Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1015
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Commander le rectifier en midi?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commander le rectifier en midi?
Salut salut!
Il y avait déjà un post la dessus, mais le sujet est un tout petit peu différent...

J'ai donc un dual rectifier et depuis peu un gt pro.
Je pensais que le gt pro avait plusieurs sortie jack pour la commande d'ampli, mais il n'en a que 2... Et j'ai 5 switch sur l'ampli à gérer.

Je me demandais donc comment faire, s'il existe un adaptateur midi/jack (rien trouver sur un internet, ou mal cherché! ;)

Donc je sollicite votre connaissance sur le sujet...

Merci d'avance! ;)
2
Pour controler les canaux, tu n'as besoin que de 2 jack, un dans le canal 1, l'autre dans le canal 3 et tu mets le switch de ton dual en position Footswitch à l'arrière, car de base, quand tu allumes ton dual, il est sur le canal 2.
Comme ça tu contrôles tes 3 canaux, c'est comme ça que je fais avec mon G-System.
Après si tu veux utiliser le solo et le on/off de la boucle d'effet je ne sais pas, il te faudra sans doute un convertisseur midi/jack effectivement.
Un jour je serai grand....un jour....
3
Ciao,

le sujet a déjà été traité pour la powerball, mais les systèmes midi/jack décrit ici sont "génériques": /tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/dual-rectifier-3-channels-head/forums/t.303247,commander-le-rectifier-en-midi.html
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4

Citation : Après si tu veux utiliser le solo et le on/off de la boucle d'effet je ne sais pas, il te faudra sans doute un convertisseur midi/jack effectivement.



C'est exactement ça que je cherche à faire ;)

Merci EuphoricRider mais ton lien ramène sur ce forum...
Mais j'ai déjà une piste poru retrouver celui du power ball! ;)

Merci les amis!
5
Axess electronics CFX4 ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ah!!!
Il a pas l'air mal! Et pas très cher en plus!! :mdr: :bravo:

Par contre, il n'a que 4 switch...
Le dual rectifier en a 5.

Mais une question me hante du coup...
Si aucun des switch n'est piloté sur le dual rectifier, sur quel canal est-il?
7
Cf mon message....à la base, le dual est sur le canal 2...
Un jour je serai grand....un jour....
8
Le CFX4 a une prise custom = Mario te fait le cable qui convient à ton ampli pour le gérer en midi.
Tu brancheras le cable en question sur la prise footswitch de ton mesa. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Le seul problème c'est que pour le mesa il faut faire faire une modif sur le CFX. Sinon marche pas.
Et ça je sais pas combien ça coute...Le câble tu compte 75$ car pas vendu en france.
10
Mario explique tout ca sur son site sur cette page.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.