Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple dual / 2X12

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 4 followers
1 Couple dual / 2X12
Bonjour a tous
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2017
j'aimerai adapter une petite config pour travailler au studio sans sortirr mon 4x12 du local de repetition...
(Un ENGL droit En V60)
Je suis donc a la recherche de retours d'experience pour ceux qui ont tenté quelques ecarts, c'est a dire en dehors d'un cab mesa :)
En fait... je lorgne sur du ENGL en V30 ... ou du NOS.... j'ai vu du laney, mais je ne connais pas sachant que je joue du metal type prog, mélodique et un peu alternatif ...
quels sont vos avis et surtout vos retour d'experience :)
Merci
2
Salut Mec !
Si ça peut t'aider je joue avec une Mesa dual rectifier et une single rectifier sur une ENGL E412.
A la base il était en 4*V60 puis j'ai changé deux V60 par deux V30.

Avec la single ça sonne c'est cool, ça coupe du bois seulement avec la dual... Pas top du tout. Ma single a beaucoup plus de saturation que la dual. Le coupe ENGL/ Dual n'est pas si extraordinaire !
3
Bonjour, tu as du avancer sur le sujet depuis la création de ton post ?

Je possède un couple Rectifier + NOS en 2x12 et ça sonne top top !!

Je confirme que le couple Dual/Engl est moyen également. J'ai aussi eu un couple Dual/Hughes and Kettner 2x12 qui était très agréable.

tu as choisi quoi du coup ?

La musique embellit les lieux où on l'entend

4
Pour ma part, mon triple rectifier tourne sur un randall 4x12 v30 principalement, et parfois sur un NOS 4x12 v30.. les deux sonnent très bien... mais justement je me posait la question pour prendre un 4x12 recto standard slant... par contre j'ai que du 4x12...
5
Salutations à tous !
Depuis mon post, beaucoup de choses se sont déroulés… Finalement j’ai acheté deux ENG V60 en 4x12, de manière à les laisser sur place sans avoir à les transporter…
Depuis cet été, malheureusement mon groupe a du se séparer…
Du coup j’ai revu ma configuration complètement à la baisse en changeant la tête dual (vendue) par un DV Mark Multiamp stéréo, il ne me reste donc plus qu’à vendre un Cab, car je garde l’autre .....