Commander le rectifier en midi?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 133 vues
- 7 followers
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2008 à 10:43:04Commander le rectifier en midi?
Salut salut!
Il y avait déjà un post la dessus, mais le sujet est un tout petit peu différent...
J'ai donc un dual rectifier et depuis peu un gt pro.
Je pensais que le gt pro avait plusieurs sortie jack pour la commande d'ampli, mais il n'en a que 2... Et j'ai 5 switch sur l'ampli à gérer.
Je me demandais donc comment faire, s'il existe un adaptateur midi/jack (rien trouver sur un internet, ou mal cherché! ;)
Donc je sollicite votre connaissance sur le sujet...
Merci d'avance! ;)
Il y avait déjà un post la dessus, mais le sujet est un tout petit peu différent...
J'ai donc un dual rectifier et depuis peu un gt pro.
Je pensais que le gt pro avait plusieurs sortie jack pour la commande d'ampli, mais il n'en a que 2... Et j'ai 5 switch sur l'ampli à gérer.
Je me demandais donc comment faire, s'il existe un adaptateur midi/jack (rien trouver sur un internet, ou mal cherché! ;)
Donc je sollicite votre connaissance sur le sujet...
Merci d'avance! ;)
- 1
- 2
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/07/2008 à 10:58:08
Pour controler les canaux, tu n'as besoin que de 2 jack, un dans le canal 1, l'autre dans le canal 3 et tu mets le switch de ton dual en position Footswitch à l'arrière, car de base, quand tu allumes ton dual, il est sur le canal 2.
Comme ça tu contrôles tes 3 canaux, c'est comme ça que je fais avec mon G-System.
Après si tu veux utiliser le solo et le on/off de la boucle d'effet je ne sais pas, il te faudra sans doute un convertisseur midi/jack effectivement.
Comme ça tu contrôles tes 3 canaux, c'est comme ça que je fais avec mon G-System.
Après si tu veux utiliser le solo et le on/off de la boucle d'effet je ne sais pas, il te faudra sans doute un convertisseur midi/jack effectivement.
Un jour je serai grand....un jour....
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/07/2008 à 10:58:48
Ciao,
le sujet a déjà été traité pour la powerball, mais les systèmes midi/jack décrit ici sont "génériques": /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/forums/t.303247,commander-le-rectifier-en-midi.html
le sujet a déjà été traité pour la powerball, mais les systèmes midi/jack décrit ici sont "génériques": /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/forums/t.303247,commander-le-rectifier-en-midi.html
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/07/2008 à 13:55:57
Citation : Après si tu veux utiliser le solo et le on/off de la boucle d'effet je ne sais pas, il te faudra sans doute un convertisseur midi/jack effectivement.
C'est exactement ça que je cherche à faire ;)
Merci EuphoricRider mais ton lien ramène sur ce forum...
Mais j'ai déjà une piste poru retrouver celui du power ball! ;)
Merci les amis!
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/07/2008 à 15:25:16
Axess electronics CFX4 !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dèj
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/07/2008 à 15:37:19
Ah!!!
Il a pas l'air mal! Et pas très cher en plus!!
Par contre, il n'a que 4 switch...
Le dual rectifier en a 5.
Mais une question me hante du coup...
Si aucun des switch n'est piloté sur le dual rectifier, sur quel canal est-il?
Il a pas l'air mal! Et pas très cher en plus!!
Par contre, il n'a que 4 switch...
Le dual rectifier en a 5.
Mais une question me hante du coup...
Si aucun des switch n'est piloté sur le dual rectifier, sur quel canal est-il?
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/07/2008 à 15:48:57
Cf mon message....à la base, le dual est sur le canal 2...
Un jour je serai grand....un jour....
Doc Plus
36186
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/07/2008 à 15:52:22
Le CFX4 a une prise custom = Mario te fait le cable qui convient à ton ampli pour le gérer en midi.
Tu brancheras le cable en question sur la prise footswitch de ton mesa.
Tu brancheras le cable en question sur la prise footswitch de ton mesa.
superluxo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/07/2008 à 15:56:07
Le seul problème c'est que pour le mesa il faut faire faire une modif sur le CFX. Sinon marche pas.
Et ça je sais pas combien ça coute...Le câble tu compte 75$ car pas vendu en france.
Et ça je sais pas combien ça coute...Le câble tu compte 75$ car pas vendu en france.
Doc Plus
36186
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/07/2008 à 16:03:41
Mario explique tout ca sur son site sur cette page.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2