Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

DUAL RECTIFIER en 110 volts ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 3 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUAL RECTIFIER en 110 volts ?
Salut à tous , y a t'il un desavantage à choper la version US de la DUAL donc en 110 volts ?

Merci d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
26
Welcome in MESA land :boire:
27
Et ça t'as fait économiser combien du coup?
28
Pour l'instant chui absolument ravi du son qui en est sortit apres 20 minutes de reglages ! :aime:
Par contre, je souhaiterais savoir si le mode "silicon diodes" est mieux pour un son bcp plus metal moderne ? :clin:
29
La position silicon donne un son plus agressif et moin rond que la position tube rectifier
30
Donc ca va surement me convenir ce mode là ! Je vais tester ca ! :D:
Par contre, je supposes que ca change tous les reglages ?!
31
Yep, aprés ça dépend de ta gratte.
J'aime bien le mélange des tubes rectifier avec les Emg 81, les diodes accentuant le coté "froid" des micros, les tubes apportent un truc plus "rock" au son.
32
Jai une Ibanez SZ520qm , donc c sur que c pas une gratte géniale (micros koréens d'origine)! Ca sonne kan meme en disto mais j'aimerais encore mieux ! lol :D:
33
Si tu veux combler les lacunes de ta gratte, tu peux toujours monter un kit emg dessus comme igor et plus récemment comme moi (kit 81-85) et la ça change pas mal la vie quand même!
34
Moi je suis completement partisant du micro céramique pour le rectifier. Donc, Emg trés bon ( surtout le 81 ), et les céramiques Gibson ( j'ai bouffé la ref.... ). Un pote a une SG Voodoo ( donc en céramique ) et un Single Recto, et c'est la mort !
35
Tu peux me retrouver la ref des micros Igor?
36
EMG +mesa: avec ça, tu redeclenche une guerre mondiale :rocket: :violent:
37
Igor? les micros ceramiques gibson, c des micros passifs ?
38
https://www.gibson.com/products/gibson/sg/SGVoodoo.html

Ce sont des 496R et 500T.
Ce sont les memes que la LesPaul Classic.... je pense en mettre sur ma LP studio.
39
Oui, les micro céramique sont des micro passifs
40
Oui, ce sont des passifs, mais je trouve le grain relativement proche d'un Emg 81 ( relativement, hein ). Et niveau gain de sortie, c'est la guerre !
41

Hors sujet : Croissage :bravo: :boire:

42
https://www.espguitars.com/ltd_viper.htm

Kess que vous pensez de la viper-400 LTD de chez ESP?
43

Hors sujet : perso, jamais essayé mais bon esp/ltd c'est quand même réputé pour envoyer la sauce quand même

44
Pareil, jamais testé... mais j'adorre le look... ( sauf celle-là :??: )
Mais ya des chances que ça envoie.
45

Hors sujet : moi perso
:bave:

46
Merci, on va se revoir tres prochainement sur ce forum ! car dorenavant je fais partis du club des MEZIENS ! :clin:
47
On dit les mesa boogistes! :mdr:

Sinon pour les micros céramiques sur un recto, je confirme: ca envoie! J'ai une SG voodoo et je regrette vraiment vraiment pas mon achat!
48

Citation : Un pote a une SG Voodoo ( donc en céramique ) et un Single Recto, et c'est la mort !

Mais qui ça peut etre ? :mrg:
49
50

Citation : paske en france tu peu l avoir pour 1880 euro...

Où ça ?