Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Nouvelle Dual switchable 50/100 w!!

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 5 833 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Dual switchable 50/100 w!!
Heureuseusement que j'ai attendue un peu avant de l'acheter ma dual, la nouvelle tete Dual Rectifier en section 50w et 100 w dispo ,comme la Roadster et Road King bientot en France et Europe courant 2010.... j'éspère
Afficher le sujet de la discussion
11
Lepollack, on ne peut pas reprocher à un fabricant quel qui soit, de vouloir vendre ces produits, de les promouvoir pour en vendre de plus en plus, c'est quand même un peu la base du commerce.
Un artisan fait de même avec ses moyens.
Berzin a raison, il n'y a de corrélation succès/qualité, mais quand même, c'est une série qui a une certaine personnalité sonore et de bonnes capacités, quand à la qualité j'ai eu des déconvenues.

12
Entièrement d'accord avec le post ci dessus. Mais contrairement a Hitler, le Rectifier connait un succès grâce a lui même, non une propagande (la pub du recto ? Un ampli, sa s'écoute, sa ne se regarde pas !). Je ne dit pas qu'il est Le meilleur ampli du marché, c'est une question de gout, et il y a beaucoup de très bon ampli.
13
Citation de Heimdall Seven :
Mais contrairement a Hitler, le Rectifier connait un succès grâce a lui même, non une propagande (la pub du recto ? Un ampli, sa s'écoute, sa ne se regarde pas !).




Tu peux nous redire ça sans trembler des genoux ?
14
Citation :
(la pub du recto ? Un ampli, sa s'écoute, sa ne se regarde pas !)

A oui ? Et pourquoi penses-tu que les marques se battent pour voir les grands noms de la guitare jouer sur le matériel qu'elles produisent ? Parce que la plupart des gens veulent l'ampli untel parce que Page, Vai ou Satriani jouent dessus. Regarde le nombre de gens qui disent "tu veux le son de Metallica ? Achète un Rectifier." Alors que ce n'est qu'un élément du son de Metallica et encore, ils doivent utiliser plein d'autres amplis. Regarde aussi le nombre de gens qui te disent "le Marshall JCM2000 est bon, puisque Beck l'utilise."
C'est ça la pub.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Bien sur, la pub est utile. Mais il faut être plus intelligent et ne pas se contenter de dire waahoou cet ampli est beau j'achete ! Les moutons n'ont pas révolutionné le monde.
16
Certes, mais la pub permet de vendre un grand nombre d'amplis, du coup, on ne peut pas dire en toute bonne foie que les chiffres de vente de tel ou tel ampli sont uniquement le fait de ses qualités intrinsèques.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Ce qui est drole, c'est que les Noms des artists apparaissent sur presque tous les Sites d' Amplification les plus connus quant on clique sur "Artists Endorsers", Marshall, Mesa,Diezel,Hyatt,etc...

Donc il faut en prendre et en laisser
18
je suis d'accord avec berzin, si marshall vend autant d'ampli, c'est grâce aux artistes endorsés,aux images de live mesa c'est pareil.
Qu'on le veuille ou non, on aura tendance à choisir un produit sur une étiquette ou une réputation, un label.
Qui va risquer d'acheter une tête inconnue à 3000€ si personne ne l'utilise ce qui implique, aucun retour de qualité etc...
Depuis un moment, les choses bougent un peu avec les forums, des marques sortent de la surface grace à internet aux forums.

Apres ça ne veut pas dire que mesa ou marshall font de la merde.

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 20:48:50 ]

19
ouai, je suis d'accord "oui et non"... si tu vas acheter un ampli parce que tel artiste l'utilise, personnelement c'est un peu dommage, la meilleur facon de se faire un avis, c'est de l'essayer quant meme non?
Apres le son des groupes mondialement connus, ils ont une chaine, derriere que ce soit effets, etc....., et généralement un" ingé son" qui s'occupe de tout ca.....
20
chez certaines personnes, ça peut etre le fait que c'est utilisé par certains artistes, par d'autre le fait que l'utilisation de nombreux artistes de renom peut faire de ce materiel une reference incontournable .
Le fait de le voir partout aussi.

Le cas est peut être plus éloquent avec les guitares en particulier pour les strat et les paul.

Je pense que les seules personnes qui échappent à la règle sont les passionnés de matos, eux vont souvent chercher autre chose.