Sujet Jouer avec une IBANEZ sur LA DUAL?
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 037 vues
- 1 follower
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:25:07Jouer avec une IBANEZ sur LA DUAL?
Salut à tous,
J'ai l'intention de me procurer une de ces têtes DUAL RECTIFIER mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas avoir n'importe quelle gratte pour jouer dessus. Personellement j'ai une ibanez SZ520g donc je supposes que changer les micros ne serait pas du luxe?
Qu'en pensez vous les amis ? Et lesquels feraient l'affaire pour un tres bon son metal?
(j'ai peur de me repeter mais on fait ,avec mon groupe, du SystemOFaDown style)
MERCI D'AVANCE
J'ai l'intention de me procurer une de ces têtes DUAL RECTIFIER mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas avoir n'importe quelle gratte pour jouer dessus. Personellement j'ai une ibanez SZ520g donc je supposes que changer les micros ne serait pas du luxe?
Qu'en pensez vous les amis ? Et lesquels feraient l'affaire pour un tres bon son metal?
(j'ai peur de me repeter mais on fait ,avec mon groupe, du SystemOFaDown style)
MERCI D'AVANCE
- 1
- 2
zorglub28
6705
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/09/2004 à 11:22:52
T'as les moyens de te payer une dual ?? Bah vas y et avant de changer les micros de ta gratte parce que t'as lu ceci ou cela sur le forum (la musique se faisant beaucoup en écoutant avec les oreilles et pas avec les yeux), essaye la branchée sur la tête et écoute le son. Si le son te plait y'a aucune raison de changer les micros ! (je rajouterais bien " bordel de merde " a la fin de ma phrase, mais j'suis pas énervé ! )
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/09/2004 à 11:28:15
Exactement, pourquoi changer les micros si le son te plais comme ça et qu'il s'approche de ce que tu recherches. Maintenant si ça ne te conviens pas tu peux bien sur changer les micros pour t'approcher de ce que tu veux, tout en gardant à l'esprit les caractéristiques de ta gratte. Seymour, Dimarzio, EMG, BEnedetti??? à toi de voir.............
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/09/2004 à 19:55:30
Je savais pas que mes micros de gratte (koreens) sonnait bien (ironie)
Et les ga, la qualité c le pied !
c ca que je cherche !
Et les ga, la qualité c le pied !
c ca que je cherche !
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/09/2004 à 20:17:49
Excuse moi de ne pas avoir essayé toutes les guitares qui existent et de ne pas avoir pu te donner un vrai avis sur la question .
A ce moment là pourquoi tu as acheté une 'banez...... une Gibson c'est mieux quand même
Citation : Et les ga, la qualité c le pied !
c ca que je cherche !
A ce moment là pourquoi tu as acheté une 'banez...... une Gibson c'est mieux quand même
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/09/2004 à 22:34:22
Ouaip, c'est clair, essaye d'abord ta gratte tele quelle et tu verras bien...
le rectifier sonne assez "dur" pour un ampli à lampes, c'est un style en soi, mais selon les micros tu as la possibilité de le réchauffer un peu ou de le durcir encore plus (498 gibson/ emg 81)
par contre, si la guitare est bas ou petit milieu de gamme, il va de suite te faire sentir qu'il n'aime pas!
le rectifier sonne assez "dur" pour un ampli à lampes, c'est un style en soi, mais selon les micros tu as la possibilité de le réchauffer un peu ou de le durcir encore plus (498 gibson/ emg 81)
par contre, si la guitare est bas ou petit milieu de gamme, il va de suite te faire sentir qu'il n'aime pas!
tieum@
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/09/2004 à 07:59:41
Merci Machefer !!!
Durandboutin
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/09/2004 à 10:26:30
SALUT
ça va sonner, avec une DUAL....en satur....
pour avoir un clean (n'étant pas le point fort du DUAL ), peut-être un autre micro (en changer un sur les 2 ) sera nécessaire...
mais en satur, IBANEZ est dédié à ça....donc....
PASCAL
ça va sonner, avec une DUAL....en satur....
pour avoir un clean (n'étant pas le point fort du DUAL ), peut-être un autre micro (en changer un sur les 2 ) sera nécessaire...
mais en satur, IBANEZ est dédié à ça....donc....
PASCAL
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/09/2004 à 11:22:56
Perso, je pense que le Dual a un grain assez gros et baveu, et qu'il est preferable de mettre des micros plutot précis. Pour ma part j'ai viré le PAF-7 de ma Banez K7 pour du Tone-Zone, et c'est franchement pas mal. Et pour mes 6 six cordes, tout en EMG 81/85, et je trouve que c'est vraiment la meilleur combinaison micro/ampli ( pour moi, hein... ). Aprés j'ai un pote qui a une SG Voodoo avec les micros ceramique, et le résultat est vraiment excellent sur un Recto, ceci dit, les ceramiques sont froid et puissant, assez proche des EMG.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/09/2004 à 12:19:55
Salut durandboutin
personnellement j'adore le son clair du recto!
comme quoi...
je pense au contraire que c'est un de ses point fort; un son droit et limpide, avec une exellente dynamique, qui se laisse facilement travailler et qui supporte très bien la coloration apportée par les effets.
pour tieum@
les saturations doivent être bien réglées, sous peine de devenir envahissantes rapidement, et son de première bourre
le recto à un côté assez sauvage dû à un espèce de son "fuzz" toujours sous jacent dans sa saturation, qui plait ou déplait, et qu'on qualifie parfois de baveux
une fois dans le mix du groupe ce son apporte, à mon sens et à mon goût, un "plus" au niveau densité sonore
mais après, bien sûr, c'est chacun son truc hein...
personnellement j'adore le son clair du recto!
comme quoi...
je pense au contraire que c'est un de ses point fort; un son droit et limpide, avec une exellente dynamique, qui se laisse facilement travailler et qui supporte très bien la coloration apportée par les effets.
pour tieum@
les saturations doivent être bien réglées, sous peine de devenir envahissantes rapidement, et son de première bourre
le recto à un côté assez sauvage dû à un espèce de son "fuzz" toujours sous jacent dans sa saturation, qui plait ou déplait, et qu'on qualifie parfois de baveux
une fois dans le mix du groupe ce son apporte, à mon sens et à mon goût, un "plus" au niveau densité sonore
mais après, bien sûr, c'est chacun son truc hein...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2