Sujet de la discussionPosté le 15/11/2007 à 11:01:15Mesa dual rectifier et Fender jaguar US reissue 62'
Bonjour à tous,
Je possède le mesa depuis quelques temps, jusqu'ici je jouais dessu avec des guitares double bobinages, je viens de m'acheter une nouvelle: une jaguar us reissue 62.
Quelle déception!!! la guitare sonne super bien dans les autres ampli style vox ou orange mais dans mon mesa ca ne va pas...
Je ne parviens pas à avoir un bon son saturé.
Si quelqu'un sait m'aider
koolen
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/11/2007 à 14:13:32
Suivant ce que j ai vu sur ta gratte elle envoye pas mal d aigus ...
Alors plusieurs solutions :
essaye en baissant plus que d hab le potard des aigus (mi course) sur la gratte.
baisse pas mal le potard des aigus du mesa.
peut etre une EQ ou une pedale de boost avant en baissant toujours ces aigus
Peut etre qu un compresseur ferait l affaire aussi ...
Ben moi j'ai une strat et une les paul que je branche sur une single recto....la strat sonne tres bien avec....mais c'est sur qu'une strat avec 3 simples (c'est des custom 54 sur la mienne) c'est pas fait pour les grosses saturation et c'est vrai qu'arrivé a un certain taux de saturax ben c'est pas forcement tres jolie (surtout avec le micros medium et grave).
tu peux essayé de jouer avec la hauteur des micros , perso, j'aime pas avoir les micros trop haut.
sinon tu peux diminuer la saturation de l'ampli et la booster avec une pedale genre tubescreamer ou autres....
Hier soir j'ai un peu joué sur la hauteur des micros et c'est vrai qu'il y a une sacré différence de volume et de son mais quelle est la bonne hauteur?? Je suppose qu'il faut trouver le bon compromis...