Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

DIfférent réglage pour la dual rect !

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIfférent réglage pour la dual rect !
Salut !!!!

J'aimerais connaitre les différents réglage que vous utilisé pour vos différents son / canaux par exemple en Métal comment paramétrez vous le canal High gain et derriere la tête vous procédez a quel changement ? (diode ou tube ? bold ou spongy ) etc.......

J'attends vos différent config pr le Jazz, blues, punk, hard rock, Métal, Funk etc.......... avec le son de l'ampli pure ! :)

@+ et vive mesa :bravo:
2
UP !!!!
3
Disto : canal3, modern mode : presence 9h, master 10h, gain 2/3h, bass 3h, mid 10h, treble 12h,
crunch : canal 2 vintage mode : presence 11h, master 12h, gain 10/2h, bass 1h, mid 10h, treble 1h

Tube rectifier , Spongy.

LesPaul + EMG + 4x12 Mesa recto
:boire:
4
Disto : canal 3 mode modern : presence 10 h / master 12 h / gain 2 h 30 / bass 3 h 30 / middle 9 h / treble 1 h

ESP LTD KH-502 + EMG 81 + 4X12 recto standart slant.

le master sur 12 H : c'est en baissant le niveau de sortie de la tête à 2 h ;)

rectifier : silicon diodes + mode bold.

d'ailleurs jpense tester d'autres config parce le "diodes" me parait refroidir le son.
l'autre gratteux est sur gibson SG Seymour Duncan SH-4 avec le redressement en "vaccum tubes" y a plus de chaleur.

enfin a voir koi... en tout cas merci mesa pour ces amplis :P:
5
OK merci je vais tester !! mais bon pour les son jazz, acdc et led zep j'ai un peu de mal a les trouver !!! pourriez m'aider !!!!

++ jérémy
6
Canal 2 ou 3 en mode Vintage ou Raw (faut pousser le gain sur Raw) ! Pas hésiter à mettre plus de médium !

Valà ! :P:
7
Dernier réglage en date pour un son crémeux :
Canal 3 mode Vintage
Basses sur 9h
Mediums sur 15h30
Trebles sur 14h30
Presence sur 15h
Master canal sur 9h
Gain sur 14h

Master general sur 11h

Avec boucle d'effets engagée mais vide, send à 14h et return à fond (oui ça joue)

Sillicon Diode et Mode Spongy

Le tout avec des emg81 (LTD Deluxe) et un 4x12 Peavey 412MS (souvent décrié, jamais égalé ;) )

AH j'oubliais de préciser : pour mieux comprendre pkoi je mets si peu de basses, je suis accordé en A...
8
Reglage disto avec une Ibanez 2550 en EMG 81 :

présence 10/11h ( suivant le volume )
bass 11h
med 10h
treb 12h
gain 3h

silicon + bold

4 EL34
4x12 Mesa