit monologue, (merci a ceux qui n'ont pas quité avant la fin ! :bravo: ) vous aurait compris que mon avis est contraire a celui de fyo, et cela n'enguage que moi. (mais pourquoi y a beaucoup de monde qui achéte cette tête même avec le prix bien élévé ?)

UTB

4
Moi aussi j'en veux un si quelq'un en a un piur moi je prends :bravo:
j'ai testé q'une fois en magasin "pour le fun" si j'avais mas carte bleue sur moi je l'aurai pris (mon bnaquier aurai fait la gueule mais .... qu'est ce qu'on ferait pas par amour) Je pense pas que cet ampli soit bon ou pas bon c'est on aime ou on n'aime pas
c'est un peu comme dire ke Jimi page est le meilleur gutariste, moi perso j'aime pas encore une histoire de gout le musique en plus géneral c'est t'aime ou t'aime pas c'est pas une hisoitre de c'est nul ou pas
Enfin ce n'est qu mon avis
5
Oula.. si tu voulais lancer un sujet polémique qui risque de partir en cou*lle, je pense que c'est réussi !
Bon, je vais quand meme participer constructivement...
Quand tu parle d'ampli sans personnalité, ça me fait un peu rire. C'est sans doute l'ampli le plus controversé quand a son son, tellement il est spécial (baveux par-ci, trop gras par la... bref) !

Citation : n'a rien des grandes marques d'ampli


Nan, c'est vrai. Mesa/Boogie, c'est une toute petite marque d'ampli :roll: ... Personne ne joue la dessus...
Cet ampli est quand meme une référence dans le monde de l'amplification (et je ne dis pas ça parce que j'en possede un, ça je m'en tappe).
Maintenant, si toi tu n'aime pas, c'est ton choix. En tout cas, moi cet ampli, je l'adore et chez moi, il ne sonne pas faux ! Peu etre faudrai t-il tous simplement offrir un accordeur a ton ancien guitariste...
6
:mdr: Vous me faites rire. Si tout les gros groupes, à commencer par les américains, jouent sur mesa, c pour lancer la promo. Ensuite, je ne voulais pas faire de polémique, c'était un avis,mais on me saute dessus.Alors au lieu de vociférer sur moi ( je vois que vous êtes très fort sur les spécificité du produit) vous devriez répondre aux questions que se pose les collègues.
7
Moi ce qui me fait rire c'est que tu dis

Citation : la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender,


ET ENCORE HEUREUX !! c'est pas un marshall NI un fender ! c'est un MESA ! Autrement dis, c'est 3 mondes completements différent ! RIEN n'est comparable ! ce ne sont pas des amplis destiné à la meme utilisation ! Va faire du metal toi avec "l'exactitude" de ton fender !
Alors arrete de dire que Mesa essaye "d'imiter" fender ou marshall mais n'y arrive pas !
8
Surtout j'ai pas vu de questions dans tes propos juste des affirmations douteuses
9
[fake inside]
Serieusement, un mec qui vient balancer des insultes sur la mailing list d'un produit ne merite pas qu'on lui reponde ... Je crois que c'est le seul truc qu'il recherche.
10
:8) vive la démocratie