Sujet Pas de son avec mon dual
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 928 vues
- 6 followers
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 19:17:59Pas de son avec mon dual
Salut à tous!
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon mesa dual recto avec une 4x12 standard, je suis toutes bien les explications, enleves les protections,
je branche tout avec de cable tout neuf de tres bonne qualité, je laisse chauffé 5 min, je monte le stand by: pas de problème sauf que j'ai pas de son,
j'ai le footswitch qui est branché, sa position sur footswitch j'arrive bien a changer de canal, mais le procblème c'est que j'ai pas de son.
Je pense que le problème se situe sur la boucle d'effet, mais je sait pas comment réglé car je ne l'utilise pas.
Pouvez vous m'aider SVP, merki beaucoup!!
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon mesa dual recto avec une 4x12 standard, je suis toutes bien les explications, enleves les protections,
je branche tout avec de cable tout neuf de tres bonne qualité, je laisse chauffé 5 min, je monte le stand by: pas de problème sauf que j'ai pas de son,
j'ai le footswitch qui est branché, sa position sur footswitch j'arrive bien a changer de canal, mais le procblème c'est que j'ai pas de son.
Je pense que le problème se situe sur la boucle d'effet, mais je sait pas comment réglé car je ne l'utilise pas.
Pouvez vous m'aider SVP, merki beaucoup!!
Anonyme
3397
11 Posté le 01/02/2007 à 23:03:42
Anonyme
3397
12 Posté le 01/02/2007 à 23:07:59
Anonyme
3397
13 Posté le 01/02/2007 à 23:11:51
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/02/2007 à 07:38:54
Merki, je pensais que les caches que vous montrer sur mes photos devaien etre enlevés, donc je les ais enlevés.
Je lees remettrais ce soir car faut que j'aille au boulot.
Pour ce qui ait du croisement, j'ai un marshall 15 watt et j'ai peur de niquer (pardon)la tete si je la branche sur le marshmal.
Je vais essayer tout vos conseil ce soir, et je vous tiendrais au courant.
Mais ca ne m'enleve pas de faire partie de la Mesa's familiy!!
Merci à tous!
Je lees remettrais ce soir car faut que j'aille au boulot.
Pour ce qui ait du croisement, j'ai un marshall 15 watt et j'ai peur de niquer (pardon)la tete si je la branche sur le marshmal.
Je vais essayer tout vos conseil ce soir, et je vous tiendrais au courant.
Mais ca ne m'enleve pas de faire partie de la Mesa's familiy!!
Merci à tous!
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/02/2007 à 07:49:37
Pour mon cable hp, c'est ecrit dessus:ki-audio speaker cable, acheter neuf hier au magasin a 30 euros.
je pense que ca va non???
je pense que ca va non???
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/02/2007 à 09:37:36
Si c'est "speaker", ça doit aller oui.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/02/2007 à 10:18:07
"Speaker Cable" à 30€ oui c'est bon c'est ça. De toute manière même avec un jack standard t'aurai eu du son (je sais pas dans quel état, ni celui du mesa, mais t'aurais eu du son)
Brancher ta tête Mesa sur le baffle du Marshall ne posera aucun problème, prend la bonne impédance et c'est bon, après tout ce n'est qu'un baffle...
Sinon prend la sortie de boucle de ton mesa que tu rentre dans le retour de boucle du Marshall...Là aussi il n'y aucun danger, évite de mettre à fond par contre, l'ampli de puissance du Marshall n'est pas fait pour recevoir la puissance des préamps mesa... encore que, théoriquement c'est possible.
Brancher ta tête Mesa sur le baffle du Marshall ne posera aucun problème, prend la bonne impédance et c'est bon, après tout ce n'est qu'un baffle...
Sinon prend la sortie de boucle de ton mesa que tu rentre dans le retour de boucle du Marshall...Là aussi il n'y aucun danger, évite de mettre à fond par contre, l'ampli de puissance du Marshall n'est pas fait pour recevoir la puissance des préamps mesa... encore que, théoriquement c'est possible.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
3397
18 Posté le 02/02/2007 à 10:54:47
Surfingusa ->
Tu as essayé ça ?
Citation : Essai de mettre le potard a l'arriere sur loop bypass
Tu as essayé ça ?
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/02/2007 à 11:10:39
Regardes au fusibles....
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/02/2007 à 11:28:53
Je n'ai pas essayr le loop by pass.
Pr contre mon ampli marshall est un combo 15 wat donc pas de boucle.
Je peux brancher mon petit marshall sur l'enceinte mesa avec mon cable HP mais pje sais pas comment branche la tete mesa sur le combo marshall sans rien détruire??
(si vous avec les branchement je suis evidemment preneur)
les fusibles sont ok car j'ai ps de "poc" en enlevant le stand by et mes lampes sont chaudes et rouges oranges et mes diodes sont allumées donc je pense pas.
ce qui a c'est que je testait d'abord le canal 1 en clean.
mon master doit etre à 9h00 (si on prend un mini a 8h) et mo output a 8h30 (si on prend un mini a 8h) donc peut etre que c'est pas assez fort.
ce que je sais c'est que mon cble hp marche et que mon enceite auusi car j'ai tester avec mon mp3 et RAS.
ce qui ya c'est que j'ai pas encore de terre a la prise mais rien ne saute et j'ai demande au technicien du magasin et il m'a dit que ca n'avait pas d'importance, de toutes facon tout est correctement allume.
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit quand je rentre, si vous avez d'autres suggestions...
(surtout pour les branchements testes mesa sur combo marshall pour voir s'il y a un probleme)
merci encore a tous et desole pour la longueur du post.
Pr contre mon ampli marshall est un combo 15 wat donc pas de boucle.
Je peux brancher mon petit marshall sur l'enceinte mesa avec mon cable HP mais pje sais pas comment branche la tete mesa sur le combo marshall sans rien détruire??
(si vous avec les branchement je suis evidemment preneur)
les fusibles sont ok car j'ai ps de "poc" en enlevant le stand by et mes lampes sont chaudes et rouges oranges et mes diodes sont allumées donc je pense pas.
ce qui a c'est que je testait d'abord le canal 1 en clean.
mon master doit etre à 9h00 (si on prend un mini a 8h) et mo output a 8h30 (si on prend un mini a 8h) donc peut etre que c'est pas assez fort.
ce que je sais c'est que mon cble hp marche et que mon enceite auusi car j'ai tester avec mon mp3 et RAS.
ce qui ya c'est que j'ai pas encore de terre a la prise mais rien ne saute et j'ai demande au technicien du magasin et il m'a dit que ca n'avait pas d'importance, de toutes facon tout est correctement allume.
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit quand je rentre, si vous avez d'autres suggestions...
(surtout pour les branchements testes mesa sur combo marshall pour voir s'il y a un probleme)
merci encore a tous et desole pour la longueur du post.
- < Liste des sujets
- Charte