Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur analogique.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 2 followers
1 Controleur analogique.
Salut,

Je vais bientot m'acheter un rack et également un pédalier mais une personne de AF m'a fait remarqué que le swith des canaux est analogique et non midi ce qui fait que je ne peux par exemple acheté le fcb1010 de chez behringer !!! Pour le moment j'ai vu le pédalier analogique de chez nobels (mf2)

et vous qui possédez une dual et un rack quel controleur utilisez vous ou par quel autre moyens faites vous ?

salutations
sid
2
Salut!

D'après ce que j'ai compris, tu veux utiliser un muti-effet midi et les canaux de la rectifier.
En fait, si c'est ça, le FCB1010 correspond parfaitement a tes attentes puisque le FCB1010 est équipé d'une sortie midi pour controler le multi-effet et de sorties analogiques pour controller les canaux de ta rectifier.

Autrement, ne te souci pas du fait qu'il n'y ai que 2 switchs sur le FCB1010 et 3 canaux sur ta tête car tu pourra utiliser quand même les trois canaux. Je m'explique:

par exemple, tu branche le switch 1 du FCB1010 sur le canal 1 et le switch 2 sur le canal 2.
En suite pour la selection des canaux, lorsque un switch est activé, il active le canal attribué mais lorsqu'aucun switch n'es activé sur le FCB1010, la tête rectifier active le canal ou aucun switchs n'est branché (dans l'exemple la tête basculera sur le canal 3) :8)
Bon j'espère avoir été le plus clair possible et j'espère avoir répondu a ta question... :lol:
3
Merci de m'avoir répondu ça arrange bcp choses mais malheureusement pas toutes il en mank une !!! a savoir un pb de cable midi 5 ou 7 broches !! sur mon mutli effets => Rocktron xpression la prise femelle midi in est en 7 broches et la prise femelle midi OUT/THRU est en 5 broches donc j'aurais aimé savoir comment je peux raccorder mon pédalier et mon rack ????

voila
salutations
sid
4
Pas le même nombre de broche en midi IN et OUT :???: oh ben c'est étonnant!!

Là par contre, je n'aurai pas de réponse mais je jeux toujours te dire que la sortie midi du FCB1010 est en 5 broches ( tu le savais peut être déja ! ).
5
La prise femelle midi IN du rack est a 7 broches et la prise femelle qui fait a la fois THRU et OUT est en 5 broches et voila ce qu'il marque sur le manuel (en anglais) => jpige pas grand chose si tu pouvais m'éclairer car si ça se trouve il n'y pas forcément besoin d'un jack a 7broches !

6 MIDI IN jack

This 7-pin DIN connector must be connected to the MIDI OUT jack of the transmitting
MIDI device via a standard MIDI cable, or to the MIDI THRU jack of the preceding
MIDI device (if the Xpression™ is within a chain of MIDI devices). Pins 6 and 7 of this
connector carry phantom power to power a Rocktron MIDI foot controller (MIDI
XChange, All Access and MIDI Mate) when a 7-pin MIDI cable is used.


7 MIDI THRU/OUT jack

This standard 5-pin DIN connector can be connected to the MIDI IN jack of another
device via a standard MIDI cable. There are limitations to the number of devices that can
be chained (or series connected) in this fashion.
Note: Inherently in MIDI there is a limit to the number of devices which can be
chained together (connected in series). With more than 3 devices, a slight
distortion of the MIDI signal can occur (due to signal degradation) which can
cause an error in MIDI signal transmission. Should this problem arise, a MIDI
Thru box can be used which connects directly to the MIDI device which
transmits MIDI information and has multiple connectors for the multiple
devices receiving MIDI. MIDI cables should not exceed 50 feet (15 meters) in
length.
6
Sinon j'oubliais !!! en ce qui concerne la sélection du 3ème canal pour reprendre ton exemple est ce que je pourrais mettre un effet sans avoir obligatoirement sélectionné un canal ?

ex => canal 3 + delay etc....

++
sid
7
OK!

Alors pour les prises midi, d'après ce que j'ai pu lire, sur les 7 broches, il y en a 2 qui servent pour l'alimentation d'un pédalier externe.
Le FCB1010 lui possède sa propre allimentation donc ces deux broche ne servent a rien !
il faudrait maintenant que tu vois si tu peut connecter un cable midi 5 broches dans le midi IN de ton pédalier ( dans ce cas, les deux broches d'alimentation ne seront pas connectés )

Autrement, pour le branchement, tu branche le MIDI OUT de ton pédalier sur le MIDI IN de ton multi-effet et c'est tout!!

Pour ce qui est de la selection des canaux, pour reprendre l'exemple, oui tu peut n'activer aucuns switch sur le pédalier ( ce qui activera le canal 3 ) et envoyer un message midi a ton multi-effet ( pour declencher un delay par exemple ). A ce moment la, tu te retrouvera avec ton canal 3 d'activé et en plus un ou plusieurs éffet d'activés! :D:
8
Donc si j'ai bien compris je branche un cable 5 broches des 2 cotés sur le midi out du pédalier et le midi IN du XPression malgré que la prise femelle midi IN du XPression soit en 7 broches !!!

l'alimentation tout de manière jpense que j'aurais tout simplement mon adaptateur pour mon rack et un cable d'alim pour le pédalier et voila !!!!

en + il y a 2 cables pour les switch et c tout ?!

ce qui donne=>

Rack Xpression
FCB1010
Cable 5broches
Adaptateur si rien est vendu avec
2 Jacks

salutations
sid

un grand merci également
9
Pour le fait que le pedalier soit en 5 broche et le multi en 7, il faudrai que tu te renseigne auprès d'utilisateurs du rocktron pour savoir si tu peut brancher un 5 broches

Citation : Pins 6 and 7 of this
connector carry phantom power to power a Rocktron MIDI foot controller (MIDI
XChange, All Access and MIDI Mate) when a 7-pin MIDI cable is used.



D'après ce que je comprend, lorsque tu utilise un cable 7 broche tu peut alimenter un pédalier mais la façon avec laquelle est tournée la phrase laisse à penser que tu peux utiliser du 5 broches et ne pas utiliser l'alim fantome.

Sinon pour le switchage des canaux, deux jack sufissent.

Au fait, j'ai oublier de te préciser que tu ne pourra plus utiliser la commande de déclenchement de boucle d'effet que tu a sur ta tête il faudra donc que tu crée un preset vierge ou alors que tu utilise le bypass sur le rocktron pour n'avoir uniquement que le son de ta tête.

De même pour la commande de solo, tu ne pourra plus l'utiliser. Cependant tu doit pouvoir je suppose controller le volume du mix de ton rocktron. Ainsi, tu assigne ce volume à une pédale d'expression et HOP, lorsque tu appuis sur la pédale, le rocktron envoi plus de sauce à la tête ce qui augmente le volume. La pédale te sert donc de boost!
10
A standard 5 midi cable will plug right in and work for changing presets while most people can not get the pedals to work. We have volume on the Xpression set to CC#17 if you can change the pedal setting to CC#17 it will work for volume for every preset.



Jim

=> voila ce ke ma répondu un gars de chez rocktron mais jpige ke dal une foi de plus !! je lui ai demandé si cété possible de prendre un cable midi 5 broches pour Xpression!