Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions bêtes...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 4 followers
1 Questions bêtes...
Bonjour à tous,
Je jouais sur un VOX AC30 mais suite à un changement de style je suis passé sur cet Ampli. Jusque là tout va bien. Je possède un Pedalboard (Overdrive, Delay, Chorus, Wah Wah, Boost, Whammy,…) branché directement (chaînage en ligne) sur le VOX (Input).
J’ai voulu faire la même chose sur le Rectifier (j’utilise le footswitch pour le changement des canaux) et là… l’horreur, çà buzz, souffle de partout. Impossible de jouer avec ces bruits parasites d’où mes questions :
1. Est-ce normal ?
2. Dois-je utiliser impérativement la Boucle d’effet pour les effets de modulations ?
3. Comment utilisez-vous vos effets ?
Merci pour vos réponses car pour le coup, je suis un peu perdu.
2
Salut,

Sache que déjà il n'y a pas de questions bêtes !

Citation :
1. Est-ce normal ?


Non, ça ne l'est pas.

Citation :
2. Dois-je utiliser impérativement la Boucle d’effet pour les effets de modulations ?


Non, pas forcément.

Citation :
3. Comment utilisez-vous vos effets ?


En façade de l'ampli, tout comme toi.

Pour répondre de façon plus approfondie aux questions, qui ne sont donc pas bêtes, es-tu certain que la source du problème est située dans les pédales d'effets ? As-tu essayé de brancher ta guitare directement dans ton ampli sans tes pédales d'effet ?

Franchement, ça peut venir de beaucoup, beaucoup de choses. Allez, une petite liste en vrac :
- Câble HP défectueux,
- Câble guitare en train de lâcher,
- Lampe(s) qui montre des signes de faiblesse,
- Alimentation des pédales non-adpatée,
- Guitare non-blindée ou avec électronique pas terrible,
......

Il faudrait donner un peu plus de détails et tester chaque élément séparément pour isoler la source du problème.
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Voici quelques précisions:

Lorsque je branche directement la Guitare (Fender Telecaster Japan) dans l'Ampli (sans pédales d'effet), je n'ai aucun problème.

J'ai donc procéder par élimination les pédales du Pedalboard.

Après plusieurs tests, il s'avère que le branchement de ma TC NOVA DELAY et de ma EH MEMORY MAN directement entre la Guitare et l'Ampli ne lui plaît pas du tout à tel point que c'est inutilisable (surtout sur le Canal 3).

Avez-vous un délai branché en direct ? ou est-il dans la Boucle d'Effet ?

Merci.
4
Comme je te l'ai dit, je mets l'intégralité de mes effets en façade de mon ampli, sans utiliser la boucle d'effet. J'ai peut-être tort, mais je voulais pas une configuration du style "usine à gaz" donc HOP tout en façade et basta. J'ai un accordeur, 2 delays, 1 chorus, 1 phasing, 1 fuzz, 1 ring modulator et 1 octaver. Comme tu peux le voir, à part la fuzz, ils mériteraient tous d'aller dans la boucle d'effet.

Je te remercie pour les précisions, je pense que tes 2 pédales vont très bien mais que tu dois avoir un souci d'alimentation de ces pédales qui, soit dit en passant, sont très énergivores.

Je te conseille d'acheter une alimentation du style Voodoo Lab Power Plus 2 https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/voodoolab/pedal-power-2-plus/ qui te permettra d'alimenter la totalité de tes effets dans des conditions idéales. Fini les buzz et autres parasites !! :aime2:

Tu pourrais tout de même essayer de mettre tout ce beau monde dans la boucle d'effet pour voir si le problème persiste. Mais l'alimentation pourrait être en cause. Tu utilises quoi comme alim' pour tes pédales ?
5
Ahh, j'ai cru voir sur un des sujets où tu as participé, que tu avais déjà une Voodoo Lab Pedal Power 2 ...

Si tu l'utilises encore, es-tu certain qu'elle fourni le voltage correct à tes pédales ? Exemple : Le Nova Delay qui réclame du 9V (je crois) et ta Voodoo Lab envoie du 12V.

Sinon, les câbles de patch utilisés entre les pédales sont OK ?

Après ça je vois pas trop ... :noidea:
6
Oui, effectivement, j'utilise toujours le Voodoo Lab Pedal Power 2.

J'ai fait le test de ne mettre que cette pédale (Nova Delay) entre la Guitare et l'Ampli. C'est inexploitable sur le Canal3, çà souffle à mort...

Si on admet un problème d'alimentation de ces pédales, pourquoi ne pas avoir aussi ce problème sur le VOX ?

Si je met cette même pédale dans la boucle d'effet (alimenté de la même manière), je n'ai plus le problème.
7
Désolé, je sèche .... :noidea:

8
C'est pas grave ;-)

Merci en tout cas.
9
euh... un delay(ou reverb) avant une disto... c'est normal que ca souffle à mort et que le volume se modifie
donc le delay et reverb doivent être dans la boucle ou en direct (uniquement en clean)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Salut, je profite du sujet "questions bêtes" pour en poser une ou deux moi aussi :)
Mon dual a le témoin de fonctionnement bleu/vert... Pas rouge.... Customisation ou série différente?
D'autre part j'utilise la boucle pour y mettre mon pédalier, mais je m'aperçoit que le son est..."bouffé"... C'est à dire moins fort.. Je pers un peu de la présence...
Ne m'étant pas encore penché sur toute la doc, je cherche à déclencher automatiquement la boucle que sur le son clair... Possible?
Merci pour les retours ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 08:23:20 ]