Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le canal 3 ou ajouter une pédale de disto?!

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 714 vues
  • 8 followers
1 Booster le canal 3 ou ajouter une pédale de disto?!
Alors voilà:
J'ai fait le tour sur le forum mais je n'ai pas eu assez de détail pour m'éclairer...
En fait, je joue sur cette tête avec une PRS standard 24! Le son me plait atrocement, mais voilà... il y a un hic!
Le canal 3 est utilisé en modern, ce qui me satisfait en powerchords, etc, mais pour les solo... je reste un peu sur ma faim...

En fait, j'aime bien faire "chanter" les harmoniques artificielles mais je les trouve très fragiles et trop légères avec ce son... 

En passant en vintage, par exemple, elles ressortent avec plus de netteté, mais je n'ai pas le son voulu en accords... (et mon canal 2 est déjà "réservé"  )

D'où mon besoin de VOS avis: pensez-vous qu'une pédale de boost (type BB préamp) puisse me combler, ou faut-il prendre une pédale de disto?

Avez vous des modèles en têtes?! (celui qui me sort la métal zone est exclu direct!! ^^)

J'attends vos idées avec impatience (mais c'est qui celui là??!! )

Par avance, merci.

Wam!
2
Euh... toujours pas de suggestion??!! 
3
un petit boost genre ts9 ou od zakk wylde mxr.
li y en a qui colore plus ou moins, faut essyer.....
4
Prend un Boss DS-1 ça coute pas cher, c'est un classique. Le potard Level te permettra de booster ton signal. Un potard de tonalité pour avoir une gamme de son partant d'un son muddy vers un son harsh. Un potard de disto au cas ou...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Citation :

arnaud.ret

 

Chef sioux du son Chef sioux du son

 

523 messages
Lien direct vers ce postSignaler un abus 2 Posté le 19/08/2009 à 11:49:34 un petit boost genre ts9 ou od zakk wylde mxr.
li y en a qui colore plus ou moins, faut essyer..

Merci pour ta réponse! j'avais pensé à la MXR mais... je le trouve un peu trop "agressive"... mais je n'ai pas pu la tester... juste vu des test sur youtube donc... ça vaut s'que ça vaut...
6
Si tu as un peu de sousous un bb preamp d'occaz.Impossible d'etre deçu.ça envoie comme il faut par contre ça a tendance à souffler.
7

Je plussoi à la BB preamp :
elle te permettra de doser a merveille la quantité de disto que tu veux.
Elle respecte vraiment le grain de l ampli, c est assez incroyable d ailleur
(attention j ai pas dis qu elle etait neutre hun!!).
Pour le souffle c est vrai qu il y en a un peu avec, mais avec un bon noise gate
point de souci.


Question pedale de disto, a mon avis tu seras decu : faut plus un boost,
sinon attenchion ca va etre tout crade.
Apres une boss MT2 keely modified peut le faire, (certains pro le font, mais il fo
la version modifiée), il y a l'DS-1 version keely aussi (ou OD?? sais plus)
Apparement le tube screamer permet aussi d obtenir de sympatics choses ...

Bref si tu veux garder vraiment l esprit de ton son avec plus de disto, BB preamp !!!
Franchement tu seras sur le c*l ... ;-)

Voila, tiens nous au jus ca m interesse de savoir ton choix final.
Dam's.

8
Comme tu dois jouer de la musique de bourrin, tu as très peu de médiums pour tes "powerchords".
Donc un son inadapté pour les chorus, qui eux réclament beaucoup de médiums...

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 17:10:02 ]

9


Lien direct vers ce postSignaler un abus 2 Posté le 19/08/2009 à 16:50:37

Je plussoi à la BB preamp :
elle te permettra de doser a merveille la quantité de disto que tu veux.
Elle respecte vraiment le grain de l ampli, c est assez incroyable d ailleur 
(attention j ai pas dis qu elle etait neutre hun!!).
Pour le souffle c est vrai qu il y en a un peu avec, mais avec un bon noise gate
point de souci.


Question pedale de disto, a mon avis tu seras decu : faut plus un boost,
sinon attenchion ca va etre tout crade.
Apres une boss MT2 keely modified peut le faire, (certains pro le font, mais il fo
la version modifiée), il y a l'DS-1 version keely aussi (ou OD?? sais plus)
Apparement le tube screamer permet aussi d obtenir de sympatics choses ...

Bref si tu veux garder vraiment l esprit de ton son avec plus de disto, BB preamp !!!
Franchement tu seras sur le c*l ... ;-)

Voila, tiens nous au jus ca m interesse de savoir ton choix final.
Dam's.


Merci pour ton avis! C'est vrai que j'aurais tendance à me tourner vers la BB preamp voir la BB plus... mais au prix ou elle coûtent... je voudrais pas acheté et être décu! Et je n'ai malheureusement aucun moyen de tester...

sade

 

Squatteur d'AF Squatteur d'AF

 

2762 messages
Lien direct vers ce postSignaler un abus 1 Posté le 19/08/2009 à 17:09:10 Comme tu dois jouer de la musique de bourrin, tu as très peu de médiums pour tes "powerchords".
Donc un son inadapté pour les chorus, qui eux réclament beaucoup de médiums...

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 17:10:02 ]

Vivant!j'suis vivant!


Sauf que je ne joue pas QUE de la musique de bourrin... je cherche surtout des harmoniques riches et solides, hors même en jouant sur l'equa. (tu pense bien que j'ai déjà testé un reglage plus "rock"...) elles sont trop fragile en modern!
Elles sont, par exemple, nettement plus jolie en vintage... seulement pour les accords... c'est pas top... d'ou mon besoin d'un p'tit booster ou autre...

10

C'est vrai que c'est chero mais vu le matos que tu possede (mesa + prs), ça serais dommage de te priver d'une telle merveille qu'est la bb.Perso je l'ai achetée pour booster mon ocd et c'est deja enorme sur un 1*12 mais sur une dual ça doit piquer aux yeux.