Le son. bof, la chaleur.bof, sans dec je ne vois pas
- 46 réponses
- 26 participants
- 2 548 vues
- 26 followers
fyo
- 1
- 2
jaybezeone
m enfin je ne fais que repondre a un debat sans avenir... pour se faire une idee faut jouer avec son matos et si ca plait pas BASTA sinon... ben on achete.
Dire que c est cher tout et relatif... Si t aime ya pas de prix... apres bon c sur que les ricains les touchent -bcp^- moins cher... apres c la france... nous il n y a que les vigier que l on paie moins cher... ^^
musicalment...
musicmac15
T'aime pas ? tu fait pas chier J'ADORRRRRREEE !!!!!
Nan mais franchement tout ca c'est une histoire de goûts. Les amplis ont tous une âme que l'on aime ou que l'on aime pas. Je ne posséde pas cette tête mais bientot elle sera mienne ! J'ai envie de casser sa tête a chaque personne que je vois jouer dessus pour lui piquer mais rien a faire : dés que je l'entend je tombe dans un état second. (La j'ai en vie de casser ta tête a toi fyo !)
On aura beau dire ce que l'on veut, cet ampli est UNIQUE :
Froid ?? colle donc ton oreille au baffle ca te réchaufera !
Une petite expérience perso : On étaient 3 groupes de métal et les deux premiers dont le mien avont jouer sur Marshall TSL et DSL (ils avaient un son de malllllaaaaaddddeeeee) bonne tite soirée ... et la ! que voige ?? le troisieme groupe qui rentre et un je vois un des gratteux qui installe sa Dual !!!!! putin !!!! envie de cassage de geule.
Et devinaient lequel des 3 groupes avait le son qui arraché le + ??
Lequel avait le son le mieu défini ? Et ba le 3éme et de loin.
Cette tête est incroyable.
Bon, aprés ce petit monologue, (merci a ceux qui n'ont pas quité avant la fin !
UTB
BibiXV
j'ai testé q'une fois en magasin "pour le fun" si j'avais mas carte bleue sur moi je l'aurai pris (mon bnaquier aurai fait la gueule mais .... qu'est ce qu'on ferait pas par amour) Je pense pas que cet ampli soit bon ou pas bon c'est on aime ou on n'aime pas
c'est un peu comme dire ke Jimi page est le meilleur gutariste, moi perso j'aime pas encore une histoire de gout le musique en plus géneral c'est t'aime ou t'aime pas c'est pas une hisoitre de c'est nul ou pas
Enfin ce n'est qu mon avis
metal-lica
Bon, je vais quand meme participer constructivement...
Quand tu parle d'ampli sans personnalité, ça me fait un peu rire. C'est sans doute l'ampli le plus controversé quand a son son, tellement il est spécial (baveux par-ci, trop gras par la... bref) !
Citation : n'a rien des grandes marques d'ampli
Nan, c'est vrai. Mesa/Boogie, c'est une toute petite marque d'ampli
Cet ampli est quand meme une référence dans le monde de l'amplification (et je ne dis pas ça parce que j'en possede un, ça je m'en tappe).
Maintenant, si toi tu n'aime pas, c'est ton choix. En tout cas, moi cet ampli, je l'adore et chez moi, il ne sonne pas faux ! Peu etre faudrai t-il tous simplement offrir un accordeur a ton ancien guitariste...
fyo
metal-lica
Citation : la tête n'a pas la chaleur d'un marshall, n'a pas l'ecxactitude d'un fender,
ET ENCORE HEUREUX !! c'est pas un marshall NI un fender ! c'est un MESA ! Autrement dis, c'est 3 mondes completements différent ! RIEN n'est comparable ! ce ne sont pas des amplis destiné à la meme utilisation ! Va faire du metal toi avec "l'exactitude" de ton fender !
Alors arrete de dire que Mesa essaye "d'imiter" fender ou marshall mais n'y arrive pas !
BibiXV
Slayerman
Serieusement, un mec qui vient balancer des insultes sur la mailing list d'un produit ne merite pas qu'on lui reponde ... Je crois que c'est le seul truc qu'il recherche.
fyo
snakebite
Moi j'ai ma petite idée ah ah "Fuck You Off". Parce que pour balancer des conneries pareilles il faut être sacrément borné. Mesa est une marque qui n'a rien à envier aux autres. Bien au contraire, elle à su se démarquer par ses performances de nombreuses fois reconnues. Alors on casse pas du sucre comme çà. Franchement y'en aurait des trucs à dire sur Marshall par exemple, hein? Et le son "bof", tu me fais bien rire. Je suis toujours impréssionné par les groupes avec lesquels on joue, la plupart du temps ils ont un son de gratte dégueulasse (j'en ai mal aux oreilles) et pardonne moi mais ils jouent quasiment tout le temps avec des petits Marshall, Vox et autres. Alors c'est peut-être que ton guitariste ne savait pas jouer juste, car le Mesa ne l'accepte surtout pas.
musicmac15
Citation : Vous me faites rire. Si tout les gros groupes, à commencer par les américains, jouent sur mesa, c pour lancer la promo. (fyo)
HA HA HA !!! alors comme ca les gros groupes préférent faire de la promo plutot qu'avoir un pu*** de son ??
quel borné ce fyo !
UTB
BibiXV
sérieux si mesa c'est de la merde j'arrete la guitare ca sert a rien
tommyjlf
T'as le droit de dire ke c'est pas du tout le type de son ke tu aime, mais de là a dire que c'est de la merde....
Durandboutin
les RECTIFIER sont des amps très sympas, aussi, ce que notre ami ne nous a pas dit, c'est le style pratiqué durant ces 2 ANS
car, si il faisait de la pop, du blues, du jazz....le rectifier, n'est pas le plus adapté
de plus, il est possible que son grateux ne maitrisé pas la bête, pour en tirer des sons qui se marient avec les autres instruments ( peut-être, y avait-il un clavier, peut-être, il creusait trop son son...??)
ce qui est certains, c'est que les RECRIFIER ne sont pas très polyvalents :
un clean moyen, et si dans ce cas, son guitariste devait jouer la plupart du temps en clean, un FENDER ou dérivé aurait été plus adapté...
comme il nous le précise, c'est son ressenti
tout guitariste ne souhaite pas avoir un RECTIFIER
PASCAL
nefas
Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui vont dans les magasins tester un ampli demi heure ou une heure, et qui disent:"ouaip bof j'ai essayé et j'ai pas trouvé ça terrible"
Fyo, cet ampli est une sacrée référence dans le monde du métal
Berzin
Citation : il est possible que son grateux ne maitrisé pas la bête, pour en tirer des sons qui se marient avec les autres instruments
C'est bien possible. Quan on voit le nombre de mecs qui se plaignent de ne pas s'entendre en groupe avec un 100 w tout lampes, on ne s'étonne plus de rien.
Citation : tout guitariste ne souhaite pas avoir un RECTIFIER
Vrai aussi. Et j'ajouterai qu'il est bête de tirer des conclusions sur une marque en partant d'un modèle d'ampli. Le rectif n'est qu'un mesa parmis d'autres. Mesa c'est aussi le Lonestar, le Mark IV, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fyo
Au fait, je n'ai injurié personne, alors s'il vous plaît, éviter de le faire à mon égard.Il y a assez de mots dans le dico pour éviter de le faire, en plus ça fait boutonneux...
skysurf51
tommyjlf
Rien ke pour regler les 3 canaux de ma tete Jcm2000 TSL comme je le voulais j'ai mis 2 semaines !!! Un son, ca se travaille, s'affine, et se gere avec tous ses musiciens.
grum
Citation : Mais j'ai déjà écouté un groupe qui, d'un album sur l'autre ont changé d'ampli pour un mésa Dual rectifier (groupe de métal français, signé et connu)sans dec ils n'auraient pas dû.
rien à voir une équipe compétente en studio ferait sonner correctement une jim harley plugger dans du berhinger.
fyo
Citation : rien à voir une équipe compétente en studio ferait sonner correctement une jim harley plugger dans du berhinger.
Donc même avec tout les moyens entrepris, le Dual Rectifier est très limité dans ses fréquences sonores.
Citation : Vrai aussi. Et j'ajouterai qu'il est bête de tirer des conclusions sur une marque en partant d'un modèle d'ampli. Le rectif n'est qu'un mesa parmis d'autres. Mesa c'est aussi le Lonestar, le Mark IV, etc.
je suis intervenu seulement pour le Dual Rectifier, j'ai déjà eu l'occase d'écouter le Lonestar qui n'a évidemment rien à voir.
Citation : Rien ke pour regler les 3 canaux de ma tete Jcm2000 TSL comme je le voulais j'ai mis 2 semaines !!! Un son, ca se travaille, s'affine, et se gere avec tous ses musiciens.
et en plus, tout dépend de tes humeures lorsque tu le règle.Je sais, mais là tu savais pour quoi tu le faisait -> pour ton son. Excusez moi si je remets une couche, mais avec un Dual: tu tournes 1mm ton potard: tout ton son bouge, si tu le tourne de trop il n'y a plus rien qui se passe, sans compter le choix de tes lampes.
Enfin bref, je ne pensais pas autant de commentaires pour un ampli bof
snakebite
Citation : Donc même avec tout les moyens entrepris, le Dual Rectifier est très limité dans ses fréquences sonores
C'est pas plutôt toi qui est limité.
Tu ne pensais pas recevoir autant de commentaires ??!!! A balancer autant de conneries, c'est plutôt des grandes baffes dans ta gueule que tu aurais dû recevoir. Car même après autant d'avis tu recherche la merde.
Citation : Enfin bref, je ne pensais pas autant de commentaires pour un ampli bof
Citation : Au fait, je n'ai injurié personne, alors s'il vous plaît, éviter de le faire à mon égard.Il y a assez de mots dans le dico pour éviter de le faire, en plus ça fait boutonneux...
AH AH AH !!! Toutes mes excuses pour les gros mots mais j'ai pas de dico sous la main, et en plus tu m'énerve tellement. Oh putain!! on se coirait à l'école avec tes sermons.
sade
snakebite
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un ampli que pour les bourrins. D'ailleurs je ne fais pas de métal avec mais du psychobilly-rockab-punk, rien à voir avec les gros accords plaqués pour un son très lourd, j'utilise même le son clair qui est bon. Mais je respecte ton avis, on aime pas forcément mais de là à raconter toutes les conneries de 'fyo' qui n'en à jamais possédé un, y'a une marge. Quand à la finesse guitaristique, et bien justement, le moindre jeu incertain est interdit, il s'entend tout de suite donc il vaut mieux ajuster son jeu pour cet ampli. C'est sûr, c'est certainement pas ce qui se fait de mieux. Mais son succès prouve que c'est quand même un ampli intéressant. Après je pense aussi que sa polyvalence varie en fonction des guitares utilisées.
Keep on rockin' !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2