Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 14:12:47Quand l'été arrive !
Salut,
Voyant l'été arrivé et la canicule aussi ! j'ai un peu peur pour mon ampli ! car il n'y a pas de systeme de ventilation comme sur un ordinateur donc j'aurais voulu savoir si vous prenez des précautions spéciales pour l'été du style achat de ventilo, faire attention a la chaleur de la pièce ou se trouve l'ampli etc........
Y'a quelque vieux combos boogie qui en ont un, mais franchement le triple machin je pense qu'il est deja bien aere, c'est pas un vox tout de meme....
Evite quand meme de le laisser au soleil en jouant...
De toute facons, un ampli a lampe ca fonctionne mieux quand il est chaud (y'a d'ailleurs un circuit qu'on appalle le chauffage deans! ), contrairement aux transistors...
Faire surtout attention à l'humidité et à la saleté.
Pour la chaleur franchement à part le plein soleil de 14 H j'vois pas ce qui pourrait lui faire du mal pendant l'été. Perso je flippe plus pendant l'hiver.
Salut les potos, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la chaleur je possede un triamp mk2 et elle a pas mal de fois été exposée au soleil l'été dernier et je n'ai eu strictement aucun souci. Il y a eu une bonne remarque avan comme quoi si y avai eu besoin de ventilation les fabriquants y auraient pensé. J'ai un dvd du warped tour pour les connaisseur, et c'est en plein été, on vois des marshall, dual, triamp...Tous son esposés sur scene et au soleil. Pas de soucis pour ton ampli coco!!