Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme de bruit crachouillis en permanence.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de bruit crachouillis en permanence.
Bonjour a tous,

Voila ma mesa fait des bruits bizarre, sa fait deja un moment , mais bon...la commence a me saouler...

En fait sur les deux dernier canaux, j'ai des gros crachouillis, irrégulier, comme si les potards était bourré de poussiere, la tete est dans un excellent état.
Et cela le fait tout le temps, pas besoin de toucher aux potards ( dailleurs quand je touche aux potards il n'y a aucun bruit suspect...)
Quand je joue aucun probleme, la disto couvre les bruit mais des que j'arrete sa crachouille tous seul...

De quoi sa peut bien provenir? les lampes sont bonnes, j'ai testé avec d 'autres et le probleme reste le meme.
Avez-vous une idée?

merci.
2
Citation :
j'ai des gros crachouillis, irrégulier, comme si les potards était bourré de poussiere

Ca parait probable : un bon coup de KF ou nettoyant électronique similaire dedans et ça devrait repartir. Voir aussi les jacks, des fois c'est aussi une source d'emmerdes.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 23:03:46 ]

3
Non déja fait ça! rien a voir
C'était pour essayer d 'indiquer a quoi ressemblais le bruit, parce que meme sans toucher a rien en disto, avec un peu de ronflette derriere, pleins de bruits dégueulasse de crachouillis arrive...
Quelqu' un a deja eu ça? tout les condensateurs on été changé...
Sa pourrait provenir du transfo d 'alim?
4
Alors t'en es ou? Car jai moi aussi ce problème.
5
hello, eh bien impossible de trouver... j'ai vendu la tete en l'état 800€...
On as tout vérifié...c'est pas le transfo, tout le condos et résistance on été changé...
Il ne restais plus que les relais...mais l'acces...laisse tomber et le nombre qu'il y a ...
ça te fait quoi toi comme symptomes? sa le fait sur les 3 canaux?
6
Bonjour,

Faire le test avec tous les potards à 0 sur la tête, la gratte, stand by on.
Si ça crachotte: lampes de puissances HS.
J'ai eu les mêmes symptômes avec ma VHT et ma Engl.

Musicalement

Seb
7
Arf merci mais non ce n'est pas sa...deja essayer avec une batterie complete de lampe neuve...meme prb...
8
Aucun tech n'a une idée d'où cela viens ?
Reste plus que le tolex à mettre en cause:mdr:

En tous cas si tu trouve la solution un jour, je serais curieux de savoir. Etant donné que la tête est vendu tu ne peux plus chercher les causes?
9
Le tolex ahah MDR ;)

ba c'est une connaissance qui me l'as racheter donc si il trouve il me le dira, mais non aucun tech n'as trouvé d'ou sa pouvais venir...

On a meme demonté la meme mesa (un pote a la meme) pour échanger des pieces et voir ce qui merde...rien, meme en changent presque tout sa fait pareil...trop bizarre...
10
Si ça le fait que sur le canal 2, ca réduit pas mal les possibilités, mais ça sent bien un relai foireux... C'est un peu la plaie sur ces amplis... Le plus simple c'est ampli allumé de tapoté DOUCEMENT avec un crayon sur les relais du canal 2, un par un, tu va vite trouver le fautif... Bon, si il est vendu c'est plus la peine, mais bon :bravo: