Comment regler la boucle d'effet pour ne pas dégrader le son.
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 016 vues
- 2 followers
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2004 à 15:15:38Comment regler la boucle d'effet pour ne pas dégrader le son.
Hello,
J'essaye de regler mes sons en ce moment et j'ai un pb... J'ai déjà lu les thread sur les boucles d'effets, mais comme regler le multi pour eviter cette perte de gain et de grain, surtout en disto (j'ai un son carrément différent !). Rien que de passer dans la pédale multieffets, même en Bypass, j'ai cette perte de gain et de grain alors que si je relis la boucle send et return par un jack, j'ai aucun soucis ??!!!???
Je change de multieffet ou y'a un truc ?
Merci
Matt'
J'essaye de regler mes sons en ce moment et j'ai un pb... J'ai déjà lu les thread sur les boucles d'effets, mais comme regler le multi pour eviter cette perte de gain et de grain, surtout en disto (j'ai un son carrément différent !). Rien que de passer dans la pédale multieffets, même en Bypass, j'ai cette perte de gain et de grain alors que si je relis la boucle send et return par un jack, j'ai aucun soucis ??!!!???
Je change de multieffet ou y'a un truc ?
Merci
Matt'
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/12/2004 à 21:07:44
Heu je n'ai point de tête rectifier (enfin pas encore, j'espère un jour....) donc jene peu pas t'aider sur le fonctionnement de la boucle d'effet en elle même, par contre je voudrai savoir ce que tu as comme multieffet? pedalier ou rack genre G Major? car en faite si je prend l'exemple du G Major, il est absolument pas neutre! demande a PM, il a eu un voodoo lab et ne trouvais pas de différence entre les cannaux 2 et 3......et puis il a debrancher son G Major..et la surprise......plus le même son entre les deux cannaux et vrais differences audible..donc peut-etre que c'est effectivement le multieffet, mais n'ayant pas de rectifier je ne m'avance pas sur le reste.
tu as pu tester ton multieffet dans la boucle d'un autre amplis pour voir ce que cela donnais?
tu as pu tester ton multieffet dans la boucle d'un autre amplis pour voir ce que cela donnais?
Un jour je serai grand....un jour....
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/12/2004 à 01:51:17
Hello,
Merci bien pour ta réponse,
C'est un très vieux pédalier BOSS ME-8 que j'utilise juste pour la reverb et le delay. Le problème c'est que ca compresse le son a fond, ce qui est super gênant. Ca me dérange pas de changer de multi ou bien d'achter des effets simples car je sais que j'ai une viellerie, ce qui m'intrigue, c'est l'origine du pb...
en changeant le taux de mixage, ca se passe mieux mais j'ai moins d'effets en retour... normal, il semblerait qu'un mix à 10% donne 10% d'effet dans le son, donc un sentiments de "compression" moins fort. Le problème reminescent, est de savoir si cela vient du niveau d'entrée trop fort poru la ME-8, ou bien d'un problème d'impédance... ou bien juste c'est une viellerie à mettre à la casse looooooool
A bientôt
Matt'
Merci bien pour ta réponse,
C'est un très vieux pédalier BOSS ME-8 que j'utilise juste pour la reverb et le delay. Le problème c'est que ca compresse le son a fond, ce qui est super gênant. Ca me dérange pas de changer de multi ou bien d'achter des effets simples car je sais que j'ai une viellerie, ce qui m'intrigue, c'est l'origine du pb...
en changeant le taux de mixage, ca se passe mieux mais j'ai moins d'effets en retour... normal, il semblerait qu'un mix à 10% donne 10% d'effet dans le son, donc un sentiments de "compression" moins fort. Le problème reminescent, est de savoir si cela vient du niveau d'entrée trop fort poru la ME-8, ou bien d'un problème d'impédance... ou bien juste c'est une viellerie à mettre à la casse looooooool
A bientôt
Matt'
jellybelly
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/12/2004 à 11:07:27
Pour cela, je ne peu pas t'aider, juste te reconseiller de tester ton multieffet dans la boucle d'un autre amplis (chez un pote, en repette ....) et voir si tu a le même pb ou non.
Pour savoir, j'avais entendu qu'il y avais 2 potars de reglage sur la boucle d'effet de la recti, un bouton d'entrée et un bouton de sortie..c peut-etre aussi ca qui est mal reglé mais la c vraiment au piff que je te dis cela lol
Tchuss
Pour savoir, j'avais entendu qu'il y avais 2 potars de reglage sur la boucle d'effet de la recti, un bouton d'entrée et un bouton de sortie..c peut-etre aussi ca qui est mal reglé mais la c vraiment au piff que je te dis cela lol
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
Mattaliaskala
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/12/2004 à 14:22:27
Ah oui j'avais oublier de répondre à cette question.
J'avais bien essayer sur un autre ampli, je n'avais pas eu de problème particulier en canal clair, mais je n'aimais pas le canal saturé de l'ampli alors je n'ai pas pu le tester sur le canal saturé.
Je vais essayer ca dès que j'en ai l'occas.
Merci
Matt'
J'avais bien essayer sur un autre ampli, je n'avais pas eu de problème particulier en canal clair, mais je n'aimais pas le canal saturé de l'ampli alors je n'ai pas pu le tester sur le canal saturé.
Je vais essayer ca dès que j'en ai l'occas.
Merci
Matt'
fonzarello
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/03/2006 à 20:48:54
La boucle d'effet du dual est tres sensible a ce que tu lui met dessus....moi j'ai eu le memesouci avec un gnx4 digitech...le son changait carrément donc j'ai revendu illico le gnx4 et j'ai carrément pris le G system de tc electronics et la miracle plus aucune differnce, aucun souffle, le reve absolu du multi effet....par contre je regle le send et le mix de la boucle a fond car sinon j'ai une perte de volume entre le son dry et le son avec effet....voila ....te reste plus qu'a faire qques economies et foncer acheter un g system....de tte façon derriere une tete d'ampli de ce niveau de qualité faut du lourd question effet....du tc ou de l'eventide (encore + cher et rare)....regarde la config de petrucci de dream theater.....y a du tc electronics de partout.....sur une road king (l'enfoiré)....mais c'est mon prochain achat.....y a une nouvelle tete mesa pour 2006 : la dual rectifier roadster....c'est une road king simplifié mais tjours 4 canaux independant.....jcrois que c'est ma prochaine.
.....c'était pour dire.....
a +
.....c'était pour dire.....
a +
- < Liste des sujets
- Charte