Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1030
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Sujet Probleme de puissance et autres

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de puissance et autres
Salut,
J'ai un dual rectifier depuis peu et j'ai un probleme...
J'ai essayer de pousser mon ampli a fond, pour voir, et la surprise passez le milieu du master ya pas de différence de volume :oo: ...
Est ce normal ou mon ampli est malade docteur :?:
a fond sa ne devrai pas etre surportable dans ma chambre alors que la ....
Mes reglages sont: master ampli a 9h et master canal 9h pour les canaux 2 et 3, et 3h pour le canal 1 (pas d'effets dans la boucle)

Autre question, j'ai un baffle marshall 4x12 et me branche en 16 ohms au baffle et 8 ohms pour l'ampli, est ce correct ou il y a un meilleur choix (reponse du Hp...)

Et last but not least, je recherche un son type satriani, vai et consors, et je suis a la recherche d'une disto... :clin: . J'epluche les avis mais je ne trouve rien qui corresponde a mes besoins ou les avis diverges (je vis dans un trou ou pour essayer du matos il faut le commander, ce qui n'arrange rien ou quand on demande l'avis dans un magasin le vendeur cherche a vous fourguer le truc le plus cher ou le truc qu'il arrive pas a se debarrasser...)
Je branche un compresseur et le son est sympa mais manque un peu de... , le son est moins naturel. Faut dire que j'ai un comp de merde un boss
Donc j'hesite une disto ou un comp pour garder le grain de l'ampli...

Bon je crois qu'il faut que j'arrete la sinon sa va faire chier tout le monde

merci pour votre aide
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Problème de puissance: sans aucun doute les lampes de puissances qui fatiguent.
Solution: les changer!
le problème vient que tu branche ta tête en 8 ohm alors que ton baffle est en 16 ohm!!!
Même impédance tête/baffle sinon problème!
donc 16 ohm baffle = 16ohm tête
3
Merci pour ta réponse. :bravo:
Mes lampes sont neuves, mon ampli date de juin... mais j'espere qu'elles ont pas ramassées! :8O:
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
4
A mon avis elles sont ramassées vu que tu n'a pas utilisé la même impédance tête baffle...
La prochaine fois impédance tête=impédance baffle ( c'est écrit dans la notice de la dual... et dans toutes les notices d'ailleur!).
5
Sans vouloir faire le batard, en même temps y pas besoin que ce soit noté: pour 16ohm, brancher avec 16, pour 8 avec 8, ou pour 4 avec 4, il suffit de regarder et de faire marcher ses neurones... :oo:

ca me parait pas trop dur, meme pour quelqu'un qui fait pas de guitare! il y une sortie pour chacun sur le recto en plus, c'est pas comme si je le choix était limité...:???:

enfin bref, les lampes de toute facon normalement y a pas de risques qu'elles soient niquées, c'est surtout le transfo de sortie qui morfle dans ces cas la... mais bon si t'as toujours du son c'est que c'est bon a priori d'une part, et d'autre part si l'impédance que tu branches (baffle) est supérieure à l'impédance avec laquelle tu sors (coté ampli), c'est ok, c'est l'inverse qu'est fatal (pour l'ampli:)) si je me trompe pas!
6
Ok
Mais si vous avez le manuel du mesa, c'est marqué "par securité ampli 8 ohms baffle 16 ohms"... donc j'ai jouer la securite, car je sais bien que impedance ampli=impedance baffle
Mais l'impedance joue sur la dynamique de l'ampli... et je cherchais un bon reglage...
C'est quand mm cool de me répondre :8)
Je me suis renseigner et il parai que c'est chose courante sur un ampli a lampe, le manque de progressivité du master et que c'est juste une impression car je suis proche de l'ampli, le son se diffuse de plus en plus (je sais mon voisin est venu se plaindre du bruit et il habite a 100m)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple