Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2007 à 19:25:37Mesa: dual rectifier / effets?
Salut à tous,
j'ai eu mon ptit pétage de plombs, je n'ai plus de sous sur mon PEL lol, mais j'ai un dual rectifier à 3 canaux et la baffles 4X12 mesa qui est arrivé chez moi samedi .
En magasin, évidement, il était déja réglé quand je l'ai essayé, mais chez moi, c'est autre chose . Bon j'ai le manuel donc cela devrait allé; mais j'ai quand même quelques questions; et je suis désolé si les réponses figurent dans d'autres posts, mais j'ai passé 2heures à lire sans trouvé TOUTES les réponses lol.
Donc voilà, avant, j'utilisais une pédale Line 6 uber métal pour la distor', va-t-elle me servir vu les 2 canaux de "distor" sur l'ampli? Si je l'utilise, dois-je la relier entre la tête et ma gratte avec 2 jacks, ou dois-je utiliser la boucle d'effets à l'arriere de la tête ( à laquelle je ne comrpend strictement rien lol, mon anglais n'est pas parfait )?
Sinon, le bouton FX sur le footswitch dont je ne comprend pas l'utilité , et surtout, du mal avec les 2 canaux rouges, le 2eme est entre le clean et la distor lol, donc je me demande si je ne l'ai pas mal réglé pour l'instant. Etant donné que je ne l'ai pas réglé en 5 minutes à la bourrin. Et pour la grosse distor, j'adore le son, mais les étouffé sur la corde de mi grave ne me conviennent pas, ils sont un peu trop coupé net en qq sortes, come certains de mes accords, donc est ce l'absence de reverb? Ou alors dois je encore passer bien plus de temps à régler cette bête .
Merçi d'avance pour vos réponses, et encore désolé pour les questions figurant dans d'autres posts
Femme à lunettes , femme qui ne voit pas bien
sickboy88
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/01/2007 à 14:39:40
Depuis que j'ai un triple rectifier, je n'utilise plus que les distos de l'ampli, qui sont assez différentes les unes des autres pour couvrir un répertoire musical varié. Sinon, si tu tiens absolument à utiliser ta pédale, je te conseillerai de ne pas mettre de disto dans la boucle d'effet, mais plutôt en série entre ta gratte et l'ampli.
Le bouton FX sert à raccorder la boucle d'effet (quel est ton problème avec elle en fait?).
0
LET'S ROCK!!!
_seven_
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/02/2007 à 07:23:57
Daccord, merçi bien.Et désolé pour la réponse tardive, j'avais plus internet lol.
ben j'avais pas de pb spécial avec le "FX" mais ça ne changait rien quand je m'en servais donc je e demandais à quoi il pouvait bien servir ^^.