Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets sur le mesa dual rectifier

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi-effets sur le mesa dual rectifier
Bonjour à tous,

Je joue sur la dual rectifier, elle va super bien mais j'aimerais agrandir un peu la palette de son en lui ajoutant des effets.

Je n'ai pas trop envie de prendre les pédales séparées car il faut faire plein de branchements, des alim,... j'aimerais donc un pédalier ou un système rack à brancher en fx loop.(budget de 400€ max)

Je demande donc l'avis d'utilisateurs qui serait content de pédaliers ou de rack.

Merci
2
Le top serait un tc electronic g-force mais il est pas dans ton budjet mais c'est un effet vraiment transparent qui n'alterera pas le son du mesa.
Renseigne toi sinon sur les tc electronix g-major qui sont je crois sur la meme base que le g-force.
Peut etre que rocktron propose des rcks sympas.
Par contre evite les boss gt, digitech gnx et compagnie
3
Hello, moi avec ma mesa (que je n'est plus aujourd'hui, je joue sur framus) j'utilise un rack Rocktron le Xpression.
A mon gout c'est le meilleur rapport qualitée prix.
Tu peu le trouvé a pas tres cher ou meme dans tes prix en neuf.
4
J ai utilisé un moment la GT8 sur le mesa (Boss)...

Je te la deconseille franchement, le son est
vraiment beaucoup altéré (meme le grain qui deviens
moche de chez moche dans les aigus).
Je pense que ca sera la meme chose pour ses consoeurs :
vox tone lab ou autre Pod version Xx...

D autres te le diront surement aussi,
mais le mesa necessite du bon (pour ma part GSystem,
beaucoup decrié mais que j adore).
La solution dans un premier temps serait peut etre
des pedales (je suppose delay, reverb, chorus), ou le Gmajor,
voir le G sharp (que reverb delay je crois) en attendant mieux...

bon courage !!!
5
+1 avec le Xpression de rocktron que j'utilisais jusqu'à hier... Super bons sons, très grandes palettes d'effets, énormément de paramètres disponibles (mixage global, mixage des effets indépendamant des autres, contrôle de presques tous les paramètres via midi)...

Dans mon cas, cette grande souplesse d'utilisation est carrément devenu un point négatif; à chaque fois que je veux me configurer un petit effet très simple, je passe des plombes via le menu pas très érgonomique pour me retrouver avec un son tout merdeux.

Bref, c'est pas un effet très facile à configurer, tu peux difficilement trouver ton son en tournant les potards, tellement il y a de paramètres dispo.

Je change mon Xpression contre un G-Sharp, qui contient lui moins d'effets, mais tous contrôllable via les potards sur la face de l'unité, à la manière de 2 pédales d'effets (un pour l'effet, l'autre pour la reverbe).

Pour une premier multi en rack, je te déconseille donc le Xpression et te recommande le g-sharp, pour autant que les effets qu'il propose soient suffisants.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
6
Je ne connaisais pas le g-sharp
ç est assez attractif comme outil deja pour le prix et aussi pour l'apparente simplicité des reglages car mon digitech, il faut s'y pencher
7
Salut
avec mon rectifier j utilise le G-major que du bonheur :bravo:

sinon je peux t avoir un rocktron intellifex on-line pour pas cher :clin:
je sais c est pas bien de mettre une annonce comme ca pardon :oops: