Sujet Pas de son avec mon dual
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 926 vues
- 6 followers
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 19:17:59Pas de son avec mon dual
Salut à tous!
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon mesa dual recto avec une 4x12 standard, je suis toutes bien les explications, enleves les protections,
je branche tout avec de cable tout neuf de tres bonne qualité, je laisse chauffé 5 min, je monte le stand by: pas de problème sauf que j'ai pas de son,
j'ai le footswitch qui est branché, sa position sur footswitch j'arrive bien a changer de canal, mais le procblème c'est que j'ai pas de son.
Je pense que le problème se situe sur la boucle d'effet, mais je sait pas comment réglé car je ne l'utilise pas.
Pouvez vous m'aider SVP, merki beaucoup!!
Voilà mon problème, je viens de recevoir mon mesa dual recto avec une 4x12 standard, je suis toutes bien les explications, enleves les protections,
je branche tout avec de cable tout neuf de tres bonne qualité, je laisse chauffé 5 min, je monte le stand by: pas de problème sauf que j'ai pas de son,
j'ai le footswitch qui est branché, sa position sur footswitch j'arrive bien a changer de canal, mais le procblème c'est que j'ai pas de son.
Je pense que le problème se situe sur la boucle d'effet, mais je sait pas comment réglé car je ne l'utilise pas.
Pouvez vous m'aider SVP, merki beaucoup!!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/02/2007 à 19:25:33
Tu es sur de la position du standby? un standby sur "on", ça veux dire que l'apli est en veille et il n'y a donc pas de son, il faut qu'il soit sur "off" pour en avoir.
Sinon met bien tous tes potards à midi (ceux de la guitare à fond) tu n'as même pas un souffle? Vérifie le câblage de la tête au baffle, as-tu bien des câble de puissance et pas des jacks standard? L'impédance choisie est-elle la bonne?
Sinon met bien tous tes potards à midi (ceux de la guitare à fond) tu n'as même pas un souffle? Vérifie le câblage de la tête au baffle, as-tu bien des câble de puissance et pas des jacks standard? L'impédance choisie est-elle la bonne?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/02/2007 à 19:34:12
J'ai tout suivis le manuel, le standby était en bas pour la chauffe et je l'ai monté pour jouer et rien pas un souffle.je suis pas a midi mais a 10 heures, et rien, je suis sur la sortie marquée IN 8 ohm de l'enceinte et la sortie 8 ohm de la tete.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/02/2007 à 20:35:00
étrange... avec un casque ou une petite enceinte essaye de voir si il y a du son sur chacune des sorties de la tête (départ de la boucle, line out, casque si il y en a, et aussi celle pour baffle mais avec le master vraiment pas fort et vraiment pas longtemps) si a un moment t'a plus de son c'est qu'il y a un problème dans la tête. Si il y en a partout, le problème vient alors de la connection avec le baffle, ou du baffle lui-même. Essaye de faire passer du son provenant de n'importe quoi dans tes câbles HP et dans le baffle pour voir si il y a du son qui sort (il sera complétement bizarre, mais ce sera normal) Pareil, fais-le vraiment rapidement sinon ça pourrait endommager le baffle ou la source (lecteur cd par exemple).
Essaye d'être méthodique dans le sens du son pour voir d'où vient le problème. Guitare montée à fond-> jack pas déssoudé et bien branché-> préampli avec tous les potards un peu levé (au moins 10h)->son dans la boucle?->monter le master->son dans le line out?->son dans la sortie de puissance? (!Attention à ça vraiment!)->câble HP en bon état et correctement branché->baffle en bon état? ouvre-le pour voir si aucun fil ne pendouille, si les HP sont câblés en série il suffit d'un problème pour que plus rien ne marche.
Essaye aussi en mettant en jack dans la boucle, le send branché sur le retour et monte le niveau de la boucle...
Essaye d'être méthodique dans le sens du son pour voir d'où vient le problème. Guitare montée à fond-> jack pas déssoudé et bien branché-> préampli avec tous les potards un peu levé (au moins 10h)->son dans la boucle?->monter le master->son dans le line out?->son dans la sortie de puissance? (!Attention à ça vraiment!)->câble HP en bon état et correctement branché->baffle en bon état? ouvre-le pour voir si aucun fil ne pendouille, si les HP sont câblés en série il suffit d'un problème pour que plus rien ne marche.
Essaye aussi en mettant en jack dans la boucle, le send branché sur le retour et monte le niveau de la boucle...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/02/2007 à 20:37:30
Il n'y apersonnes pour me repondre?
mes regleges sont:
-slave: rien de brancher desuus et potard a 10h
-cable hp sur la sortie de gauche en 8 ohm (sur la tete) et en IN 8 ohm sur le baffle)
-le fx loop sur footswitch
-le send et mix sur midi (mais rien n'est branché)
-le channel select est sur footswitch (mes led changent bien avec le pédalier)
-external switch : rien est branche
-bias : sur 6L6
-rectifier: sur vaccum tubes
-et sur spongy
J'ai retirer les protection metalliques de lampes de pre ampli derrieres les lampes
de puissance (fallait il le faire???)
les lapmes de puissance chauffe toutes de la meme facon (orange) de facon normale.
Les 2 lampes rectifieuses ne semblent pas monter trop en température
est ce que la bague metallique en V (en faite 2 bagues) qui entoure les lampes rectifieuses
doivent toucher la base de la lampe (comme pour faire contact) ou on s'en fout??
Merci pour vos réponses
mes regleges sont:
-slave: rien de brancher desuus et potard a 10h
-cable hp sur la sortie de gauche en 8 ohm (sur la tete) et en IN 8 ohm sur le baffle)
-le fx loop sur footswitch
-le send et mix sur midi (mais rien n'est branché)
-le channel select est sur footswitch (mes led changent bien avec le pédalier)
-external switch : rien est branche
-bias : sur 6L6
-rectifier: sur vaccum tubes
-et sur spongy
J'ai retirer les protection metalliques de lampes de pre ampli derrieres les lampes
de puissance (fallait il le faire???)
les lapmes de puissance chauffe toutes de la meme facon (orange) de facon normale.
Les 2 lampes rectifieuses ne semblent pas monter trop en température
est ce que la bague metallique en V (en faite 2 bagues) qui entoure les lampes rectifieuses
doivent toucher la base de la lampe (comme pour faire contact) ou on s'en fout??
Merci pour vos réponses
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/02/2007 à 20:50:03
J'ai branche ma gratte sur un autre ampli avec le cable neuf avec lequel
je la branche sur le mesa: y'a du son nickel
je branche un cd sur l'enceinte le son est nickel
Le cable que j'utilise est neuf et de marque:ki audio
quoi faire???
je la branche sur le mesa: y'a du son nickel
je branche un cd sur l'enceinte le son est nickel
Le cable que j'utilise est neuf et de marque:ki audio
quoi faire???
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/02/2007 à 21:10:01
Essai de mettre le potard a l'arriere sur loop bypass, ca devrait deja allez mieux, sinnon sur loop on, et tu controle le output en facade comme un master volume.
et faut remettre les caches metallique sur les lampes de preamp.
et faut remettre les caches metallique sur les lampes de preamp.
surfingusa
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/02/2007 à 22:35:07
Merci pour ces précisions.
Il faut vraiment remmetre les caches metalique??
Je croyais que c'etaient les protections (il est dit dns le manuel de las enlever alors moi je croyais que c'etait ca:qqn peut confirmer??)
Et pour les lampes rectifieuses et leur bague: doit elle touchée la base de la lampe et doit elle chauffer comme les lamoes de puissance??
Merci en tout cas, j'ai testes maes cables:RAS, mon baffle:RAS et ma tete est neuve, je pense pas qu'il y a un souci.
Merci pour vos réponses très utiles.
vivi les forums!!
Il faut vraiment remmetre les caches metalique??
Je croyais que c'etaient les protections (il est dit dns le manuel de las enlever alors moi je croyais que c'etait ca:qqn peut confirmer??)
Et pour les lampes rectifieuses et leur bague: doit elle touchée la base de la lampe et doit elle chauffer comme les lamoes de puissance??
Merci en tout cas, j'ai testes maes cables:RAS, mon baffle:RAS et ma tete est neuve, je pense pas qu'il y a un souci.
Merci pour vos réponses très utiles.
vivi les forums!!
Anonyme
3397
9 Posté le 01/02/2007 à 22:49:39
Tes caches métalliques ne sont ils pas en plastique, plutôt ? C'est ce qu'indique le manuel. S'il y a des caches métalliques avec un ressort à l'intérieur, laisse-les en place sur les tubes de préamp.
Oui, c'est ok.
D'accord tout pareil.
Ca aussi, d'accord tout plein.
Quel type de câble utilises-tu pour relier ta tête à ton hp ? Pas un câble instrument, j'espère ?
Citation : Et pour les lampes rectifieuses et leur bague: doit elle touchée la base de la lampe et doit elle chauffer comme les lamoes de puissance??
Oui, c'est ok.
Citation : Essai de mettre le potard a l'arriere sur loop bypass, ca devrait deja allez mieux, sinnon sur loop on, et tu controle le output en facade comme un master volume.
D'accord tout pareil.
Citation : et faut remettre les caches metallique sur les lampes de preamp.
Ca aussi, d'accord tout plein.
Quel type de câble utilises-tu pour relier ta tête à ton hp ? Pas un câble instrument, j'espère ?
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/02/2007 à 22:51:00
T'as controlé les différentes sorties avec un casque, une enceinte ou ton baffle? Si t'a un autre ampli à côté essaye les croisements. La tête MESA sur le baffle de l'autre, le baffle Mesa à la place de l'autre (avec le câble...)
- < Liste des sujets
- Charte