Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

DUAL RECTIFIER en 110 volts ?

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 3 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUAL RECTIFIER en 110 volts ?
Salut à tous , y a t'il un desavantage à choper la version US de la DUAL donc en 110 volts ?

Merci d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Laisse beton la solution interne, a mon avis tros honnereuse!
tu peux prendre simplement un externe de nimporte quel marque.
22
La marque du transfo n'est pas forcement critique.

Il faut que le transfo de remplacement (220V)
- puisse tenir physiquement pour remplacer le transfo d'origine (110V) sans se faire ch....
- puisse délivrer une puissance au moins identique à celle du transfo d'origine
- délivre des tensions identiques au(x) secondaire(s)

Si le transfo d'origine ne délivre pas au secondaire des tensions exotiques (genre 2x17V, 1x21V et 2x34V), mais qu'il se limite à délivrer des tensions standards (9V, 12V, 15V, 18V, 24V, etc), pas de soucis majeur.

Avec un peu de chance, le transfo d'origine est constitué de deux primaires 110V montés en parallèle, que l'on peut recabler en série pour faire marcher la bête en 220V, et ce sans frais (à part le remplacement d'un fusible en entrée secteur s'il y en a un, ce que j'éspère).

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
C'est ça... :mdr:
24
Bon et bien je me reponds à moi-meme apres avoir recu ma tete DUAL US , il n'y a aucun desavantage si ce n'est le transfo (630 va).
Donc c une tres bonne affaire !!!!! :D:
25
26
Welcome in MESA land :boire:
27
Et ça t'as fait économiser combien du coup?
28
Pour l'instant chui absolument ravi du son qui en est sortit apres 20 minutes de reglages ! :aime:
Par contre, je souhaiterais savoir si le mode "silicon diodes" est mieux pour un son bcp plus metal moderne ? :clin:
29
La position silicon donne un son plus agressif et moin rond que la position tube rectifier
30
Donc ca va surement me convenir ce mode là ! Je vais tester ca ! :D:
Par contre, je supposes que ca change tous les reglages ?!